Parité dollar/euro

Bonsoir,

L’évolution du cours de la parité euro/dollar n’est pas neutre sur la VL de certains fonds car tous ne sortent pas couverts.

avec la parité qui se rapproche du seuil symbolique de 1 euro pour 1,5 dollar, j’aimerais échanger sur ce sujet.

Quelle évolution anticipez sur un horizon à 6 mois, 1 an et 5 ans

Pour ma part mes anticipations sont les suivantes:

Maintien d’une politique de taux bas aux USA
Poussée inflationniste que la FED ne cherchera pas à endiguer car c’est bon réduire la dette au moins tant qu’elle restera en dessous de 5%
Poursuite du dumping sur le dollar en réaction à la sous évaluation du Yuan et pour booster les exportations

Avec pour conséquence: un euro au environ de 1,5 dollar à 6 mois et une poursuite de la baisse du dollar à 5 ans.

Bonjour Casimir , Djoby et Tous,

extrait du pt de vue donné le 28/04 par SG Cross ASSET

Ben Bernanke alimente la baisse du dollar

**Le président de la Réserve fédérale américaine continue de ne pas s’inquiéter de l’inflation et poursuivra sa politique défavorable au dollar pendant une période prolongée. **

La première conférence de presse donnée à l’issue d’une réunion du FOMC a eu lieu en même temps que la demi-finale de la Ligue des Champions, et les deux ont donné les résultats escomptés. Pours s’’en tenir à la conférence de presse, Bernanke s’’est montré aussi « dovish » que d’’habitude.

La seconde phase d’assouplissement quantitatif se termine, mais les taux d’’intérêt resteront faibles, ce qui maintient le déséquilibre des politiques monétaires
au niveau mondial, les autres banques centrales, plus concernées par l’’inflation que la Fed luttant contre les effets de l’’argent facile.

La baisse du dollar est consensuelle et impitoyable, le prochain objectif psychologique de l’’EUR/USD étant à 1,50 avec en vue une parité à 1,60.

Sinon une dernière analyse technique récente empruntée à Ph.Cahen donne 1,51…1,54…et envisage une confirmation d’importance de signal haussier Bullish=PEI=IEP sur la parité suivant évolution début JUIN…en +clair, une hausse de plus forte amplitude de l’€/$ peut encore se produire…à suivre

http://atdmfcahen.over-blog.com/ext/http://analyse-technique-atdmf.fr/

La suite du QE2 n’est pas forcément que le QE3, si l’on peut dire !

Bonne journée aussi

@+