OPCVM INDICIELS ET AUTRES

Bonjour à tous,

Est ce que par hasard ce tracker intéresse certains en attendant de trouver un pt d’entrée (boll inf début mai ?) ?

Qu’en dites vous ?

Liquidité ne semble pas au RV…

@+

Il serait vraiment intéressant d’avoir un tracker S&P 500. J’ai fait ce constat depuis longtemps, comme toi, car l’indice est moins difficile à suivre que le NDX par exemple. Moins volatile aussi.

En revanche nous avons une offre bien pauvre pour y investir.

Le Lyxor SP500 manque de liquidité, et c’est le plus suivi de tous.
Le Amundi ETF S&P 500 souffre du même handicap, en pire.

Bilan : en l’absence de solution acceptable… Il ne reste donc qu’une solution : s’en passer… ?

Une alternative serait de trouver un OPCVM (bien) géré ayant cet indice pour benchmark. Mais je manque encore de temps pour chercher (cet été plutôt)… Et de toute façon nous n’avons plus vraiment de visibilité sur l’évolution des contrats Linxea, l’offre de fonds n’ayant pas bougé depuis un bon moment maintenant, donc avant de re-passer du temps pour proposer des outils, j’attendrai d’avoir une meilleure vue de ce que peut accepter Linxea (l’idéal aurait été que les propositions de bons supports viennent de notre courtier directement ?).

Attention, le tracker de TBM72 est un tracker sur le VIX (volatilité implicite d’options sur le S&P 500), pas un tracker sur le S&P500.

Sinon, j’suis d’accord avec Falagar, un tracker sur le S&P500 est assez indispensable dans une AV digne de ce nom.

[quote=« JB34 »]

Attention, le tracker de TBM72 est un tracker sur le VIX (volatilité implicite d’options sur le S&P 500), pas un tracker sur le S&P500.

Sinon, j’suis d’accord avec Falagar, un tracker sur le S&P500 est assez indispensable dans une AV digne de ce nom.[/quote]

Oups ! Heureusement que je n’ai pas écrit trop de bêtises.

Du coup ça modifie ma réponse à TBM : honnêtement, je ne me vois pas manier le VIX. J’ai testé à une époque, en virtuel, et avec peu de succès. Découragé. Et puis ce genre d’outil ressemble trop à du casino pour moi. « Trader » sur la valeur d’un indicateur reflétant lui-même l’anxiété des marchés… non vraiment, pas à l’aise avec ça : je suis bien incapable de valoriser l’anxiété des américains.