H2O AM annonce l’heure sur le fonds neutre au marché Fidelio
Boutique basée à Londres en cours de stratégie de liquidation supervisée par un manager expérimenté.
par CHRIS SLOLEY , SERGE DEBREBANT
Publié 10 FÉVRIER, 2021 À 14:07
H2O AM annonce l’heure sur le fonds neutre au marché Fidelio
H2O Asset Management est en train de liquider le fonds alternatif neutre Fidelio , a appris Citywire .
Un porte-parole de la société a déclaré que le fonds, supervisé par Gonzague Legoff et Christophe Chappuis , était en cours de fermeture, car il était considéré comme le meilleur résultat pour les investisseurs. Aucun calendrier n’a été donné pour la date à laquelle il sera officiellement fermé.
La fiche d’information de décembre 2020 indiquait que le fonds avait 178 millions de dollars (128 millions de livres sterling) d’actifs sous gestion. Cependant, le chiffre du site Natixis pour janvier 2021 était de 35,7 millions de dollars.
Legoff supervise le fonds Fidelio depuis son lancement fin 2016. Il reste au sein de la société malgré la liquidation et est chef de file du fonds H2O Multiequities, qui fait partie du secteur Actions - Global Blend de Citywire.
La fermeture du fonds s’inscrit dans un contexte de bouleversement important pour la gamme de fonds de H2O. La société a suspendu une série de fonds - sans compter Fidelio - l’été dernier, avant de les rouvrir en vertu de mesures de `` poche latérale ‹ ›, qui séparent les actifs liquides et illiquides.
Début 2021, il a été annoncé que Natixis Investment Managers, qui était la société mère de H2O dans un format multi-boutique, vendrait sa retenue aux propriétaires de la société .
Laissez un commentaire!