êtes-vous comme moi catastrophé par la nouvelle présentation de l’affichage des contrats?
sauf erreur, il n’est plus possible d’avoir une visualisation synthétique des contrats!
Mon besoin de base est de pouvoir visualiser sur une même page :
Le contrat
Les UC ou fonds sur mon contrat
Le nombre de parts présentes
La valeur de chaque part
La date de valeur de ce qui est affiché
Le montant total relatif à chaque ligne
Le montant total du contrat
Cette liste n’est pas limitative.
Pour des informations plus détaillées je ne vois pas l’inconvénient de cliquer sur la ligne de l’UC concernée.
L’affichage sur une seule vue est peut-être possible mais je n’y suis pas parvenu, je ne suis sans doute pas un expert dans l’utilisation du site.
Un peu d’humour, à la longue, à force de cliquer,cliquer et encore cliquer pour avoir les informations j’ai peur d’user ma souris ou d’avoir des troubles musculosquelettique
Je suis preneur de vos besoins ou avis
Linxie, d’urgence merci de permettre l’affichage de ces différentes informations sur une seule vue.
Une idée, Pourquoi ne pas permettre à l’utilisateur du site de paramétrer les informations qu’il souhaite voir afficher sur sa vue de synthèse.
Je ne sais pas si l’erreur de rafraichissement est liée à Linxea ou l’assureur.
Depuis le 01/06, sur Spirica Remake Live est 204 € et sur Suravenir il encore aujourd’hui 03/06 à 200€ (avec une date de valeur au 26/05).
Selon les mentions du site « Les informations concernant vos contrats proviennent des assureurs. La valorisation de votre portefeuille est mise à jour quotidiennement sur la base de la valorisation de votre portefeuille en J-1. La valorisation peut être retardée si une opération est en cours sur votre contrat (arbitrage, versement, rachat, etc). »
On peut donc penser que le problème vienne de l’assureur.
Vérification faite, sur le site de Suravenir Remake Live est toujours à 200€ avec une date de valeur au 26/05.
C’est bien l’assureur qui est en retard.
L’obligation du passage par le site de Linxéa permet un meilleur ciblage publicitaire des clients.
Il y a beaucoup de clients qui ne viennent quasiment jamais sur le site de Linxéa puisqu’ils font leurs opérations sur les sites des assureurs.
Ils échappent donc au markéting…
Idem, je ne passe que par les sites des assureurs, lisibles, complet, tout est là en un coup d’oeil.
Le site Linxea est une catastrophe, où il faut cliquer, cliquer et recliquer dans des menus pour avoir l’info.
Si l’accès aux sites assureurs devient impossible et qu’il faille tout faire sur l’interface Linxea, ça ve devenir une purge.
Ou comment ruiner l’expérience utilisateur …
Je ne comprendrais jamais ce besoin dans le monde du web et de l’informatique de toujours vouloir changer des solution simples, éprouvées et lisibles sous prétexte de vouloir faire des trucs « modernes » : gérer son capital, c’est un truc sérieux, que l’on fait sur PC, pas un truc de geek auquel on joue sur sa tablette !
Cela me rappelle les réactions que nous avions eu il y a plus de 2 ans lors du passage au nouveau site : Rendez-nous l’ancien site
L’ancien site était vieillot mais plus claire et fonctionnel.
Depuis ce changement, je n’utilise l’espace client que pour me connecter au forum et pour le suivi et la gestion de mes contrats, je suis passé définitivement sur les sites des assureurs qui me conviennent plus malgré leurs lacunes.
J’attends donc avec hantise le passage définitif au site de Linxea pour la gestion du contrat (Suravenir).
ce nouveau site est une catastrophe s’il devient incontournable .
Moi je ne fonctionne qu’avec les sites assureurs qui me conviennent parfaitement.Je demande à Linxea de nous laisser l’accès à ces sites à l’avenir.
Par avance merci de penser aux clients.
Cordialement.
Je suis d’accord: on ne voit plus rien sans cliquer et cliquer encore
Autre chose: je ne sais pas quelle est la fréquence de rafrichissement mais les infos de mon contrat Apicil ne sont pas à jour. par exemple Remake live vaut 204 euros depuis plusieurs jours sur l’espace client Apicil mais est toujours à 200 euros sur Linxea.
Ensuite si les dates de valeur de suravenir sont justes, c’est la date du jour chez Apicil: on croit que c’est à jour mais non.
Pour finir: c’est sympa de pouvoir faire des opérations de base depuis Linxea mais pourquoi les désactiver depuis l’espace client Suravenir ?
Et pourquoi ne plus accepter une carte d’identité périmée. Il faut 6 mois pour en refaire une: accorder au moins ce délai.