Depuis 6 mois à plusieurs reprises j’avais demandé s’il était possible d’enrichir l’offre des fonds et ETF de votre contrat Linxea Avenir PEA (Suravenir) avec des titres extra-europééns mais bien sûr éligibles au PEA…
Votre dernière réponse il y a 3 mois avait été : Bonjour Norayk, Les politiques de référencement varient d’un assureur à l’autre comme vous le savez. Chez Suravenir, le référencement des ETFs est assez facile et vous pouvez en retrouver beaucoup sur leurs contrats…
Sur ce contrat Linxea Avenir PEA, il n’y a que 2 ETF, l’un sur CAC40 et l’autre sur STOXX50. 2 ETF ne fait pas vraiment « beaucoup »…
Je pense qu’intégrer quelques ETF hors Europe mais bien éligibles au PEA, ne peut faire que du bien à ce contrat. Je proposerais (encore) les suivants mais reste preneur aussi s’il y en a d’autres proposés:
[i][b]- Amundi IS MSCI World UCITS ETF EUR C - LU1681043599
Et puisque rêver ne coûte rien, j’y rajoute quelques fonds bien éligibles également au PEA:
[i][b]- LCL Actions Monde Hors Europe FCP EUR D - FR0000018756
Kirao Multicaps AC EUR - FR0012020741
FF European Smaller Companies A EUR - LU0061175625
Mirova Europe Environmental Eq R EUR Acc - LU0914733059
Lazard Small Caps France A - FR0010262436
Indépendance & Expansion FR Small A C - LU0131510165[/b][/i]
Enfin pour terminer, est-il possible de garder à jour la liste des supports de ce contrat Linxea Avenir PEA?
Sur votre site, dans mon espace personnel, la liste contient 83 UC alors que nombre d’entre eux (une vingtaine?) ont été déréférencés et remplacés par d’autres puisque dans l’espace personnel de l’assureur on y retrouve 97 UC…
Est-ce qu’on peut encore espérer des avancées? Les débuts d’année étant synonymes d’optimisme, je veux encore croire…
Les fonds nouvellement référencés par Suravenir seront-ils accessibles, du moins en partie, dans les différents contrats de l’assureur?
Je pense notamment au PERP et PEA qui, avec leurs 90 UC en moyen, font grise mine aujourd’hui…au point que je me demande s’ils seront maintenus dans le temps.
A la limité, je peux comprendre qu’il n’y ait pas de volonté pour faire évoluer le PERP pour pousser les gens à migrer vers un PER mais que penser à propos du PEA?
Que le temps passe vite…
Mon dernier message de ce fil date déjà de 6 mois qui datait déjà de 6 mois auparavant.
Merci Calimero61 de l’avoir déterré.
Je n’ai toujours pas perdu l’espoir.
Je crois toujours au Père Noël aussi.
Qui sait? Peut-être un jour on pourra trouver des ETF dans le contrat Avenir PEA qui reste tristement pauvre dans ce domaine…
Je suppose que parmi ceux qui ont fait le choix d’un contrat AV internet avec gestion chez un courtier en ligne, la proportion des gens en gestion libre doit être non négligeable voire largement majoritaire par rapport aux ceux qui passent par les réseaux classiques des banques ou des CGP.
Le nombre de messages sur le forum et leurs pertinence ainsi que la réactivité des gens me confortent dans cette impression.
Bonjour linxea n y est pour rien c est les assureurs qui choisissent les fonds de leurs contrats vous avez quatre contrats a votre disposition avec différents fonds
a vous de choisir le contrat le plus adapté a votre profil
vous pouvez faire toutes les demandes que vous souhaitez
sur les 4 contrats que linxea propose il y en a au moins un qui a le fond via générations je suppose
bien cdt
chez les autres courtier qui propose des contrats assuré par suravenir je suis sur que vous ne trouverez pas la sci via générations puisque suravenir a créer sa propre sci sur le thème du viager et vieillissement de la population
Super nouvelle pour le Lazard convertible global, qui a une performance exceptionnelle. Dommage que ce soit la part RC et non la part PC (FR0000098683), qui est moins chargée en frais et qui est disponible sur Avenir si je ne m’abuse…
Votre demande est tout à fait légitime et nous avons contacté l’assureur. Je souhaitais simplement vous prévenir qu’en raison de la présence du fonds Silver Avenir, l’assureur risquait d’être moins enclin au référencement.
Nous ferons, comme d’habitude, le maximum pour satisfaire votre demande.
De nouveaux fonds ont été référencés sur vos contrats SPIRICA :
MSIF US Advantage Fund A LU0225737302
Morgan Stanley Investment Funds - Asia Opportunity Fund A (EUR) LU1378879248
Pluvalca Inno Santé (Biotech) FR0012283406
Pluvalca Sustainable Opp FR0013383825
G PATRIMOINE FR0010611301
MainFirst Global Equities Fund R LU0864709349
Chez Suravenir vous avez accès à la SCI Silver Avenir, sur la même thématique du Viager.
Je transmets votre demande mais par conséquent je ne suis pas sur qu’elle aboutisse.