Je rebondis sur le sujet d’Arrot qui m’intéresse particulièrement.
Je suis à la recherche d’un outil (support excel ou autre) de suivi de budget perso afin de tenir ma comptabilité perso et de pouvoir ventiler les différents postes de dépenses. j’imagine que ce sujet a déjà été traité sur ce forum mais je n’en ai pas retrouvé la trace…
Pourriez-vous s’il vous plait m’éclairer à ce sujet ?
voici ma méthode:
quand tu ferme Money,il y a deux fichiers de sauvegarde, qui vont ce créer et se loger dans ta bibliothèque.
tu les copie sur clés usb ou autre
une fois que tu a installer Money, sur ta nouvelle machine, tu rentre une opération sur un compte fIctif,tu ferme Money
une fois que tu a repérer l endroit ,ou sont loger les sauvegardes
tu transfert les fichiers de sauvegarde de l’ancien pc dans le dossier
puis tu ouvre Money a partir du fichier ( sauv Money)
tu referme
et normalement, tu dois pouvoir ouvir Money via le raccourci classique et tout ton historique doit s’y trouvé
Merci, je suis en train de les tester. Personnellement, j’utilise actuellement Ciel.
Difficile de trancher quand même. … Je trouve la vision agrégé des comptes dans BankPerfect moyen. Dans Money Manager, je trouve l’ajout des catégories lors d’un import qif fastidieux (alors qu’il est plus rapide dans Ciel). Mais je reproche à Ciel la gestion des virements. difficile d’avoir la solution qui répond à tout !
Bonjour à tous et BONNE ANNEE
Pour Info:
Pour ma part je gère tous mes comptes (courants, assurances et titres, etc. …) avec :
« Compte Bancaire »
site : http://ymsoft.fr
Et j’en suis satisfait
Bonne année encore.
j’ utilise Money depuis quelques années, et c ‹ est un outil qui me convient assez.
Je ne souhaite pas changer pour l › excellente raison que je tiens à conserver mon historique et continuer en gardant la forme de ma compta perso.
Mais voilà, mon ordinateur portable a un coup de fatigue depuis 2 ou 3 mois.
La solution pour le « rajeunir » est de tout réinitialiser (je ne sais si c est le bon terme), et à l’ aide des CD Microsoft, recréer une version propre de Windows7.
L’ inconvénient, c est que je vais perdre Money.
(je dispose de CD d’ installation de Money)
Alors voila ma question:
Comment faire ?
Quelqu’ un a déja vécu cette aventure?
Pour ma part, j’utilise l’excellent Banque Manager. Il est un peu déroutant au début de par la complexité possible des paramétrages et il s’avère au final super efficace ! Tous mes comptes sont dedans (du compte courant au PEA en passant par les assurances-vie, livrets, etc…)
J’utilise toujours Microsoft Money qui marche encore très bien sur tous les supports (AV, PEA, Compte courants…) et sur tous les systèmes d’exploitation. Mais plus de mise à jour automatique des cours des OPCVM,
Perso j’utilise Bank Perfect pour le suivi de mes dépenses et comptes bancaires. Sinon il y a aussi Money Manager Ex, qui semble aussi très bien (et multi plateformes). Tous deux gratuits.
[b]Bonjour bonne nuit bonjour à tous.
Même utilisation de Money, et même regret. Rentrer toutes les VL à la mano est un poil fastidieux. En attendant de trouver mieux, je continue comme ça en 2015
J’en profite pour souhaiter tous mes vœux pour 2015 aux membres de ce forum et le meilleur pour LinXie et ses collaboratrices/teurs pour cette nouvelle année qui s’annonce riche en changement et évolution.
Après le Pessac-Léognan, le Saint-Emilion et le Rully, aujourd’hui c’est jus multifruits et marche au soleil dans le Sud-Ouest !!
Bonjour,
Personnellement j’utilise Money, simple et efficace, tous mes comptes sont aussi dedans (compte courant, Livret A, PEL, Assurance vie…).
Inconvénient: maintenant la mise à jour automatique des fonds ne fonctionne plus.
Pour l’assurance vie j’utilise aussi les outils de Morningstar, et je compare avec Money.
Bon réveillon à tous.