L’OPCI Silver Generation est maintenant disponible chez les assureurs » explique Elsa Letellier
Publié le 13 Juin 2017
Dès l’automne 2016, le pôle immobilier d’A Plus Finance innovait en lançant l’OPCI Silver Generation, le premier fonds grand public permettant aux particuliers de bénéficier du statut LMNP. Aujourd’hui, l’OPCI a séduit de nombreuses plateformes : Spirica, Nortia, Orelis, UAF Life Patrimoine, CD Partenaires…
Elsa Letellier, Responsable Commerciale chez A Plus Finance
H24 Finance : Cet OPCI a un avantage fiscal fort lorsqu’il est souscrit en compte-titre. Il est désormais également disponible en assurance-vie, pouvez-vous nous expliquer votre stratégie commerciale ?
Elsa Letellier : Notre stratégie commerciale est de mettre à la disposition des clients de nos partenaires un investissement immobilier investi dans des résidences senior en bénéficiant, soit de l’avantage fiscal LMNP lorsqu’il est souscrit en compte-titres, soit de l’avantage fiscal de l’assurance-vie lorsqu’il est souscrit dans ce cadre.
H24 Finance : Pouvez-vous nous rappeler votre expertise sur cette classe d’actif ?
Elsa Letellier : Dans le domaine des Résidences Services pour Séniors, A Plus Finance se présente comme la 1ère société de gestion ayant structuré un OPCI « pur » dédié à cette classe d’actifs en lançant, en 2012, A Plus Génération, pour le compte d’institutionnels.
D’une taille de 100 millions d’euros, ce 1er OPCI professionnel a permis à la société de s’implanter auprès des promoteurs, des exploitants et du monde institutionnel comme le référent en matière d’investissement dans ce secteur en plein développement.
A ce jour, le deuxième OPCI professionnel, A Plus Génération 2, a atteint près de 100 millions d’euros de collecte et a pour objectif 150 millions d’euros d’ici la fin de l’année.
En tant que pionnière, la société de gestion bénéficie de relations privilégiées, tant avec les principaux promoteurs (NEXITY, SODEARIF, VINCI), qu’avec les exploitants les plus sérieux comme Les Essentielles ou Domitys, le numéro 1 du secteur.
L’expertise propre à l’équipe de gestion immobilière et, plus particulièrement dans les Résidences Services Séniors, renforcée par celle acquise au travers des OPCI A Plus Génération 1 et 2, permet ainsi à la société de gestion de proposer en 2016 une offre unique, structurée et novatrice destinée à la clientèle privée : l’OPCI Silver Generation.
H24 Finance : quelles sont les spécificités de ce support immobilier ?
Elsa Letellier : Investi dans le secteur des Résidences Services Séniors non médicalisées, l’OPCI pourra faire bénéficier à ses souscripteurs de toute la dynamique de la « Silver Generation » liée au vieillissement de la population et à l’allongement de l’espérance de vie.
Les particuliers pourront donc profiter d’une offre pierre-papier dans le cadre fiscalement avantageux de l’assurance-vie tout en bénéficiant :
De l’essor potentiel du marché des Résidences Services Seniors
De conditions d’acquisition réservées habituellement aux investisseurs institutionnels
D’une épargne disponible en cas de besoin, grâce à une liquidité sous 7 jours à 2 mois maximum
D’une délégation de la gestion à une équipe dédiée expérimentée
D’une diversification de leur investissement sur plusieurs actifs, dans plusieurs régions, etc.