Envoie du dossier papier (timbre rouge) : le 6/ 01
Encaissement du chèque : le 05/02
Accès à mon compte ( identifiant + Mot de passe ) : le 16 /02
Durée : 40 jours
Linzea Zen :
Envoie du dossier papier (timbre rouge) : le 28/ 01
Encaissement du chèque : le 16 /02
Accès à mon compte ( identifiants + mot de passe ) : le 17/02/2021
Durée : 20 jours
Conclusion :
Deux fois plus de temps avec MPV qu’avec Linxea Zen
Par ailleurs , étant déjà client chez MPV , j’ai téléphoné deux fois pour accélérer la procédure
Ravie pour vous. J’espère que cela ne va pas tarder pour moi.
Linxea Zen : versement par virement bancaire le 21/01, envoi du dossier papier : le 22/01, dossier transmis à l’assureur le 26/01 et toujours pas de retour au jour d’aujourd’hui.
Délai « interminable »
Souscription en ligne le 28/11/20
1er appel à Linxea le 24/12/20 pour recevoir les conditions particulières (que j’ai alors reçu par maill dans la foulée)
2ème appel 26/01/21 pour avoir mon identifiant (Linxea me l’a alors envoyé immédiatement par mail)
Durée : presque 2 mois
Linxea Vie :
Souscription en ligne le 24/12/20
Prélèvement du versement initial le 04/01/21
Envoi par Generali des conditions générales le 05/01/21
Réception de mon identifiant le 06/01/21 et réception du mot de passe peu après (je n’ai plus la date exacte)
Durée : moins de 3 semaines (alors que c’était la période des fêtes)
MPV :
Ouverture ultra rapide
Envoi du dossier vers le 06/01/21
Prélèvement du versement initial le 18/01/21
Réception de mon identifiant le 15/01/21 et réception du mot de passe peu après (je n’ai plus la date exacte)
Durée : 2 semaines