NOUVEAUX FONDS POUR 2021

Est-il possible d’ajouter à la gamme des fonds disponibles

• l’ETF de BNPParibas Blue Economy sur les thématiques océaniques. Les entreprises sont sélectionnées pour leur participation à l’économie bleue et sont classées en cinq catégories : vie côtière (protection, écotourisme), énergie et ressources (éolien offshore, biotechnologie marine, vagues et marées), pêche et produits de la mer, réduction de la pollution (recyclage/gestion des déchets, services environnementaux) et transport maritime. C’est un fonds original, et qui recoupe des thématiques porteuses, sans privilégier aucune partie du monde (ce n’est pas un fonds « monde » avec 80% USA !)
  • un (ou plusieurs) fonds d’immobilier asiatique First Sentier Asian Property Securities Fund , Morgan Stanley Investment Funds - Asian Property Fund, Aberdeen Standard Asian Property Share Fund, ou encore Janus Henderson Horizon Asia-Pacific Property Income Fund. Il y a des placements intéressants sur le Japon, Singapour, Hong Kong, la Chine… Les fonds immobiliers « monde » sont massivement Europe ( toujours Vonovia et Deustche Wohnen ) et USA, alors que l’Asie c’est la moitié de la population mondiale et des villes en pleine croissance !

Ce serait une excellente addition, car selon la fiche Morningstar, ce fonds est coté 5 étoiles (également chez Quantalys), et la liste des 10 plus gros sous-jacents est très originale par rapport aux autres fonds centrés sur l’Inde, qui ont tous plus ou moins les mêmes banques et compagnies hi-tech.
Un gain de 106% en 5ans, c’est bien aussi… et comme le marché chinois est soumis aux oukases du gouvernement de Xi Jinping ces dernières semaines, il est peut-être temps de regarder de près le marché indien, aussi gros en population, mais bien plus discret .

Bonjour Linxie,

Serait-il possible d’ajouter l’ETF Lyxor STOXX Europe 600 Personal & Household Goods UCITS ETF - Acc dans Linxea Avenir?

Merci.

Suis également en gestion libre avec un contrat Avenir.
Depuis octobre 2019, un peu plus de un an donc.

Je découvrais alors le monde de l’assurance-vie et ses pratiques, avec néanmoins un peu d’expérience du milieu des marchés financiers notamment par le biais de la bourse.

Pour le moment, une performance de + 55 % en une grosse année, pourvu que ça dure …

Bonjour,

Viens de m’apercevoir que nous étions un peu HS par rapport au sujet initial.
Désolé.
Je répondrais avec plaisir si l’occasion se présentait dans un autre sujet plus approprié.

Bonjour
peut on avoir dispo l’ETF « The Energy Select Sector SPDR Fund ISIN US81369Y5069 »
J’ai fait une recherche sur Linxea et il n’apparait nulle part ni sur « Avenir » ni « Zen »
Merci par avance

Peut on savoir si Lyxor MSCI Disruptive Technology ESG Filtered (DR) UCITS ETF - Acc LU2023678282 sur sera disponible un jour sur Zen ?