Jusqu’à maintenant la règle était la suivante :
les sommes investies sur le fonds en euros Suravenir Opportunités ne peuvent excéder 50 % du montant total de chaque versement.
A partir du 05 janvier la nouvelle règle appliquée par suravenir sera :
Pour pouvoir souscrire au fonds en euros Suravenir Opportunités,
chaque versement doit comporter au minimum 25 % de supports en unités de compte (UC)
Cette nouvelle règle viendra en remplacement de la précédente
La répartition des versements programmés déjà en place reste inchangée, quand bien même elle ne prévoit pas 25% d’UC
Très bonnes fêtes de fin d’année.
LinXie
Qu’est ce que vous appelez « pour pouvoir souscrire »?
Est-ce une règle uniquement pour les nouveaux clients à partir du 05/01/2015? Ou faut-il comprendre « pour pouvoir verser ».
Si non, que deviennent les versements programmés 50/50 déjà en place?
Il est donc possible de verser 75% (au lieu de 50% actuellement) sur le fond Suravenir Opportunités en versant 25% en UC.
Puis une fois que le versement est effectif, on pourrait très bien arbitrer librement dans la foulée les 25% en UC vers le fond Suravenir Rendement et se retrouver avec 75% sur Suravenir Opportunités et 25% sur Suravenir Rendement?
Je ne pense pas que ce soit le but recherché par Suravenir…
Merci Merlin pour ta réponse. Il me semble que Hédios avait pris cette décision et qu’on en avait parlé sur ce forum il y a quelques semaines…
Je suis assez surpris par cette décision qu’on apprend au dernier moment et sur un forum, sans communication officielle de Suravevir…
OK mais dans ce cas on pourrait verser 75% sur Opportunités alors qu’auparavant on était finalement bloqués à 50%
Ce qui serait donc une bonne nouvelle et si c’est confirmé c’est parfait
Attention tout de même…
Quelqu’un qui voudrait sécuriser 100% de son versement pourrait se retrouver désabusé si ses 25% dévissaient sans prévenir avant son arbitrage…
Le choix des 25 % est donc primordial si vous voulez adopter cette « technique »…
Je n’ai pas vu si Linxea Avenir en a mais pour info j’ai appliqué ce style de méthode pour ma mère sur son contrat Linxea Vie :
Versement de 100% sur une sicav monétaire la semaine dernière, et ensuite on arbitrera 100% vers netissima.
Sinon il aurait fallut verser 25% sur les UC…
Pour info cette règle est déjà en place depuis pas mal de mois chez Fortunéo, avant l’été de mémoire…
"Modalités de versement Ce fonds est accessible à l’adhésion mais également à tout nouveau versement (y compris les versements programmés) sur les contrats existants.
Pour pouvoir souscrire au fonds en euros Suravenir Opportunités, chaque versement (initial, libre et programmés) doit comporter au minimum 25% de supports en unités de compte (UC). Cela signifie aussi que vous pouvez investir jusqu’à 75% de chaque versement sur le fonds en euros Suravenir Opportunités.
"
Pourriez-vous apporter une réponse à Syl20?
Les versements programmés 50/50 déjà en place resteront-ils tels quels, ou, en l’absence de modification, seront-ils versés à 100% sur le fonds « Suravenir Rendement » à compter du 05/01/2015?
Selon moi si vous voulez investir vers SURAVENIR Opportunités,il faut obligatoirement investir au minimum 25% en UC et ensuite basculer ces 25% vers SURAVENIR Rendement si tel est votre objectif (100% Fond EUR)
Même principe que Netissima de ECIE-VIE.