Voila l’offensive est lancée…esperons qu’elle soit suivie par le plus grand nombre d’entre vous
Objectif : faire pression sur ACMN afin que celui ci revienne sur sa décision de ne plus être présent sur le net (nous vous rappelons que cela découle d’une nouvelle politique groupe de l’assureur s"appliquant à tous les courtiers internet)
C’est mon 2eme arbitrage et c’est la 2e fois que je dois envoyer un document d’intermédiation ??? :-((
Le précédent arbitrage n’a été pris en compte que tardivement (le temps que je comprenne cette nouveauté?)
Ma question: afin de gagner du temps, est-il possible de scanner le document signé et de l’envoyer par mail à Linxea?
Ce serait toujours çà…
Cordialement
Dixie
pour moi plus aucun versements sur ce contrat tant qu’il n’y a pas une meilleure visibilité sur l’avenir et les évolutions de ce contrat.
Lorsque je l’ai ouvert , il me semblait performant par rapport a ce que l’on pouvait trouver sur le marché, depuis d’autres contrats sont apparus, et qui sont également performants.
Le fait de réduire de 2 fonds en euros à 1 seul, a été pour moi un retour en arrière que je n’ai pas du tout apprécié.
Quelle sera la prochaine étape?
amélioration ou une nouvelle dégradation des option ou possibilités sur ce contrat???
L’avenir de l’Assurance Vie est sur le Net.
Ne pas y être donne une mauvaise image à l’ensemble du groupe.
Le contrat Evolution ETAIT un excellent contrat, compétitif par son choix d’UC et ses atouts, notamment le délai de prise en compte des opérations à 23h.
Depuis l’annonce de la volonté de ne plus faire vivre ce contrat, personnellement, je ne l’alimente plus.
Passé le délai fiscal, je basculerai les fonds sur d’autres contrats, qui présentent d’autres avantages (fond euros plus performants, liste des UC), en premier lieu celui de donner plus de visibilité sur la volonté de le faire vivre.
J’ai pour l’instant l’impression d’avoir un assureur qui ignore complètement mon opinion. Très désagréable.
Aujourd’hui, Linxea nous annonce une réponse pour fin 2015. Pourquoi ce délai ?
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :
un signe positif sans attendre fin 2015 serait à mes yeux en faveur d’une confiance retrouvée vers un assureur que je considère de qualité … mais que je n’irai plus chercher ailleurs que sur le Net.
J'ai ouvert un contrat Evolution en 2009. J'avais choisi cette AV car, [u]à l'époque[/u], il s'agissait à mon sens de l'une des toutes meilleures propositions que l'on pouvait trouver sur le net.
Pour mémoire, il nous était proposé un contrat avec :
Des frais de gestion assez bas (0,60 %),
Aucun frais d’entrée, aucun frais d’arbitrages individuels et automatiques,
Deux fonds en euros dont un avec un taux canon !,
Une bonne offre d’U.C dans des domaines assez diversifiés,
Une possibilité d’arbitrer jusqu’à 23 heures 00 pour une prise en compte à J+1 de l’arbitrage,
Un nombre d’arbitrages illimité.
Depuis, les choses ont bien changé …
Je peux encore comprendre que ACMN soit revenu à ne proposer qu’un seul fonds en euro et que sélection rendement ait baissé en %.
Par contre, ce que je n’admets pas et que je trouve même à la limite malhonnête de la part d’ACMN, c’est d’avoir carrément restreint le nombre d’arbitrages illimités à … UN seul. Pourquoi cette décision ? Était-ce pour éviter que certains clients n’arbitrent à tour de bras ? (Ce qui n’est effectivement pas conforme avec ce genre de produit. Pour faire des achats et des ventes, il y a la bourse …). Dans l’hypothèse ou se serait pour cette raison, pourquoi ne pas avoir contacté personnellement les clients concernés et les avoir invités à changer leur mode de gestion de leur contrat ?
