Nouveaux fonds pour 2017

Bonjour à tous,

Un nouveau topic pour vous tenir au courant des référencements de l’année 2017.

Pour commencer, nous avons référencé le fonds M&G Dynamic Allocation - GB00B56H1S45 sur les contrats LinXea Vie / Capi / Madelin.

Il s’agit d’**un fonds patrimonial équilibré et international **qui peut investir dans un large éventail de classes d’actifs (actions, obligations, immobilier, liquidités et devises). Le fonds vise à générer une performance totale positive sur toute période de 3 ans grâce à un portefeuille d’actifs internationaux géré avec flexibilité.

Ce fonds est désormais disponible sur tous vos contrats d’assurance vie.

LinXie

Merci de votre réponse.
J’imaginais déjà voir arriver plein de nouveaux ETF sur tous les contrats :wink:
Cordialement,
FV

Bonjour Linxie,
sur un autre topic (celui des produits structurés), vous dites avoir « référencé une centaine de fonds courant février ».
La liste de ces nouveaux fonds concernant tous vos contrats AV, je suppose, est-elle accessibles quelque part sur le forum ?
Je vous remercie.

Pas dans tous les contrats, l’un de vos concurrents d’assureur Generali contient plus de 95 ETF … Il est temps de faire du charme au General !

+1, cela simplifierait la gestion des linxeanautes pas forcément rompus aux allocations diversifiées… (= MOI )

Bonjour,

Quadrige Europe va-t-il aussi être intégré sur Linxea PEA-PME ?

Merci !

Bonjour et merci Linxie.
Les ETF comme " Lyxor Stoxx Europe 600 Automobiles & Parts UCITS ETF" supportent 0.1% de frais additionnels à l’achat et à la vente sur AVENIR.

Quand est-il sur EVOLUTION ? (il y a d’autres ETF sur Evolution). Sachant que ce n’était pas le cas chez l’ancien assureur, les conditions générales ont elles changé en ce sens?

On pouvait y souscrire dès la semaine dernière sur avenir, ce que j’ai fait.

le quatrieme fonds doit etre …tres volatil!

L’OPCI Silver Generation est maintenant disponible chez les assureurs » explique Elsa Letellier

Publié le 13 Juin 2017

Dès l’automne 2016, le pôle immobilier d’A Plus Finance innovait en lançant l’OPCI Silver Generation, le premier fonds grand public permettant aux particuliers de bénéficier du statut LMNP. Aujourd’hui, l’OPCI a séduit de nombreuses plateformes : Spirica, Nortia, Orelis, UAF Life Patrimoine, CD Partenaires…

Elsa Letellier, Responsable Commerciale chez A Plus Finance

H24 Finance : Cet OPCI a un avantage fiscal fort lorsqu’il est souscrit en compte-titre. Il est désormais également disponible en assurance-vie, pouvez-vous nous expliquer votre stratégie commerciale ?

Elsa Letellier : Notre stratégie commerciale est de mettre à la disposition des clients de nos partenaires un investissement immobilier investi dans des résidences senior en bénéficiant, soit de l’avantage fiscal LMNP lorsqu’il est souscrit en compte-titres, soit de l’avantage fiscal de l’assurance-vie lorsqu’il est souscrit dans ce cadre.

H24 Finance : Pouvez-vous nous rappeler votre expertise sur cette classe d’actif ?

Elsa Letellier : Dans le domaine des Résidences Services pour Séniors, A Plus Finance se présente comme la 1ère société de gestion ayant structuré un OPCI « pur » dédié à cette classe d’actifs en lançant, en 2012, A Plus Génération, pour le compte d’institutionnels.

D’une taille de 100 millions d’euros, ce 1er OPCI professionnel a permis à la société de s’implanter auprès des promoteurs, des exploitants et du monde institutionnel comme le référent en matière d’investissement dans ce secteur en plein développement.

A ce jour, le deuxième OPCI professionnel, A Plus Génération 2, a atteint près de 100 millions d’euros de collecte et a pour objectif 150 millions d’euros d’ici la fin de l’année.

En tant que pionnière, la société de gestion bénéficie de relations privilégiées, tant avec les principaux promoteurs (NEXITY, SODEARIF, VINCI), qu’avec les exploitants les plus sérieux comme Les Essentielles ou Domitys, le numéro 1 du secteur.

L’expertise propre à l’équipe de gestion immobilière et, plus particulièrement dans les Résidences Services Séniors, renforcée par celle acquise au travers des OPCI A Plus Génération 1 et 2, permet ainsi à la société de gestion de proposer en 2016 une offre unique, structurée et novatrice destinée à la clientèle privée : l’OPCI Silver Generation.

