Nos allocations - Discussion sur la forme

Bonjour

Il n’y a à ma connaissance pas de file allocation. En ce qui me concerne, et bien que mon allocation ne soit certainement pas un témoignage qui traversera les siècles, je ne l’ai jamais donnée en entier, sur la file arbitrages je n’indique que mes arbitrages.

Alors pourquoi pas une file, celle ci par exemple, où on l’indique quand on veut avec les mises à jour associées.

J’ai plusieurs contrats et pas d’outil d’agrégation efficace c’est pourquoi je ne commencerai pas. Mais j’en connais (je ne dénonce pas de suite) qui ont un ou deux contrats et qui seraient donc en mesure de nous la poser en 3 minutes top chrono.

Go go go !

En espérant que l’idée vous convienne. Bonne fin de journée.

Bonjour à tous

Je propose un seul sujet où nous mettons tous nos allocations.

Depuis hier soir nous sommes à 3 ou 4 ouvertures pour la même chose.

Il faut simplifier je pense

Bonne journée

Bonjour à tous … initiative intéressante, il y a un peu de cela dans la file « Nos arbitrages », comme le signalait Françoise
Une file par personne (intéressée), c’est peut-être beaucoup ? … peut-être une seule file, chacun des contributeurs y éditant son propre post pour y ajouter ses évolutions, comme le suggérait Aude Avvel
Format « libre », ou pas, ou partiellement ?

…et Merci à Quentin pour avoir lancé l’idée !

Bonjour à tous,

Personnellement et comme j’aime faire simple, la file Arbitrages avec le détail de mon arbitrage et le résultat de mon nouveau portefeuille à chaque fois me convient très bien mais c’est comme vous voulez !..

Bonjour

Oui je suis ok - c’est une bonne idée !!
Bonne journée
LinXie

Avvel, j’ai appris plus de chose sur ton profil d’investisseur (sseuse ?) avec le post d’ouverture de ta file allocation qu’en 529 de tes messages ! Le prends pas mal, j’ai du aussi en manquer quelque uns ! Mais au moins si on cherche à savoir qui est avvel maintenant on sait où aller.

Donc on attend les autres pour ouvrir leur file !
Soyez pas timides…

Pas sûr qu’on se soit bien compris. Je parlais d’une file par personne.

En tout cas je pense créer ma p’tite file perso moi aussi… [tongu]

Avant de créer chacun sa file, Linxie peut-elle nous dire ce qu’elle en pense ? Si l’on créer chacun sa file dans la rubrique « Votre profil d’investisseur » est-ce OK pour vous Linxie ? Le forum ne va pas exploser ?

Bon, bah de toute façon on a déjà commencé

EDIT : Du coup avvel ta file Allocation est polluée par cette discussion préliminaire. Tu peux aussi renommer cette file là en un truc comme « et si on créait chacun sa file », et puis en créer une autre de zéro…

Une file te permettrait de suivre (et nous aussi [win]

) l’évolution de ton allocation au fil du temps. Avoir un historique ça peut être très intéressant.
Comme il te sied !

En fait je persiste, Djoby, moi j’ai besoin seulement d’un post pour mon allocation, que je maintiendrai en édition au fil du temps, donc je ne suis pas sûre que ça soit utile une file par personne. Mais bon, ça peut permettre les discussions c’est plus ouvert.

Ouioui, pour les formalités ne t’inquiète pas Djoby, j’aviserai au mieux :slight_smile:

Tout était dans ceux que tu as manqués natürlish :slight_smile:

Mais bon j’ai trouvé aucun autre endroit adapté à cet exercice, comme toi certainement.

'Soir djoby

Une file ça me semble plus facile à suivre oui, comme la file arbitrages, c’est pourquoi j’ai démarré celle ci tout à l’heure.

Je posterai mon allocation mais ça me demande un petit boulot de préparation. Aussi ne m’attendez pas pour poser vos camemberts ou vos babybels.

A vot’ bon coeur !!!

As you want:)

Ceci est donc mon allocation, qui viendra bientôt !

Bah il ne se passe quasi rien dans cette rubrique votre profil, elle me parait donc très adaptée. Après pour le reste je n’ai pas d’avis, l’utilisation nous le dira. L’essentiel est d’avoir commencé, ça va être très intéressant.

D’accord avec Djoby, car une seule file remplie de camemberts, ça va rapidement être le souk. Donc soit comme je l’ai fait chacun y va de sa file perso, ou pourquoi pas ouvrir une section Portefeuille sur le forum…

Le problème de la file unique avec mise à jour c’est que ce sera le souk si l’on veut commenter un portefeuille. Une file par personne permet aussi de garder un historique, ce qui peut être intéressant. Oui il y aura peut être un nombre conséquent de file, mais libre à chacun d’aller consulter ou non…