En tout état de cause, j’ai stoppé depuis tout versement sur ce contrat. Je regarde actuellement ce que la concurrence propose d’intéressant, dans l’éventualité d’un investissement en 2015.
Je pense que le minimum que pourrait faire ACMN, c’est d’autoriser le nombre d’arbitrages à au moins 2. En effet, cela permettrait de ‹ ‹ sauver les meubles › › lorsque le marché s’affole (Comme cela a été le cas dernièrement). Actuellement, lorsque l’on effectue un arbitrage, la possibilité d’en faire un autre est gelée jusqu’à ce que l’opération soit terminée, (ce qui prend entre 8 à 10 jours si on ne pousse pas ACMN à la roue par le biais de Linxéa Gestion) et pendant ce temps là, notre allocation est exposée au risque de subir une très forte baisse.
** Je pense que l’idée d’avoir un nombre minimum de 2 arbitrages permanent sur le contrat pourrait faire partie des propositions à soumettre à ACMN.** Linxie, pensez-vous que cette proposition soit raisonnable ?
D’un autre côté, quand les choses vont dans le bon sens, il faut également le souligner. Le fait d’avoir accès depuis peu à une vingtaine de nouveaux fonds (Et pas des moindres) est positif. Bien que Baring MENA (IE00B63QVC53) ne soit toujours pas disponible à l’investissement.
‹ ‹ Plutôt que de s’aligner sur les autres assureurs en nous supprimant la possibilité d’arbitrer de nouveau, ils auraient eu un résultat identique pour eux mais nettement plus intéressant pour nous en supprimant la possibilité d’annuler les arbitrages saisis. Ca aurait évité les abus et ça nous aurait clairement simplifié la vie. › ›
Bonjour Avvel,
Merci pour votre réponse.
Votre idée est effectivement très intéressante. Je n'avais pas pensé à cette hypothèse et je suis tout à fait d'accord avec vous.
[b]Lynxie, avez-vous une idée sur la faisabilité, par ACMN, de mettre en œuvre cette possibilité dans un délai raisonnable ?
Linxea Evolution c’est mon premier contrat assurance vie, le plus gros, que j’ai ouvert après comparaison à l’époque, qu’il 'était le meilleur. Alors dégouté qu’il soit à l’abandon…
Pouvez-vous faire un résumé ici ou sur une autre file du ou des pbs actuels sur ce contrat Linxea Evolution (quels engagements ne seraient pas respectés ?) car en cliquant sur le lien, on arrive sur une discussion concernant l’ajout de nouveaux fonds (des ETF) et je pense pas que ce soit un motif suffisant pour expliquer toute cette polémique autour de ce contrat ?
Quels avantages ont été supprimés (en dehors d’un second fonds euros supprimé) ???
Là aussi, je ne pense pas que le blocage des arbitrages pendant 10jours soit un motif valable car avec Generali sur Linxea Vie ou Capi, cela a été également le cas même si aujourd’hui un arbitrage est validé en moins d’une semaine…
Le marché de l’AV sur internet s’est longtemps résumé à ecie-vie et suravenir. L’arrivée d’ACMN a permis à de nombreux investisseurs de diversifier, sur un contrat à l’poque performant et proposant deux fonds €, ce qui était une rareté.
swisslife, apicil, spirica sont aujourd’hui également présents et plusieurs contrats se sont enrichis d’uns econd fonds €, avec une logique d’investissement un peu différente.
cette concurrence a permis d’améliorer la qualité des contrats plus anciens (les arbitrages étaient payants au-delà de 4 au début de linxea vie, il n’y avait pas d’options de gestion…) sauf evolution, qui a au contraire régressé (pas de nouveau support, même si de ce côté, ça a l’air de s’améliorer).
le client internet est beaucoup plus exigent et versatile. si acmn n’est pas capable de maintenir son contrat au même niveau que la concurrence, je n’hésiterai pas à quitter evolution, dès que le contrat en question (celui de ma compagne) sera à maturité fiscale.
je compte prendre date sur plusieurs contrats en début d’année 2015, evolution ne fera évidemment pas partie du panel retenu, et c’est à regret car ce contrat offre des atouts.
