Nouveau fonds euro : Suravenir Opportunité

Bonjour

En cours d’intégration sur le site : Le deuxième fonds euro de LinxeAvenir : Suravenir Opportunité

**Tous les avantages d’un fonds en euros :**
Un capital garanti en intégralité et à tout moment
Les intérêts perçus chaque année sont définitivement acquis (effet cliquet)

Une gestion diversifiée pour profiter des opportunités du marché

POURQUOI INVESTIR ?

La baisse des taux de rendement constatée sur les fonds en euros traditionnels, très largement composés d’obligations d’Etat, rend attractif ce fonds construit sur une stratégie d’allocation plus diversifiée tout en restant dans le cadre sécurisé d’un fonds en euros à capital garanti.
Son allocation, intégrant une part importante d’actifs de diversification, permet au fonds en euros SURAVENIR OPPORTUNITES de viser, sur le moyen/long terme, un potentiel de performance supérieur aux fonds en euros traditionnels. Néanmoins, en contrepartie d’un niveau de diversification élevé, il est probable que la volatilité des rendements servis soit plus importante que sur un fonds en euros traditionnel.

Bonjour à tous

a propos des actifs de diversification:

Suravenir investit dans le bordeaux
La compagnie d’assurances Suravenir acquiert, en association avec le groupe Videlot, les domaines de Calon-Ségur et de Capbern Gasqueton, un achat de 170 millions d’euros, selon la presse locale.
Suravenir, la filiale assurance vie du Crédit Mutuel Arkéa, en association avec le groupe Videlot présidé par Jean-François Moueix, exploitant de grands vignobles du Bordelais (Pétrus, Pomerol, etc.), vient de signer un protocole de cession portant sur les domaines de Calon-Ségur, troisième grand cru classé de l’appellation Saint-Estèphe et de Capbern Gasqueton, de la même appellation. Les cédants de ces deux domaines sont le vicomte et la vicomtesse Alain de Baritault du Carpia et leurs nièces, Mesdames Florisoone et de Mascarel de la Corbière.
La signature de l’opération est prévue en novembre prochain pour un montant qui est encore tenu secret par l’assureur. Le quotidien Sud Ouest, qui a consacré le 2 juillet dernier un article à cette «plus importante transaction de l’année dans le monde des grands vins bordelais», évalue le prix de cession à 170 millions d’euros. Cet investissement intègrera l’actif général de Suravenir et s’inscrit dans une logique de «diversification de ses actifs de long terme», majoritairement composés d’obligations.
avec ça,si on ne devenait pas riche, on ne devrait pas mourir de soif.

[quote=« didier6 »]

Suravenir investit dans le bordeaux[/quote]

Ça ne surprendra personne, Mr. Lebras a une bonne levée du coude.

Bon allez, j’arrête…

Didier6 a écrit : "avec ça,si on ne devenait pas riche, on ne devrait pas mourir de soif.
[/quote]
"

Mort de rire…

Bonsoir Linxie,

est ce que le dossier de souscription que j’ai reçu il y a un mois est toujours valable (le nouveau fond euros n’y figure pas) ou dois-je en demander un autre?
J’ai tenté d’appeler linxéa ce soir à 16h59mn59s mais j’ai, eu au bout du fil un gentil répondeur…

Bonsoir Syl20

C’est très bien de nous signaler cela (le répondeur) - j’en connais qui vont se faire griffer demain… :slight_smile:
Oui il va falloir demander un nouveau dossier car les documents ont été mis à jour entre temps
Bonne nuit :wink:

Merci Linxie pour votre réponse.

Après réflexion il était peut être 17h01mn quand j’ai appelé, donc juste après la fermeture…

Bonjour,

Est-ce qu’on peut en savoir davantage sur les 40% de diversification ?
Où peut-on consulter un rapport de gestion détaillé svp ?

Merci

PDF trouvé…

HUmmm mais comment arbitre t on de l’ancien fonds euros à celui ci ? Je ne vois pas comment faire, seules les UC apparaissent :frowning:

Bonjour

Les arbitrages en entrée sur ce fonds euro ne sont pas possibles
Seuls les versements sont possibles (règles imposées par l’assureur)
N’hésitez pas à contacter notre service gestion ils pourront peut être vous aider un peu plus gestion@linxea.com

Arf… Merci LinXie.

ATTENTION !!! Le fait de souscrire le fonds en euros Suravenir Opportunités entraine automatiquement :-"L’option de gestion “dynamisation des plus-values” s’applique automatiquement à tous les fonds en euros détenus sur le contrat. L’arbitrage automatique se déclenche à condition que le montant cumulé des revalorisations de tous les fonds en euros détenus sur le contrat soit supérieur à 100 € "-

Bonjour

Conformément aux conditions générales du contrat LinxeAvenir :
si vous optez pour la dynamisation des plus-values, sachez que cette dernière s’appliquera automatiquement à tous les fonds en euros détenus sur le contrat.
Bonne journée