NOUVEAUX FONDS POUR 2021

Bonjour Linxie
Le fond Novaxia R sera t’il bientot disponible sur Linxea Avenir? Merci

Bonjour,

Qu’en est-il du fond BNP Paribas Energy Transition - LU0823414635 ?
Serait-il possible de faire une demande d’ajout auprès de Suravenir ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Comme indiquait PERRINE62 sur un autre topic du forum, il existe un très bon fonds : Echiquier World Next Leaders
Malheureusement, il existe plusieurs « parts » de ce fonds. Sur le contrat suravenir, nous avons accès à la part A (FR0011449602) qui a les frais de gestion la plus élevée et surtout a une commission de surperformance de 15% !

D’où ma question : serait-il possible d’avoir le fonds Echiquier World Next Leaders K (ISIN : FR0013423357) ?

Cette « part K » a des frais de gestion plus bas (1% contre 1.65% pour la part A) et surtout elle n’a pas de commission de surperformance.

Merci d’avance,
Cordialement,
Gabriel

Bonjour Linxie,
Merci pour votre réponse.
Pourriez vous aussi SVP nous dire si vous avez eu des retours pour rajouter des ETF world SRI sur l’un des contrats d’AV ?
Merci,
Cordialement,
Gabriel

Bonjour Linxie,

Qu’en est-il de l’ajout du traker Lyxor World Water (DR) UCITS ETF Dist - FR0010527275 sur le contrat Avenir ?

Il me semble qu’il y’a déjà plusieurs mois que vous aviez dit travailler à son ajout.

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour

Je suis nouveau dans l’univers Linxea et trouve mon bonheur pour l’instant, mis à part la petite chose suivante: est-il prévu d’avoir un ETF pour l’Europe (type MSCI Europe ou Euro Stoxx 600) dans le contrat Linxea Avenir ?
On trouve a peu près toutes les zones géo come USA, China, Canada, Australia, Emerging Markets… sauf l’Europe! Je trouve cela dommage. Si Suravenir nous lit…

Merci

bonjour
merci il y avait aussi l eff AMUNDI S&P GLOBAL LUXURY LU1681048630 - Code Mnémonique : GLUX et un etf momentum factor lyxor europe codeLU1218123393

cordialement

Bonjour,

Je suis à 100% en gestion libre sur tous mes contrats AV également. Je ne suis pas certain de faire chaque année mieux qu’un gérant, mais je maîtrise mon allocation et mes arbitrages quand je le juge utile. Au moins si les résultats sont mauvais ce sera uniquement de ma faute

Bonjour
Tout en gestion libre. Je suis aussi bon qu’un pro pour faire dzs mauvais chiix

Bonsoir,

Pourrai t’on avoir accès à des ETF WORLD ESR, sur les contrats A.VIE: ZEN/AVENIR/SPIRIT.
Ajouter l’origine Black Rock serait un plus, histoire de diversifier les fournisseurs d’ETF…

Merci

L’offre de fonds Ecologie et Energies renouvelables axés Europe et France manquent un peu chez Linxea (comme au passage chez Altaprofits notamment)

On constate par ailleurs que parmi les rares fonds axés en bonne partie France, comme Palatine Planète, ce dernier vient d’augmenter ses frais et devient quelque peu déraisonnable, en plus rapporté à ses performances habituelles, assez bonnes sur la durée mais il pourrait mieux faire comparé à d’autres.

Par ailleurs la plupart des secteurs et thèmes sont incomplètement couverts alors qu’ils sont en pleine transition qui va en outre durer encore plusieurs décennies (énergie, stockage, distribution, bâtiments, mobilité, matériaux, infrastructures, recyclage, dépollution, eau, alimentation, économie circulaire, agriculture, forêts, océans etc) et que l’on constate l’arrivée sur le marché d’entreprises et technologies qui ne sont prises en compte par les gérants trop souvent qu’avec un certain retard par rapport aux scientifiques et ingénieurs qui sont évidemment et en principe mieux placés pour anticiper les tendances des sujets sur lesquels ils travaillent.

Est-il possible d’intégrer à tous les contrats Linxea les quelques fonds suivants qui étoffent un peu les habituelles valeurs, sont plutôt axés Europe et France (c’est bien de financer la transition en Chine et aux Etats-Unis mais après avoir été plutôt en avance dans les années 80 on est depuis quelques décennies en train de prendre du retard en France), font des choix dans l’ensemble assez pertinents et diversifiés et prennent - au moins jusqu’à présent - des frais raisonnables ?