Si on trouve normal ou accessoire la remise en cause d’un premier, puis d’un second avantage du contrat, pourquoi l’assureur ferait-il des efforts pour conserver ceux qui restent. Un avantage pour le client, c’est rarement autre chose qu’un coût (ou un manque à gagner) pour le fournisseur…
N’oublions pas non plus que la plupart des clients d’AV souscrivent sur le fonds € et que, tôt ou tard, ponctuellement ou régulièrement, on passe par un investissement sur le fonds €. Passer de 2 à 1, ça suffit à me déranger et à demander des explications!
Nous avons essayé vous pensez bien
L’assureur refuse de changer son process mais nous precise que les arbitrages passent quand même…
Bien à vous
LinXie
Restriction du nombre d’arbitrage gratuit à UN SEUL
C’est quoi la prochaine étape ??
Ce contrat avait beau être un bon contrat, je trouve la méthode pour le moins cavalière (je m’efforce de rester poli).
J’attends pour avoir une meilleure fiscalité et ADIOS.
Je crois qu’il y a incompréhension là… Il n’a jamais été question de cela, mais uniquement de ne plus pouvoir passer un arbitrage tant que le précédent n’est pas traité.
Je ne comprend toujours pas bien cette agitation sur le forum autour d’ACMN et Evolution pour ma part… Ca reste un bon contrat, de nouveaux fonds viennent d’être ajoutés… Quel est le problème au fait ?? [/quote]
Bonsoir Djoby
Vous avez tout à fait raison concernant les arbitrages
Pour LinXea Evolution, sur une idée de Patou et d’autres clients nous avons ouvert une file pour éventuellement lancer un sondage concernant la politique d’acmn qui a fait que nous avons enlevé le contrat à la commercialisation.
L’assureur nous a annoncé une prise de décision d’ici fin 2015.
En attendant cette file vous permet de vous exprimer sur ce contrat, mettre en place une pétition (j’ai vu que cela était possible en ligne) etc…
Pour ce qui est du contrat LinXea evolution nous y tenons tout autant qu’à nos autres contrats et nous aviserons au pire fin 2015 (transfert éventuel vers une autre compagnie, changement d’avis et de stratégie d’ACMN…)
Ce contrat reste pour l’instant un excellent contrat, de nouveaux fonds ont été ajoutés, et le fonds euro reste encore dans la moyenne du marché
Nous attendons la suite
Prochaine étape si l’assureur ne respecte pas ses engagements : tentative de transfert vers une autre compagnie (si les ACMN ne souhaitent vraiment plus être on line, ils ne s’opposeront plus au transfert)
Par contre si l’assureur décide de revenir sur ses principes et continue à faire vivre le contrat (évolutions, ajouts de fonds…etc) nous serons bien sur les premiers ravis de réintégrer le contrat sur le site LinXea
Sans vouloir faire de polémique tout le monde est logé à la même enseigne et nous collectons beaucoup plus que « monfinancier » (que nous apprécions beaucoup d’ailleurs)
Nous avons un compte rendu de l’assureur qui explique clairement sa stratégie…suite à quoi nous avons enlevé le contrat à la commercialisation…Nous comprenons que les autres ne le fassent pas car cela revient a réduire grandement la collecte générale
Nous n’espérons qu’une chose : c’est que nous nous soyons trompés (tant pis pour la collecte) et que l’assureur souhaite finalement continuer l’aventure sur le net…)
Pour notre part nous préférons attendre 2015 pour voir et continuons bien sur à solliciter l’assureur…
Pour le moment celui ci a répondu dans la négative à :
l’intégration de nouveaux produits structurés
la mise en place d’une gestion pilotée
Avec plus de 100 millions d’euros sur ce contrat nous ne pensons pas qu’acmn souhaite désavantager LinXea