Nouvelles fonctionnalités en ligne pour LinXea Evolution

Je m’en doutais et c’est là qu’on voit la « légèreté » de l’assureur.
Une bonne communication aurait été un mail à tous les clients Internet en stipulant « nous sommes au courant du problème, il est en cours de résolution…etc »
Mais là non … ce n’est pas « carré ».
J’imagine même qu’il n’y a qu’une seule personne chez ACMN qui s’occupe de l’interface web : il suffit qu’elle soit en congé et hop, on attend tranquilement son retour.
1% en France des contrats en ligne, 30% en UK : le marché est énorme et personne ne se donne les moyens de faire une relation client idéale : hallucinant.

Linxéa, veuillez pardonner la dureté des propos et bonne chance avec ACMN : il y a du boulot sur la planche !
:o)

Bonjour

Il est possible effectivement qu’il y ait eu un souci durant le week end de paques
nous verifions aupres de l’assureur
Ne soyons pas trop dur avec ACMN VIE qui est un assureur vraiment serieux et qui mettra tout en oeuvre pour s’ameliorer
Bien à vous

[quote=« jmo »]

Je m’en doutais et c’est là qu’on voit la « légèreté » de l’assureur.
Une bonne communication aurait été un mail à tous les clients Internet en stipulant « nous sommes au courant du problème, il est en cours de résolution…etc »
Mais là non … ce n’est pas « carré ».[/quote]

Cela me fait penser à l’attitude des professionnels (artisans, VRP…) en cas de retard chez un client. Il y a celui qui prend la peine de passer un coup de fil (et tire ainsi un avantage d’une situation au départ malencontreuse) et celui qui « oublie » complètement son client.

[quote=« Loupi »]

Bonsoir Manou , … tu ne devrais pas à mon avis . Aucun Contrat souscrit auprès de LinXea n’est géré par LinXea .

Un Courtier est un Intermédiaire Financier qui , ici , crée des Contrats avec des Assureurs « compatibles Internet » . Les produits sont parmi les tout meilleurs de la place , ce qui ne veut pas dire " parfaits à ce jour " . On doit s’adapter c’est clair , mais avec un très bon Avocat … le Courtier .

S’il y a 10 ans que le Général Lee fait du Net (et n’a pas tout pigé commercialement , loin de là) , c’est 2 ans à peine chez ACMN !

En France , 1 à 2% des AV seulement sont « en ligne » , contre 30% en Angleterre . Voilà le niveau . Je l’ai d’ailleurs appris à Emmanuel RENOUX (ACMN-Vie) qui y a trouvé une motivation supplémentaire , lui qui n’en manque déjà pas .

Il créa Internet Opportunités , Champion 2009 , et VLAN ! , voilà les ennuis (venus de la concurrence larguée qui a eu gain de cause auprès de Christine LAGARDE …) . Il paye « trop bien » : c’est « suspect » . Dur hein ?

On est bien en France , c’est clair . Pour faire avancer ton point de vue , fais un PDF vers l’Assureur que LinXea lui passera .

Les Contrats Internet chez les Assureurs sont une minorité et qui ne rapporte pas . Les Directions sont donc réticentes à donner les budgets que la croissance impose . Voilà tout .

**Sinon , j’ai testé les boutons des Options de Gestion : l’image finale semble dire que n’ayant rien demandé sur papier , bah , je peux aller me faire brosser . Chic , çà m’évitera d’avoir des puces . **Chaque double flèche me le dit illico , c’est vexant ![/quote]

Bonjour Loupi

ACMN Nous répond ceci :
"En regardant je m’aperçois que Mr et Mme …(loupi) n’ont pas de contrat LinXea Evolution…

La copie d’écran contenue dans le mail est une copie d’écran d’un autre portail sur lequel la fonctionnalité n’a pas encore été ouverte.

Il est donc normal que le client constate des problèmes sur ce portail."
Il semblerait que la fonctionnalité ne soit ouverte que sur notre portail (nous servons de testeur :wink: )

[b]Loupi ne peut pas en avoir : 3 sont réservés en LinXea Evolution CAPITALISATION . Qu’il se dépêche de les fabriquer .

Loupi a déjà attendu Octobre 2009 pour arbitrer sur ses Portails ACMN-Vie , pendant l’année du siècle ce fut hélas coûteux !

Loupi se réjouit de la confiance faite à LinXea qui est vraiment méritée : c’est bien fait pour Geoffroy de Canard !

Loupi adore ACMN-Vie , mais s’il lui cherche des poux il viendra lui mordre les fesses . Car Loupi adore faire çà .[/b][/colo]

Bonjour à Tous,

ALLEZ ON EN REMET UNE COUCHE…

Le 06 avril j’écrivais le message qui suit…

[i]"Par ailleurs,après une modification d’arbitrage de sécurisation en ligne,tous les autres boutons de commande ( hormis le rachat total ) disparaissent… ce qui empêche toute autre intervention en ligne…et ceci pour combien de temps???

Enfin,il semble qu’il ne soit pas possible d’arrêter individuellement les options de sécurisation, la pression sur le bouton « ARRETER » générant l’apparition de l’ensemble des options en vigueur…

Faut-il alors tout effacer et recommencer l’opération avec le bouton MODIFIER…???

