Comme je l’avais laissé entendre dans certains posts… LinXea va lancer une nouvelle offre de gestion pilotée qui serait complémentaire de celle proposée par Morningstar puisque c’est un gérant de conviction indépendant qui sera en charge des conseils en allocation.
Ça y est !
Nous venons de finaliser un accord avec** Carmignac Gestion** ]pour permettre à tous nos clients de bénéficier d’une gestion pilotée sur les contrats Generali LinXea Vie et Capi courant janvier 2017.
Carmignac Gestion est un gestionnaire d’actif qui a déjà fait ses preuves depuis de longues années.
J’espère que cette nouvelle offre va convaincre de nombreux clients
Je comprends votre mécontentement, vous avez été nombreux à nous faire part de cette incompréhension.
Morningstar a été volontairement défensif l’année dernière. Ils avaient une vision long terme pour leur sélection de fonds compte tenu de la situation des marchés. Malheureusement, et nous le pensons aussi, ils n’ont pas été assez réactifs.
Nous faisons un point cette semaine avec eux sur leur méthode afin que cela change.
Le Profiler existe donc toujours, il va même prochainement changer ! Nous attendons la confirmation des assureurs
Les allocations Carmignac seront bientôt consultables dans votre espace client VIP via le Profiler mais nous ne ferons pas de communication particulière à chaque arbitrage.
Je suis passé sous mandat gestion pilotée sur mon contrat Linxea Vie en avril 2017. J’ai choisis le profil « Agressif ». Un an plus tard, il n’y a eu aucun arbitrage excepté celui le jour de mon changement de mandat. L’affectation actuelle est donc celle proposée sur l’espace Profiler sans ré-équilibrage !!
J’ai donc de gros doute sur l’efficacité de ce service. Je ne vois aucune différence par rapport à mes autres contrats Linxea pour lesquelles je suis les alertes arbitrages. Ah si, il y a une différence… tous les 3 mois, Linxea me prélèvent des frais de mandat
Je vais donc faire marche arrière sur la gestion pilotée. Je vais même devoir reprendre complètement la gestion de mes contrats… la dernière alerte arbitrage datant de janvier 2017…