Nouvelle file OR

Au final chacun tape sur l 'autre pour se mettre en avant.

3 « J'aime »
4 « J'aime »

Me concernant , cela me fait maintenant 30 % de mes actifs ! Certains à ma place se rouleraient par terre mais ca me laisse un sentiment assez mitigé au final au vu de la situation internationale exécrable qui explique cette hausse …

4 « J'aime »

30 % de vos actifs en incluant l’immobilier ?

Non quand même pas :slight_smile:

170 % de gain à date qui explique ces 30% .

1 « J'aime »
2 « J'aime »
3 « J'aime »

Pour les amateurs d’or physique, vous accumulez quels types de pièces, et ou lingotins ?

Lingotins c’est une arnaque organisée par CPR Or avec une prime artificielle à l’ achat.

Du classique pour moi le 20 francs Coq Marianne sous sachet.

2 « J'aime »

Oui pareil pour moi. Mais c’est vrai que c’est frustrant de ne pas pouvoir les manipuler et de les voir seulement à travers le sachet, mais pour la revente il n’y a pas mieux !

D’ailleurs, vous avez des retours sur le site Heubach Edelmetalle ?

Sur Rankor, ce revendeur allemand ressort souvent comme l’un des moins chers pour l’achat de pièces.

De mon côté, j’ai l’habitude de passer par Godot & Fils, mais en ce moment leurs prix sont figés et nettement au-dessus de ce qu’on trouve chez d’autres vendeurs en ligne.

1 « J'aime »

Connais pas ce site …en plus Sprechen nicht deutcsh !

Le problème de la vente n 'est pas simple . Les banques sont frileuses pour les racheter ( credit mutuel IDF par ex) . Godot rachète sans prime comme souvent les autres . Si vous revendez avec prime , c’est une vraie loterie car cette prime peut devenir négative du jour au lendemain sans transparence …

1 « J'aime »

Ich spreche ein bischen Deutch ! …

Je ne connais pas le site en question, mais je suis allé voir et j’ai comparé la pièce Maple Leaf 1 once d’or.
Sur le site de l’allemand, la pièce est vendue 2.946,09€
Chez Godot&Fils, elle est à 3.017,50, c’est vrai que ça fait une belle différence de plus de 71€, soit +2,42% par rapport à l’allemand.

Mais après, il faut rajouter les frais de livraison: 39 ou 49€, suivant qu’on est juste au-dessous ou au-dessus de la barre des 3.000€ pour le site allemand. C’est 35€ chez Godot en transport standard, mais il y a pas mal de représentations en France pour être assez proche et se faire livrer gratuitement en boutique.

Je n’ai pas encore franchi le pas pour acheter de l’or physique (en partie à cause du stockage), mais je ne pense pas que j’irai le chercher à l’étranger …

1 « J'aime »

Le stockage c’est un coffre en banque…

1 « J'aime »

Méfiance avec les boutiques d’or physique : c’est un milieu d’escrocs (depuis toujours, ce n’est pas récent !). Qu’il s’agisse de boutiques physiques ou en ligne. Ils racontent n’importe quoi au client (par ruse et volonté de tromper ou bien par pure incompétence), jouent sur la prime en défaveur du client, n’ont pas la moindre transparence. On trouve même des boutiques ayant pignon sur rue qui vendent de l’or fourré ou de fausses pièces (oui, oui, vous avez bien lu). Je ne donnerai pas de noms ici, bien sûr.

Il vaut mieux en effet éviter les lingots et préférer les pièces classiques. Grosso modo : Napoléon 20 francs, Croix Suisse 20 francs, Krugerrand, Maple Leaf, Souverains, Britannia, Florins néerlandais, ducats ou philarmoniques autrichiens, Kangourous australiens, Liberty américaine. Je déconseille les pièces chinoises, dont il faut se méfier. Attention aux pièces d’or de la Monnaie de Paris, en général trop chères par rapport au cours spot (mais intéressantes quand elles sont soldées et vendues à -20 %, ce qui arrive régulièrement).
Un vendeur d’or fiable et en général moins cher que les autres : acheter-or-argent.fr

2 « J'aime »

Je vous confirme que le premier vendeur cité est très bien, j’ai souvent commandé chez lui : jamais de problème. Attention, vous n’aurez pas de sachets scellés (cette pratique n’existe qu’en France).
Le second vendeur cité est tout à fait fiable mais joue sur sa réputation pour vendre bien plus cher qu’à peu près tous les autres vendeurs.

1 « J'aime »

Si vous vendez votre or à l’étranger, personne ne vous demandera de scellés (ni de facture…).
En général, quand on a des quantités « sérieuses » d’or à vendre, il vaut mieux aller en Belgique ou en Angleterre. Ou si vous pouvez chez les émirs.

2 « J'aime »

Bonjour a tous,

J’envisage également de franchir le pas pour acheter de l or physique.

Je ne me suis pas encore décidé sur le meilleur endroit où en acheter.
En relisant les differents posts, vous avez mentionné godot et fils ainsi qu un site allemand. Pouvez-vous m indiquer vos experiences chez ces vendeurs?
En conseillez-vous d’autres?
L’idee est d’investir entre 5000 et 10000 € pour commencer.
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour ,

Personnellement j 'étais passé parle Credit Mutuel . Ils se basent sur le cours de CPR OR . La difficulté c 'est que vous aurez du mal à trouver un directeur d 'agence qui veuille s 'embêter avec cela car ce n 'est pas sans risques pour lui . Mais les frais étaient à 2.5 % , ce qui est bien .

Après les boutiques , difficile d 'avoir un avis sans avoir essayé … Godot je les ai essayé pour vendre des bijoux , j 'ai été satisfait de leur prestation . Pour acheter de l 'or , eux s 'appuient sur le cours de Londres donc au poids donc pas de prime CPR OR mais avec des frais qui dépassent les 3 % . C’est vous qui voyez .

Dogson doit avoir des avis sur ces boutiques qu 'il semble bien connaitre comme
acheter-or-argent.fr

2 « J'aime »