Pourquoi le bouton AIDE présent sur le site de l’assureur est -il désespérément muet!!!"[/i]

Aujourd’hui,nous sommes le 08 avril,et la demande de modification de sécurisation des P.V est toujours "EN ATTENTE DE TRAITEMENT " auprès d’ACMN…ce qui ne serait pas si grave que cela si je pouvais utiliser les autres fonctions…mais les boutons COTISATION,ARBITRAGE et RACHAT PARTIEL ont disparus depuis mardi…

IL YA A DONC IMPOSSIBILITE D’INTERVENIR SUR LE CONTRAT…( sûrement pour un certain temps,…mais qui devient trés incertain…)

Par ailleurs,je viens de constater que selon les jours les valorisations entre EVOLUTION ACMN et LINXEA VIP différent en continuant à décaler…

Aujourd’hui même ,sur la plateforme ACMN,la valorisation d’un de mes contrats comportant des U.C HSBC BRAZIL est à la date du 07/04/2010 alors que sur LINXEA VIP,les mêmes HSBC BRAZIL sont à la date du 30/03/2010!!!

Hier et avant-hier,c’était l’inverse…

CURIEUX!CURIEUX!MAIS PAS COOL TOUT ÇA S’IL FAUT INTERVENIR RAPIDEMENT…

Je partage complètement ce point de vue : le courtier tient la route, réactif, avec une bonne politique de communication, et, pour ce que j’en ai vu jusque-là, très sérieux. L’assureur lui semble sortir du 20ème (siècle, pas arrondissement :p). L’interface est un concentré de ce qu’il ne faut pas faire en matière de web, et globalement ça marche plutôt mal. La réactivité est mauvaise, voire exécrable. On ne demande pas une plate-forme de trading, mais là on touche le fond… Les mises à jour des UC sont faites plusieurs jours après que les valeurs concernées aient été connues : informatiquement parlant, ça n’a aucun sens. Au final, courtier et assureur se retrouvent mis dans le même sac car, et j’en suis désolé, si l’ensemble foire à cause du seul assureur, pour ma part c’est l’ensemble de mon contrat qui en souffre. Je suis client depuis même pas 2 mois, etj’envisage déjà de confier la gestion de mes UC à mon « second choix » d’origine, ouvert juste pour prendre date, car plus cher. Mais au final, peut-être y’a-t’il une raison à ce 0,1% de plus en frais sur UC ? Heureusement que je me suis méfié, et que j’ai mis seulement une petite partie de mon épargne sur ces contrats. D’un autre côté en y réfélchissant ça semble normal : arbitrages gratuits et illimités, sur le principe. Au final, la plate-forme technique est tellement lente et foireuse que ces arbitrages sont limités de fait, puisque la technique ne suit pas. On jour sur les mots ]

Ne soyons pas trop dur avec ACMN VIE qui est un assureur vraiment serieux et qui mettra tout en oeuvre pour s’ameliorer
Bien à vous
[/quote]

En matière de finance, si il y a bien une chose qui ne doit jamais entrer en jeu, c’est les bons sentiments… ACMN est une grosse boîte, dont la plate-forme ne tient visiblement pas la route pour l’instant. Si nous nous retrouvons bloqués 1 semaine sur une interface en rade, avec une bourse qui chute de 4 à 5% tous les jours, ça m’étonnerait que la bonne volonté d’ACMN aille jusqu’à antidater nos arbitrages pour limiter les pertes… Quoiqu’ils n’aient pas hésité à antidater un arbitrage pour moi aujourd’hui même, mais c’est une autre histoire (et ça les arrange eux, surtout)… Bref : soit ça marche, soit ça ne marche pas. Si ça « marchote », alors c’est que ça ne marche pas. En tant qu’informaticien, je gère mes finances de façon binaire, et j’attends d’ACMN qu’il fasse de même.

[b]Bonjour à Tous,

ALLEZ ON EN REMET UNE COUCHE…

Le 06 avril j’écrivais le message qui suit…[/b]

[i][b]"Par ailleurs,après une modification d’arbitrage de sécurisation en ligne,tous les autres boutons de commande ( hormis le RACHAT TOTAL ) disparaissent… ce qui empêche toute autre intervention en ligne…et ceci pour combien de temps???

Enfin,il semble qu’il ne soit pas possible d’arrêter individuellement les options de sécurisation, la pression sur le bouton « ARRETER » générant l’apparition de l’ensemble des options en vigueur…

Faut-il alors tout effacer et recommencer l’opération avec le bouton MODIFIER…???

Pourquoi le bouton AIDE présent sur le site de l’assureur est -il désespérément muet!!!"[/b][/i]

Aujourd’hui,nous sommes le 08 avril,et la demande de modification de sécurisation des P.V est toujours "EN ATTENTE DE TRAITEMENT " auprès d’[b]ACMN…ce qui ne serait pas si grave que cela si je pouvais utiliser les autres fonctions…mais les boutons COTISATION,ARBITRAGE et RACHAT PARTIEL ont disparus depuis mardi…

IL YA A DONC IMPOSSIBILITE D’INTERVENIR SUR LE CONTRAT…
( sûrement pour un certain temps,…mais qui devient très très incertain…)

Par ailleurs,je viens de constater que les valorisations entre EVOLUTION ACMN et LINXEA VIP différent en continuant à décaler…

Aujourd’hui même ,sur la plateforme ACMN,la valorisation d’un de mes contrats comportant des U.C HSBC BRAZIL est à la date du 07/04/2010 alors que sur LINXEA VIP,les mêmes HSBC BRAZIL sont à la date du 30/03/2010!!!

Hier et avant-hier,c’était l’inverse…

CURIEUX!CURIEUX!MAIS PAS COOL TOUT ÇA S’IL FAUT INTERVENIR RAPIDEMENT…[/b]

Bonjour DENICHOR

Nous venons de poster une note d’information indiquant qu’ACMN VIE rencontre des difficultés sur son progiciel
Bien à vous

OK, je comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas activer mon option stop-loss…
J’espère qu’ACMN va se donner les moyens de contenter ses clients, car c’est bien beau d’avoir des options gratuites si on ne peut les activer!