Nouvelles CG LINXEA Evolution : attention aux clauses cachées!

Comme annoncé sur ce Forum, j’ai bien reçu les nouvelles Conditions Générales de Linxea Evolution.

ACMN nous explique que la seule évolution des conditions générales est une réduction des dates d’effet pour les arbitrages, ce qui rend le contrat plus réactif : bravo !

Pour pouvoir bénéficier de cette meilleure réactivité « offerte » (sic), il suffit de signer le contrat de service en ligne joint. Ahah, mais en regardant dans le détail, je m’aperçois que plusieurs nouvelles clauses, noyées à l’intérieur du contrat, ont été rajoutées :

• en fin de l’article 2.3.3 : L’adhérent est tenu pour responsable de la perte ou du vol du code d’accès et de son mot de passe
  • article 2.3.4 : l’utilisation du code d’accès et du mot de passe… exprime le consentement de l’adhérent de façon certaine et non équivoque
  • je n’ai pas tout comparé ligne à ligne, il y a sans doute d’autres changements
  1. ** Je trouve le procédé d’ACMN foncièrement MALHONNETE**. On nous fait croire que les évolutions se limitent à une amélioration des délais d’arbitrage et on nous fait signer un autre document qui limite nos droits face à un piratage de notre compte. Il n’y a aucun moyen, si ce n’est la comparaison ligne à ligne, de savoir ce qui a évolué dans le contrat de service en ligne.

2. Entre le gain d’une journée sur un délai d’arbitrage et le risque de perdre tout recours au cas où je me ferais vider mon compte suite à un vol de mon mot de passe (même en faisant attention, le piratage ça existe), mon choix est vite fait.

Bonnes fêtes à tous

Birnah

Bonjour

Nous transmettons votre mecontentement à l’assureur
Bien à vous et bonnes fêtes

Merci pour votre réponse rapide. Je suis curieux de voir quelle sera la réponse d’ACMN.

Passez un bon réveillon, et à 2010 !

Détends toi Birnah , si quelqu’un réussit à entrer sur ton Contrat pour demander un rachat , ça ira sur ton compte chèques habituel dont il faut aussi les codes pour te voler … Ce qui est beaucoup .

Je connais la parano d’ACMN , ils sont un peu bêtes mais pas méchants : ils cherchent d’abord à se protéger , puis à te protéger contre toute fraude . Tes remarques sont justifiées cependant … arf , alors ASTUCE :

Quand on te demande de signer un document « Lu et approuvé » , signe-le plutôt « Lu et approuvé , sous réserve de mes droits » .

En cas de litige , la seconde formulation permet au Juge de te donner raison face à une règle édictée par un expert que tu n’es pas .

Dans le premier cas , tu reconnais sans le savoir être aussi expert que lui (et approuve donc en connaissance de cause) .

A retenir pour tout ce qui te paraît « peu ou pas clair » qu’on te présentera désormais à signer . Cette formule ne peut être refusée , elle établit ta naïveté en la matière et ravira ton Avocat . 90% des Juges la suivront .

Merci qui ? Merci LinXea pour ce Forum qui tourne désormais jour et nuit , Dimanches , Jours Fériés , Noël et Jour de l’An aussi …

Forum qui attend son 1 000e membre inscrit d’un moment à l’autre ! Gagnera-t-il 15€ ou un autre Cadeau-Surprise ? Voilà le premier mystère de 2010 !! Bonne soirée , arf , je vais tremper mon os dans le champagne de mes bons maîtres illico ![/colo]

[quote=« Loupi »]

[
Forum qui attend son 1 000e membre inscrit d’un moment à l’autre ! Gagnera-t-il 15€ ou un autre Cadeau-Surprise ? !! ![/quote]

zut !!! dans ce cas là j’aurais dû attendre un peu pour m’insricre…

tu as dit :"Noël et Jour de l’An aussi "…ok je suis la…

je venais pour des conseils boursiers mais , à défaut de changer les probabilités , apprenons à calculer en cent leçons…