Dans l’éventualité (pénible) de mon décès, je cherche à laisser des instructions claires à ma famille au sujet des différents placements que je possède.
Pour ce qui concerne LINXEA VIE, a qui doit on adresser le certificat de décès ? A Linxea Vie ? A Prudence Vie (qui sauf erreur n’existe plus ?) à e-Cie Vie ? à Generali ?
C’est pas clair pour les héritiers quand on voit le nombre d’en tête différentes sur les documents contenu dans mon dossier Linxea.
Bonjour
Pour une assurance vie avec des versements souscris avant 70 ans, il n’est pas utile de passer pas par le notaire. Pour les versements apres 70 ans, ilest nécessaire d’informer le notaire l’assurance vie est car inclus dans la succession au de la de 30500€.
D’après mon notaire FICOVIE est tres incomplet et pas vraiment fiable.
Au décès de ma mère (2019) j’ai eu à demander le remboursement d’assurance vie dont Linxea Vie. Je suis passer directement par Linxea qui a transmis les information à Generali et ca a été réglé en moins de 3 mois. Idem pour d’autres assurance vie (Afer, GMF) ou j’ai adressé la demande directement à l’assureur.
Spirica et Suravenir ont fourni sans difficulté le document pre rempli du formulaire necessaire pour le TP sans intervention de Linxea. Aussi bien Generali n’a fourni qu’un torchon innomable.
A titre personnel et pour un contrat General, l’accompagnement a été des plus inefficaces pour gérerl’incompétence des collaborateurs Succession de cette compganie.
Je vous confirme qu’en cas de décès vos bénéficiaires peuvent directement nous transmettre l’avis de décès, et nos experts pourront les accompagner dans les démarches administratives relatives à l’assurance-vie.
Bonjour Linxea étant l’intermédiaire entre vous et l’assureur envoyer tous vos documents a LINXEA sinon directement Generali VIE vous trouverez l’adresse sur votre contrat
Si la succession est géré par un notaire, c’est le notaire qui se charge de tout (il consulte le fichier FICOVIE pour connaitre tous les contrats d’AV souscrits par la personne décédée). Les assureurs contactent ensuite les bénéficiaires en fonction de la clause bénéficiaire (et l’acte de notoriété fourni par le notaire si nécessaire pour déterminer les bénéficiaires).
Donc pas la peine de laisser des instructions pour les AV.
A titre personnel aucun problème avec Linxea au décès de ma mère , seul héritier , pour des versements uniquement après 70 ans ,et bien supérieurs à l’l’exonération
Problème réglé en quelques semaines
Afin que Linxea me débloque l’argent j’ai du faire une déclaration au service des impôts .
La même chose pour deux autres contrats .
Pas besoin d’un notaire , qui bien évidemment ne va pas me proposer cette solution