Nouvelles fonctionnalités en ligne pour LinXea Evolution

Bonjour

l’assureur nous informe de l’ouverture de nouvelles fonctionnalités en ligne sur votre portail LinXea Evolution :

"Bonjour,

Je vous informe que nous allons ouvrir lors de la production de ce soir de nouvelles fonctionnalités sur le portail concernant les arbitrages automatiques.

Actuellement la possibilité de mettre en place des options d’arbitrages automatiques n’est ouverte que lors de la souscription sur le portail.

La modification consiste à ouvrir sur LINXEA EVOLUTION les actes suivants en cours de vie du contrat :

  •      Mise en place des options,
    
  •      Modifications des options,
    
  •      Arrêt des options"
    

Salut Linxéa,
Tu veux donc bien parler des stops et des rééquilibrage ?
Si oui : BRAVO !!!

Surtout que j’ai du ménage à faire …

Bonjour jmo

Oui c’est exactement cela
attention il faut bien avoir signé le contrat de service en ligne pour que cela fonctionne
Bien à vous

ps : Comme c’est nouveau, s’il y a des bugs n’hesitez pas à nous le signaler nous ferons suivre :wink:

IMPECCABLE !
Vous pouvez compter sur moi comme béta-testeur :slight_smile:
Merci d’avoir relayer nos demandes.

1er retour : ce n’est pas encore bien opérationnel de mon coté
Voici le message d’erreur :
"Attention !
Aucune ligne de réaliser pour l’udpate ASL investissement 100ï
"

Sinon les boutons non encore actifs, par montant ou %, et général ou par support, me paraissent bien adaptés.
Ce qui serait bien dans la synthèse des options, c’est d’avoir la valeur du stop loss en € et par support, ainsi que la date fixation de celui-ci.

Merci et bon courage.

Et hop !
C’est remonté chez ACMN VIE
Bien à vous

Bonjour jmo

Pour nous aider un peu , auriez vous une copie d’ecran de l’erreur car l’assureur ne comprend pas bien
Merci par avance pour votre aide
Bien à vous

Bonjour,

J’aurais bien voulu mais je n’en ai pas et comme j’ai voulu insister sur les tests …
J’ai un stop loss qui apparait sur une UC que je n’ai plus et je voulais le dégager.
J’ai donc cliquer sur « arrêter l’option stop loss »
et depuis, je suis en attente et j’ai perdu les boutons de modification !!!

Je vous tiens au courant, j’ai l’intention de réactiver l’option dès que je pourrais.

Mais finalement, il est ‹ marrant › cet assureur …
Je bosse dans l’informatique (si on veut), et avant de mettre une nouvelle application en production, on la teste en préproduction !!!
Là, de ce que j’ai vu, il y avait encore du boulot … je pense que ce n’est pas que mon cas (à moins que je sois le seul à vouloir utiliser des stops).
Dans le coup, entre la réactivité de mise à jour de l’interface web sur les arbitrages, les +/- values, les options encore artisanales …le ressenti client est nuancé.

Vous avez TOUT pour faire un contrat idéal qui attirait les dynamiques des AV/capi …etc
Donnez-vous en les moyens !
Et faites le comprendre à l’assureur !

En fait, je dirais même que je suis surpris que le domaine des AV n’en soit que là, lorsqu’on voit les plateformes de trading & co qui existent pour les comptes titres.
Je sais bien que la philosophie n’est pas la même, mais la solution entre la vielle AV et le compte titre n’existe pas et … le potentiel de clientèle est important.
Combien de personnes j’ai entendu se plaindre de la lenteur de gestion des AV…

Donc vous tenez un bon filon, un très bon filon, et le premier qui créera une AV réactive en 24h tout compris, avec options stop, sécurisation… en 24h aussi, + des trackers tous azimuts, et un pactole d’OPVCM comme vous vous attachez à faire, un bon forum adossé au contrat (avec des conseillés pro; pourquoi la roche noire ne viendrait pas discuter avec nous?) …Etc FERA UN CARTON !!!

Je ne suis pas dans la finance, mais ça me donnerait presque envie d’essayer de monter quelque chose :wink:
Quoique j’ai bien l’impression que le gros du boulot est chez l’assureur ?

