Nouveaux fonds pour 2017

Bonjour à tous,

Ces trois fonds sont désormais disponibles sur vos contrats LinXea Avenir / Evolution / Capitalisation.

LinXie

Et **evolution **
Nous sommes encore nombreux (enfin je l’espère, car c’est un bon contrat)

MERCI

Bonjour Linxie CM-CIC micro cap pas sur Linxeavenir ?

Bonjour LinXie, j’arrive peut-être après la bataille …Quadrige qui avait si bien marché, va-t-il y en avoir ? va-t-on pouvoir souscrire ?
Cordialement

Bonjour Linxie, c’est avec une grande surprise que je trouve cette info, en effet j’avais suggéré CM-CIC MICRO CAP, il y a deux mois, j’en ai sur compte titre. Ce fond a une courbe régulière assez intéressante, les micro entreprises semblent en forme …
je voulais vous demander , dans le contexte actuel, y a t-il un interêt à investir sur un ETF plutôt que sur une opcvm. Je ne comprends pas vraiment l’avantage d’un ETF. Merci de votre réponse.

Bonjour LinXie, comment allez-vous ?
Le fonds structurés Exigence 2016 devrait arriver à échéance haut la main ce mois ci … on attends le prochain fonds structurés allez-vous en proposez un bientôt ?
merci de votre réponse,

…Bonjour LinXIE , et les Film ? Fonds investissement location meublé ! serait à la location meublé ce que sont les SCPI aux bureaux …

depuis cet été , tjrs rien sur le fonds cm-cic micro cap, tant pis il a fait de belles performances… on aura pas accès dans le contrat Suravenir, je l’ai en C.titre ,

Merci Linxie.
Je viens de voir cela en remontant la file de conversation, j’ai parlé trop vite.
En fait il faut suivre, ça bouge tellement dans l’ajout et la fermeture de fonds.

Bonjour,
Intégrer dans LINXEA Vie une sicav monétaire dollar telle que AMUNDI FUND CASH usd (LU0568621618) , déjà présente sur ZEN je crois, ou bien AMUNDI TRESO $ (FR0007451604).
Ces deux fonds sont référencés par GENERALI sur un autre de leur contrat (espace gestion)

Bonjour PVT83,
la recherche académique a démontré que sur longues périodes (10-15-20 ans), très peu de gérants actifs arrivaient à faire mieux que les indices de référence (2-3%).

C’est lié au fait que :
1- les gérants actifs prélèvent des frais importants qui sont difficiles à compenser par une surperformance des fonds (1.5-3%); Ca veut dire que pour faire mieux que l’indice, tous les ans, le gérant va devroir au moins faire 1.5 à 3% de plus que l’indice.
2- Burton Malkiel a démontré que sélectionner les titres qui vont faire mieux que l’indice relève de la loterie/du hasard. Il a fait tirer aux flèches des shimpazés pour selectionner les titres et ont fait mieux que les meilleurs gérants/analystes de Wall Street pendant plusieurs années de suite. « A random walk down wall street ».
source: https://sciencetonnante.wordpress.com/2013/11/04/un-singe-ferait-il-mieux-que-votre-conseiller-financier/

Alors que les fonds actifs coûtent chers et sont souvent concentrés sur quelques valeurs (30-50), les fonds indiciels ont l’avantage d’être beaucoup plus diversifiés sur des centaines, voire des milleurs d’entreprises. Non seulement on dilue le risque et donc on réduit la volatilité, mais on est ainsi certain d’avoir en portefeuille les futurs gagants qui compenseront largement pour les perdants.

La bourse a rapporté en moyenne entre 6% et 14% net d’inflation par an depuis plus de 100 ans (large cap growth vs. small cap value).
Pourquoi vouloir prendre le risque de faire moins bien avec un fonds actif cherement payé alors que pour 0.05 à 0.5% par an on peut accéder à cette performance de marché grâce aux ETF et fonds indiciels…

Livres à lire:
-« a random walk down wall street » de Burton Makliel qui travaillent maintenant pour Wealthfront
-« the little book of common sense investing » de Jack Bogel le fondateur de Vanguard

Toujours pas d’etf Small Cap value ?