Nouveau fonds structuré "note-taux-fixe-2023"

Bonsoir,

Comme j’ai du mal à comprendre clairement le fonctionnement de ces produits structurés en général, je passe mon chemin systématiquement…

Bonjour,

Pour plus d’informations concernant ce produit ainsi que plus de précisions concernant les frais appliqués je vous invite à contacter nos experts au 01 45 67 34 22.

Très bonne journée à tous,

Linxie

Vous ne bénéficiez pas des intérêts composés, les coupons étants payés en une seule fois à la fin. cela explique pourquoi le TRA au bout de 12 ans est si faible … ajouter à cela 0,5% de fdg et la fiscalité …

Plus la durée de vie du produit sera longue et plus votre rendement sera faible.

après lecture de la brochure j’ai remarque ce passage

Après calcul rapide sur excel le TRA sur 12 ans à 3,21% est effectivement compatible avec des FDG de 1% déjà pris en compte. Pour un contrat à 0,6% de fdg le TRA sur 12 ans ressortirait environ à 3,62% net de FDG.
Cela reste assez peu attractif pour un produit bloquée sur une durée aléatoire…et sans capitalisation des intérêts (pour le même produit avec distribution annuelle du coupon le TRA sur 12 ans ressort à 4,76% net de FDG)

Bonjour,
Ce produit structuré a-t-il été remboursé ?
Il est bloqué à 1054, ce qui correspond au rendement attendu sur un an, mais pas de trace dans les mouvements.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le produit est toujours dans la liste des produits en cours de vie.

Après c’est remboursement au gré de l’émetteur, on n’a pas d’indice de référence pour savoir si ca doit être remboursé.

Il a bien été remboursé.

1 « J'aime »