Nouveau : Versements en ligne par prélèvement sur LinXea Avenir

Bonjour

A partir d’aujourd’hui vous pouvez effectuer en ligne de manière complètement dématérialisée sur le contrat LinXea Avenir :

  • Versements en ligne
  • modification de versements libres programmés
  • mise en place et suspension de versements libres programmés

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Pour les assurés :

  • souhaitant réaliser des versements < 50 K€
  • hors fonds structurés (avec questionnaire de souscription).
    Seront exclus
    les Français ne résidant pas en France pour lesquels nous avons besoin d’un justificatif d’origine des fonds dès le 1er €,
    les mineurs et les contrats en adhésion conjointe.

Délais de valorisation des versements par prélèvement

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En cas de mouvement préalable en cours de traitement, le versement intègre la file d’attente.
Pour le VE par prélèvement, le contrat est valorisé avant le débit du compte client.

Rappel : jours ouvrés = jours du lundi au vendredi ; jours ouvrables = jours du lundi au samedi.
Les dimanches et jours fériés sont toujours exclus.

En cas d’absence de données :

Le client peut compléter et transmettre par mail un formulaire Iban/n° de téléphone à son
service client pour enregistrement et/ou mise à jour de cette donnée. (cf. document en annexe 1).

Sans la présence de ces 2 données, le versement n’est pas possible (message d’information et saisie
impossible).

Etapes du versement par prelevement

A. L’Iban et un n° de téléphone sont renseignés :
• Le client saisit son versement et choisit son Iban,
• Il reçoit un code secret par téléphone pour authentification de la signature du mandat de prélèvement,
• Et valide sa transaction (annulation possible jusqu’à 20h.)
• Le client reçoit par courrier un avis d’opéré une fois le versement valorisé

B. L’Iban et/ou le n° de téléphone ne sont pas connu(s) :

• Un message bloquant s’affiche en lien avec l’absence d’Iban ou de n° de téléphone
• Le client transmet par mail le formulaire Iban à son courtier
• Le client pourra réaliser des versements par prélèvements au plus tard le lendemain de la mise à jour.

Sous l’Espace Client, la règle du nombre de mouvements saisissables reste identique :
1 seul mouvement possible par jour entre arbitrage et versement exceptionnel
(mise en place de versements programmés possible)

Bonjour,

Ci dessous copie d’une réponse de Linxea, datée du 27/06/14, concernant les contrats qui peuvent être souscrit en co-souscription ou co-adhésion.

‹  ›[i] Nous vous informons que tous nos contrats peuvent être souscrit en co-souscription ou co-adhésion avec la convention de préciput et dénouement au second décès.

Concernant la gestion en ligne, nous vous prions de trouver ci-dessous les particularités par contrat :

  • LinXea Vie : Seuls les arbitrages sont disponibles en ligne pour les co-adhésions.

  • LinXea Spirit : Possibilité d’effectuer des arbitrages, versements et rachats pour les co-adhésions.

  • LinXea Avenir : Pas de gestion en ligne pour les co-souscriptions

  • LinXea Zen : Possibilité d’effectuer des arbitrages, versements et rachats pour les co-souscriptions.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire…[/i]‹  ›

Bonne journée.

Bernard.

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Même demande pour moi-même et ma conjointe. Pas vu de de réponse Linxie.
Certaines sociétés d’assurance vie prévoient que l’un des conjoints délègue la gestion à l’autre et permettent alors la souscription en ligne sur ces contrats « conjoints ».
Des infos de Linxea ?

Bonjour

rencontrez vous toujours le soucis
quelle est l’erreur ou le message d’erreur ?
Merci pour ces précisions
Bonne journée
LinXie

Bonjour,

Comment fait-on pour répondre à un message lorsque on veut apporter une réponse

à ce message par un autre message vu dans ce forum ? (fonction multi-quote ???)

Au lieu de coller URL comme je l’ai fait ci-dessus.

Quelle est la manipulation ä effectuer ?

J’avoue que j’ai très honte mais je ne sais pas le faire. Merci

Annulé

Bonjour ,

Il ne reste plus qu’à effectuer cet arbitrage en remplissant le formulaire papier…

Bonsoir,
Impossible aujourd’hui de réaliser un versement en ligne par prélèvement sur Linxea avenir.
Je l’ai déjà fait sans problème plusieurs fois mais aujourd’hui ça ne fonctionne pas.
Dommage, j’avais bien potassé la répartition de mon versement…

Bonsoir,

J’ai réessayé ce soir, ça a parfaitement fonctionné !

bonjour, nous sommes en contrat linxea avenir capi ''en conjoint ‹  › et apparemment il est impossible de souscrire des versements libre en ligne. pourquoi ? est ce definitif ? y a t il moyen d’y remedier,
merci de vos reponses.

Bonjour,
Merci pour cette bonne nouvelle qui facilite les versements sur Suravenir.
Dans la paragraphe B, vous indiquez :

Sachant que le formulaire IBAN est un fichier PDF, comment souhaitez-vous en pratique que nous complétions ce formulaire ?
Faut-il imprimer ce PDF, le remplir au stylo, scanner les 2 pages, puis vous les envoyer par mail et/ou courrier postal ?
Ou alors, l’écriture d’un mail libre, reprenant les informations du formulaire, serait-elle suffisante ?

Merci

Pour citer 2 messages :

  • cliquer sur Multi-quote du 1er message, le bouton devient légèrement surligné de bleu
  • puis sur Citer du 2ème