Bonjour à tous,
je suis nouvelle depuis début d’année sur le forum, dont je suis avec passion tous les posts.
Merci à Linxea de mettre à notre disposition ce forum, et merci à tous ceux qui y postent plein de commentaires et réflexions utiles!!
Grâce à ce forum, je suis passée d’un prudent « tout en fond en euros » 100% en UC!
Bonjour,
Inscrit depuis septembre 2009, je suis avec beaucoup d’assiduité les lectures très intéressantes des « Pros de la Finances » qui alimentent régulièrement ce forum. Un grand merci à eux, de nous faire part de leurs compétences financières et de leurs conseils, aux néophytes du forum, dont je fais parti.
Salutations.
Je suis nouveau sur Linxea (vie). mais vraiment nouveau. Moins d’un mois.
Mon premier contrat: mis 70% sur carmignac patrimoine, et 30% sur FCP métaux précieux (or et argent).
Jusque là, tout va bien. Très content des services Linxea. Je trouve seulement que le choix des supports métaux précieux est un peu limité: 4 supports en tout et pour tout. Mais c’est quand même beaucoup mieux qu’ailleurs, où souvent il n’y en a pas du tout.
Bien que je ne poste qu’aujourd’hui pour la première fois, je suis un lecteur quotidien du forum. J’apprécie énormément la qualité des intervenants et de leurs interventions, me permettant peu à peu de parfaire - pour ne pas dire acquérir - mes compétences financières.
Un grand merci à tous!
bien que n étant pas un bizuth sur ce forum,je me présente.je n ai plus l age de soagirl,la soixantaine passée.je ne peux avoir 100% en UC.J apprécie énormément ce forum.il nous instruit ,nous guide dans une ambiance conviviale et amicale.merci à Loupi qui heureusement est revenu et à tant d autres.
Bonsoir à tous!
Je découvre le forum, qui m’a l’air bien vivant… J’ai ouvert il y a un an quelques AV, et depuis six mois j’en ai donc ouvert une ici, que j’ai pour le moment en 100% UC. Je profite, je suis relativement jeune (28 ans) donc un horizon à très long terme.
Je ne connais pas encore toutes les arcanes de ce forum, mais à priori ce n’est pas le bon endroit pour vous poster mon allocation et avoir votre avis… Je vais donc la poster ailleurs!
Moi c’est Alemsk, 32 ans. Vers fin 2006 (donc à 28 ans), après avoir exploré les possibilités des livrets A, feu Codevi, PEL etc… je me suis intéressé à l’assurance vie. Je me renseigne à droite à gauche sur internet et m’oriente rapidement vers un petit jeune de l’assurance vie sur Internet : Linxea. Fier de moi, j’arrive à Noël chez mon père pour lui présenter ma trouvaille. Mon père fait une drôle de tête. Aurai je fait une grosse erreur? La réponse arrive avec les cadeaux de Noël, les parents ont eu la brillante idée d’ouvrir à mon nom une assurance vie chez un bancassureur. Ils en ont profité pour faire un « petit » versement. Que faire de ces deux assurances vies? Analyse rapide : l’assurance vie à papa n’a qu’une quinzaine de fonds disponibles, des frais par ci, des frais par là. De l’autre côté, le félin me propose frais réduits, diversité, performance. C’est décidé, l’AV à papa, ça sera fond euro et on verra dans 8 ans et sur Linxea, ça sera 100% action! Je tâte du Carmignac émergent, du BGF world mining, du tricolore rendement. En 2008, je suis les conseils de la FRN, de même en 2009. Je m’autorise tout de même quelques sorties avec du Entrepreneur puis récemment de la Turquie… En résumé, moi et l’assurance vie, c’est un peu Dr Jekyll et Mister Hyde, d’un côté pépère et de l’autre infernal.
Voila pour la présentation.
Ah! Me voilà avec un fils spirituel! Je fait sauter le bouchon de champagne. Demain c’est samedi, on sort ensemble. Avec Lolo on sera trois. Que la fête commence!
[quote]
quelques sorties avec du Entrepreneur puis récemment de la Turquie[/quote]
Tu verras avec l’expérience (ici tu trouveras beaucoup de pères spirituels pour les conseils), tu te lanceras et tu domineras tes réactions émotives (c’est le grand danger en enfer).
bonjour à tous ! moi c’est « dur_labeur » , on peut rire…
j’avais un pep bancaire que j’ai transféré en pep assurance chez linxéa. je suis donc 100% fonds euro, et je commence à m’intéresser aux UC, mais si j’ai bien compris, vu le pep , je ne peux arbitrer que par courrier …
ça va pas être trop réactif …Mais je ne cherche pas une performance absolue, je me contenterai d’un profil "très prudent "
bienvenue sur le forum, c’est une formidable source d’infos et de conseils et en plus on s’y amuse bien :-)) N’hésite pas à intervenir, il y a toujours une bonne âme prête à répondre.
On y fait des rencontres très intéressantes,**** il y a même un chien qui nous prodigue ses conseils et crois moi ou pas, il est doué le bougre !!****
Salut tout le monde, moi c’est Sarah, 36 ans et complètement débutante. Je viens tout juste de m’inscrire sur le forum, j’ai commencé à parcourir quelques posts (notamment les bugs récurrents), et je dois bien avouer qu’entre ma méconnaissance totale du « on fait quoi comment pour faire un arbitrage et sur quoi » et les remarques de Loupi sur les aléas de « Général Lee », je flippe.
<<Mon Dieu ma fille, mais qu’allais-tu faire dans cette galère?>>
Bref, reste plus qu’à avoir de la chance et de me dépêtrer pour trouver sur quels UC investir (et que le site fonctionne…)
Merci de votre aide, et SVP, alimentez la base pour débutants!!