Comment fonctionne la relation entre un courtier et un assureur ?
Vous êtes une sorte de filiale de l’assureur ? c’est lui qui vous rémunère en prenant une partie des frais de gestion des contrats ?

Dans tous les cas, merci pour oeuvrer dans la bonne direction.

Sinon, le message d’erreur précédent était un copié/collé de celui apparu : je n’ai même pas corrigé la faute d’ortographe :o))
D’ailleurs je suis mal placé pour la ramener :o(

Bonjour,

je suis bien d accord avec jmo, à la nuance près, c’est que moi l’assureur je m’en moque complètement en ce qui concerne la gestion de mes contrats chez LINXEA (3contrats).
Je passe par LINXEA et c’est donc ce dernier qui doit mettre à ma disposition des outils fiables et performants.

Moi, qui suis au sommet de la nullité en matière informatique, je ne me vois pas tester de nouvelles fonctionnalités et servir de Beta Testeur.
De là à dire que la responsabilité est du coté de LINXEA …

En fait, je me considère comme le client de LINXEA, alors à vous de jouer et de mettre tout votre poids dans la balance.

La encore, j’abonde dans le sens de jmo, il se trouve que LE gros problème dans les contrats est la rapidité des réponses lors des investissements et arbitrages, et même si je ne me considère pas comme un trader fou (d’ailleurs le pdt ne s y prete pas), il est inadmissible que nos opérations apparaissent aprés un délai de plus d une semaine.
Les marchés sont extrèmement volatiles !!!
il y a du boulot !!!

Cordialement.

Bonjour Manou

Malheureusement nous ne pourrons pas vraiment changer les délais de redescente informatique, même avec la meilleure volonté du monde…
Pour avoir une reactivité sur 24/48H nous vous invitons à vous rendre plutôt sur un compte titre :wink:

Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités il n’est pas question pour vous d’être des beta testeurs… C’est pour cela que nous avons demandé une redescente sur ce point à ACMN.

Pour LinXea VIP , oui, vous êtes des beta testeurs tant que l’accès n’est pas au top ! et la nous avons vraiment du travail

Notre volonté est bien sur que les assureurs soient plus réactifs, mais il faut aussi intégrer que ce sont de grosses machines et qu’internet est tout nouveau pour la plupart, si certains d’entre vous ont des contrats « classiques », ils doivent vraiment voir la différence

Merci pour votre compréhension

Bien à vous

Bonjour LINXEA,

vous jouez sur les mots !!!

-il semble que dans l’un de vos posts, vous mettiez en avant de nouvelles fonctionnalités à la dispositions de VOS clients.
-il semble aussi que l’un de VOS clients ait eu un problème sur ces nouvelles fonctionnalités (je parle de jmo)

Alors, soit l’assurance met à notre disposition des fonctionnalités non abouties, soit vous LINXEA êtes considérés comme testeur de ces nouvelles fonctionalités.
En tout cas, si elles sont mis à dispositions pour VOS clients, elles doivent avoir été testées avant par l assureur et par VOUS.

Quant à internet, ce n’est pas une découverte récente !!! lollllll

Assurance Vie et CTO, j’ai l’ habitude de gérer mon patrimoine de façon « globale », et les contrats Ass Vie sont des composantes de ce patrimoine.
Il est évident, que la gestion d’un CTO est différente d’un contrat Ass Vie.
J’ai souvent remarqué que lors de messages soulevant la problématique de la réactivité sur les contrats assurance vie, la réponse est toujours la même: « si vous voulez voir vos opérations rapidement, ouvrez un CTO »
cette rema

désolé, je viens d avoir un pb technique !

cette remarque est, je trouve, totalement en hors sujet.

De la à en conclure, que la passivité des assurances sur ce plan est voulue !!!

Personnelement je suis trés attaché à avoir une totale liberté de gestion, j’achète et je vends comme je veux et quand je veux.

Bon, voilà, je sais que vous faites le maximum auprés des assureurs.
Et si j’ai 3 contrats ouverts chez LINXEA, ce n’est pas par hazard !!!