H24 Finance : quelles sont les spécificités de ce support immobilier ?

Elsa Letellier : Investi dans le secteur des Résidences Services Séniors non médicalisées, l’OPCI pourra faire bénéficier à ses souscripteurs de toute la dynamique de la « Silver Generation » liée au vieillissement de la population et à l’allongement de l’espérance de vie.

Les particuliers pourront donc profiter d’une offre pierre-papier dans le cadre fiscalement avantageux de l’assurance-vie tout en bénéficiant :

De l’essor potentiel du marché des Résidences Services Seniors
De conditions d’acquisition réservées habituellement aux investisseurs institutionnels
D’une épargne disponible en cas de besoin, grâce à une liquidité sous 7 jours à 2 mois maximum
D’une délégation de la gestion à une équipe dédiée expérimentée
D’une diversification de leur investissement sur plusieurs actifs, dans plusieurs régions, etc.

Bonjour Linxie

Merci pour les référencements et concernant Avenir c’est sur le contrat sauf concernant le fond Sextant Bond Picking n’est pas intégré???

Merci aussi pour Vie

De Très bonnes nouvelles

De la dette émergente, ce serait certainement intéressant :

Lyxor iBoxx $ Liquid Emerging Markets Sovereigns UCITS ETF - FR0010967323
Lyxor iBoxx Liquid Emerging Markets Sovereigns EUR Monthly Hedged UCITS ETF - FR0013217700

Je viens de regarder la liste des nouveaux ETF sur Linxea Avenir Evolution.
Pourquoi pas … mais on a surtout besoin d’ETF d’indices larges classiques, et non des indices sectoriels.

=> Le Lyxor SP 500 (LU0496786574) à la place du Lyxor DJ Industrial qui coûte beaucoup plus cher (0,5% par an !) et est nettement moins diversifié
=> Le Lyxor Stoxx 600 (LU0908500753) qui est beaucoup moins cher et plus diversifié que les autres ETF europe de la liste

Si possible, un ETF Japon (le japon représente quand même pratiquement 10% de la capitalisation mondiale).

J’ai plein d’autres idées, mais si déjà on avait ça, ce serait une grande avancée.

Bon courage pour la discussion avec l’assureur …

Bonjour Franckielestore,

Sur Evolution, il n’y a pas de frais additionnels sur les ETFs. Les CG n’ont pas changé.

LinXie

Bonjour à tous,

Suite à vos demandes,** les fonds suivants sont désormais référencés sur les contrats LinXea Spirit et LinXea Spirit Capitalisation**

1. H2O Multiemerging debt - FR0012329068

2. DORVAL MANAGEURS SMID CAP EURO R - FR0013247749

3. CM-CIC Micro cap - FR0000447310

4. PARVEST EQUITY NORDIC SMALL CAP CLC C - LU0950372838

5. AXA WF - Global Flexible Property A (Hedged) - Cap EUR - LU1157401305

6. **Mirabaud Equities France **- LU0787973121

7. Quadrige Rendement C - FR0011640986

Ils seront bientôt visibles sur notre site.

LinXie

Bonjour Ocean17R,

J’attends encore un retour de Suravenir sur ce fonds mais je ne vous ai pas oublié !

LinXie

Bonsoir à tous,

Ces trois fonds sont désormais référencés sur vos contrats LinXea Spirit / Spirit Capitalisation

Axa Framlington Robotech - LU1529780493
SEXTANT BOND PICKING - FR0013202132
FRANKLIN GOLD AND PR METALS A© EUR - LU0496367763

Ils seront bientôt visibles sur notre site.

LinXie

Bonjour à tous,

Ces deux fonds sont désormais référencés

FR0010344796 Lyxor Stoxx Europe 600 Technology UCITS ETF sur LinXea Avenir uniquement

LU0251130802 Fidelity Funds - European High Yield Fund A-Acc-EUR sur LinXea Avenir et Evolution

Ils seront bientôt visibles sur votre site.

LinXie

Bonjour Edouard0908,

Vous vous en doutez, les discussions avec l’assureur ne sont pas faciles, mais je vais voir ce que l’on peut faire

LinXie

Bonjour PVT83,

Vous parlez bien de l’ETF PowerShares S and P 500 QVM ?

Malheureusement non, il n’est pas accessible sur ces contrats. Je vais voir ce que l’on peut faire mais Suravenir a tendance à référencer de préférence les ETFs de Lyxor, et Generali est encore un peu fermé aux ETFs…

LinXie