Merci par avance

M Climate Solutions C - FR0013446812 - (Montpensier Finance)

https://www.montpensier.com/sites/default/files/fonds/m-climate-solutions/m-climate-solutions-c_focus.pdf

Lbpam actions environnement C - FR0010748368 (LBPAM)

https://doc.morningstar.com/Document/f939fdb0e5cf80c9012e73ebcbe2951a.msdoc/

Covea Solis FR0013312709 - Covea Finances

Sycomore Eco Solutions I - LU1183791281 (Sycomore AM)

https://www.sycomore-am.com/files/reporting/fr/reporting_fr_instit.pdf

.

Message à Linxie

Je voulais vous signaler que les listes de fonds/ETF par contrat disponibles soit dans le Xray, soit sur les pages dédiées à chaque contrat, sont loin d’être à jour …
Par exemple pour Avenir, l’ETF obligataire LU1287023185 n’apparait jamais (alors qu’il est bien disponible), ou bien encore le fonds Echiquier FR0011558246.
J’ai ces deux en tête, mais j’imagine qu’il doit y en avoir bien d’autres : la liste complète XRay est à jour, mais dès que l’on réduit à un contrat particulier, on a parfois des surprises.
Ce serait vraiment bien si vous pouviez faire la mise à jour des ces listes et outils.

@LINXIE

Non mais en fait il y a bien un bug.
Le fonds n’apparaît pas dans la liste si on filtre avec le contrat Avenir.
Mais si on choisit tous les contrats, il apparaît …

@LINXIE

Le fonds suivant, incorporé cette année au contrat Avenir, n’est pas visible dans la liste des supports disponibles (XRay), est ce normal ?

Echiquier Entrepreneurs A FR0011558246

Ne pas tenir compte de ce message … il a fallu que je pose la question pour qu’il apparaisse de nouveau … les mystères de l’informatique.

Bonjour,

Un nouvel ETF a été créé par Lyxor : « Lyxor MSCI Semiconductors UCITS ETF - Acc » qui reproduit le « MSCI ACWI Semiconductors & Semiconductor Equipment ESG Filtered NET USD Index » => thématique très porteuse dans les années à venir !
@LINXIE : Il semble n’être disponible sur aucun contrat : est-ce possible de demander aux assureurs de les ajouter pour Linxea Spirit et Linxea Avenir ?

Une Precision : MSCI ACWI Semiconductors & Semiconductor Equipment ESG Filtered NET USD Index => LU1900066033

Bonjour Linxie,

Personnellement je serai très intéressé par les ETF suivant sur les contrats AV (notamment sur Linxea Spirit dont je suis détenteur), car ces thématiques sont très porteuses :

• Lyxor MSCI Millennials ESG Filtered (DR) UCITS ETF - Acc
  • Lyxor MSCI Future Mobility ESG Filtered (DR) UCITS ETF - Acc
  • Lyxor MSCI Smart Cities ESG Filtered (DR) UCITS ETF - Acc
  • Lyxor New Energy (DR) UCITS ETF - Dist
  • Lyxor World Water (DR) UCITS ETF - Dist
  • Lyxor Robotics & AI UCITS ETF - Acc
  • AMUNDI STOXX GLOBAL ARTIFICIAL INTELLIGENCE - UCITS ETF (C)

=> Thématiques très porteuses, marché en développement, et des Price earnings ratio non stratosphériques, et compatibles avec un stratégie ESG. Je pense que beaucoup d’épargnants seraient intéressés :wink:

Bonsoir,

Merci beaucoup Linxie pour cette information.
J’ai ouvert un contrat Suravenir PER en décembre 2020.
A titre personnel, je préfère investir sur des ETFs plutôt que des fonds car les frais de souscription et de gestion sont très nettement inférieurs et les performances sont équivalentes voire supérieurs pour un même sous-jacent (impact des frais non négligeable).

Y-a-t-il parmi vous des personnes qui comme moi gèrent leurs contrats d’assurance vie en gestion libre ?

Patrick

Bravo pour votre performance !
Appliquez-vous une approche type « trading » avec des arbitrages réguliers en cours d’année qui s’appuient sur des analyses techniques sur les graphiques des prix ?