Cordialement

Bonjour Manou

Non nous n’avons pas pour habitude de jouer sur les mots mais d’être objectifs et honnêtes avec nos clients :wink:

Bien à vous

Bonjour,
Je souligne le fait que je préfère être béta-testeur d’un contrat qui cherche à avancer plutot que d’être sur un contrat qui n’avance pas !
En ce sens, les évolutions en cours sont largement positives.
La réponse du compte titre ou PEA pour la réactivité est également toujours facile mais c’est bien là qu’il faut voir une offre client non existante : différence de fonctionnement et d’imposition avec les offres réactives existantes.
Bon courage Linxéa et si ACMN cherche à embaucher quelqu’un pour gérer les développements en cours et leur mise en prod, sachez que c’est très proche de mon job … :wink:
Parceque devenir assureur, ça ne doit pas être facile !!!, à moins que Loupi m’apporte des fonds pour garantir les premiers clients … :o)))

Bonsoir Manou , … tu ne devrais pas à mon avis . Aucun Contrat souscrit auprès de LinXea n’est géré par LinXea .

Un Courtier est un Intermédiaire Financier qui , ici , crée des Contrats avec des Assureurs « compatibles Internet » . Les produits sont parmi les tout meilleurs de la place , ce qui ne veut pas dire " parfaits à ce jour " . On doit s’adapter c’est clair , mais avec un très bon Avocat … le Courtier .

S’il y a 10 ans que le Général Lee fait du Net (et n’a pas tout pigé commercialement , loin de là) , c’est 2 ans à peine chez ACMN !

En France , 1 à 2% des AV seulement sont « en ligne » , contre 30% en Angleterre . Voilà le niveau . Je l’ai d’ailleurs appris à Emmanuel RENOUX (ACMN-Vie) qui y a trouvé une motivation supplémentaire , lui qui n’en manque déjà pas .

Il créa Internet Opportunités , Champion 2009 , et VLAN ! , voilà les ennuis (venus de la concurrence larguée qui a eu gain de cause auprès de Christine LAGARDE …) . Il paye « trop bien » : c’est « suspect » . Dur hein ?

On est bien en France , c’est clair . Pour faire avancer ton point de vue , fais un PDF vers l’Assureur que LinXea lui passera .

Les Contrats Internet chez les Assureurs sont une minorité et qui ne rapporte pas . Les Directions sont donc réticentes à donner les budgets que la croissance impose . Voilà tout .

**Sinon , j’ai testé les boutons des Options de Gestion : l’image finale semble dire que n’ayant rien demandé sur papier , bah , je peux aller me faire brosser . Chic , çà m’évitera d’avoir des puces . **Chaque double flèche me le dit illico , c’est vexant ![/colo]

Pour jmo

Voici le retour de la compagnie :
"A priori ce que signale cet assuré est normal.

En effet, il a demandé à ce que son option soit supprimée ce qui fait que tant que l’option ne l’a pas été il ne peut pas mettre en place une autre option.

Il n’y a pas de concomitance d’actes sur les arbitrages automatiques afin d’éviter les croisements de demandes."

Bien à vous

Bonjour,

L’assureur (nous?) prend pour des idiots.
Le problème a bien été mis en évidence AVANT que je demande l’annulation.
J’ai demandé l’annulation ENSUITE, pour justement remettre les compteurs à ZERO.
Et je sens qu’il s’en sert d’excuse.
Et vous le savez bien, l’horadatage des messages de ce topic le prouve !!
Enfin bon … si ça l’amuse de trouver des excuses plutot que de résoudre les problèmes !

D’ailleurs, je ne sais pas si c’est lié mais :

  • les dates de valeurs sont toujours bloquées au 29/03
  • les boutons d’arbitrage et de cotisation ont de nouveaux disparus

:o))
Et je me demande si ces 2 derniers points ne sont pas valables pour TOUS…???
J’ai ouvert un tiquet ce matin …

Bien à vous

Bonjour à tous,
je confirme que sur mon contrat linxea Evolution les VL restent bloquées au 29/03. L’assureur serait-il victime d’un bug? Si c’est le cas on peut raisonnablement penser qu’après le long week-end pascal celui-ci sera résolu ce jour.