Bonsoir,
Sur le site easyvie (ma fille a une assurance vie chez eux) il y a une grosse pub Émission d’obligations à 7 %
Souscrivez aux OCEANE avant le 24 juin 2022[/b][/i]
En l’occurence il s’agit de l’entreprise Predilife
je suis surpris que cela cible l’investisseur de base
Savez-vous comment fonctionne les OCEANE ? le mécanisme a t-il été évalué sur le site?
Risque et/ou avantage par rapport à un fond obligataire ? même niveau de risque ?
Bonjour
je découvre un domaine inconnu. Je n’ai jamais "abordé les Obligations qu’a travers des OPC.
je comprend en filigrane de l’article wiki que les risques d’achat d’une obligation (OCEANE ou pas) et son rapport affiché son fortement dépendants de l’état de l’entreprise …(pas de notation … etc donc il faut se faire son avis comme pour l’achat d’un action)
Merci pour les 2 retours.
Cdlt
OCEANE
Les obligations convertibles échangeables en actions nouvelles ou existantes (Oceane) sont des titres à caractère obligataire émis par une société qui donnent le droit, mais non l’obligation, à leur détenteur, de les convertir, à tout moment ou sur une période donnée. La nouveauté réside dans la possibilité pour l’émetteur de remettre, en cas de conversion, des actions nouvelles ou existantes qu’il pourra prélever sur son autocontrôle ou sur le marché par un plan de rachat d’actions, voire de panacher les deux formules. Il peut ainsi mieux maîtriser le risque, à terme, de dilution de son capital, principal handicap d’une émission d’obligations convertibles classiques. Les Oceane qui font l’objet d’un remboursement normal ou anticipé ne laissent au porteur qu’un délai de sept jours ouvrés entre la date de l’avis annonçant le remboursement et le moment effectif du remboursement (contre trois mois pour les obligations convertibles). Ainsi, les Oceane diffèrent des obligations convertibles classiques tant par la nature des titres remis que par le délai de conversion ou d’échange.
Bonsoir,
Sur le site easyvie (ma fille a une assurance vie chez eux) il y a une grosse pub Émission d’obligations à 7 %
Savez-vous comment fonctionne les OCEANE ? le mécanisme a t-il été évalué sur le site?
Risque et/ou avantage par rapport à un fond obligataire ? même niveau de risque ?
Bonsoir,