Puisque certains d’entre vous sont curieux et ont déniché l’information, je vous annonce que nous allons lancé cette semaine notre prochain produit structuré : eXigence octobre 2017 !
En attendant, vous trouverez ci-joint la brochure avec les informations sur ce produit.
Bonjour,
du coup, à la dernière page, le « Société Générale paiera au distributeur une rémunération jusqu’à 0,70% par an (calculée sur la
base de la durée des Titres), du montant total des Titres effectivement placés. Ces commissions
sont incluses dans le prix d’achat. »
ne nous « concerne pas » en tant que client. Si je vois le même produit, même 10% de rémunération annuelle, mais cette « commission » = 0.6 ou 0.8% pour moi cela ne change rien?
cdlt
Quelles sont les frais et la fiscalité sur un produit structuré?
Exemple avec des chiffres rond : j’investis 1 000 € avec un produit qui affiche 10% de rémunération. Les conditions de déblocage sont réunies dès la 1ere année et je dispose de 1 100 € bruts.
Quels sont les frais de gestion qui s’appliquent? Aucun, ceux du fonds € ou ceux des OPCVM? y-en a t il d’autres?
La CSG est prélevée tout de suite comme pour le fonds € ou à la fin?
Ou sont affectés les fonds par défaut lorsque le produit est fini? sur le fonds €? un fonds monétaire?
Il reste presque 1 mois avant la date de lancement… ça laisse encore un peu de temps pour voir le marché baisser…
En ce qui me concerne je ne regarde encore pas trop les niveaux d’entrées sur ce type de produit car ils sont toujours raisonnables pour des produits qui visent la stabilité du marché,mais surtout car j’ai acheté plusieurs exigence à la suite pour lisser mon risque à l’entrée.
Bien m’en a pris puisque tout les exigence que j’ai ont pris un bon départ et devraient pour être remboursés dès la première année si les choses restent en l’état
Un produit structuré fonctionne comme une unité de compte classique sur un contrat d’assurance vie.
En tant qu’unité de compte, les frais de gestion qui s’appliquent sont ceux des UC du contrat d’assurance vie. Le rendement affiché, dans votre exemple 10%, est net des frais de gestion propre au produit structuré.
Si le produit est remboursé, les fonds sont affectés sur le fonds en euros ou sur un fonds monétaire en fonction de l’assureur. Par exemple, Suravenir l’affecte au fonds en euros mais Spirica l’affecte à une UC monétaire.
Comme il s’agit d’une UC, les prélèvements sociaux sont prélevés lors d’un éventuel rachat. Si le produit est remboursé sur le fonds en euros, les prélèvements sociaux seront prélevés en fin d’année sur la participation aux bénéfices.
Ce produit structuré fonctionne comme les autres produits dans le « cas favorable » que vous mentionnez : vous serez remboursé et le produit s’arrêtera.
Sa particularité tient au fait que le mécanisme de remboursement anticipé est semestriel, à partir de l’année 1.
Pour cette unité de compte, vous me l’aviez déjà demandé, j’ai relancé l’assureur et j’attends sa réponse. Je n’ai pas oublié que vous y teniez particulièrement !
Bonjour Linxie, « petit air de rentrée » …Vatel Capital qui propose le Kallisté capital N°10 va sortir le Mascarin Capital N°1 (Fip DOM) , vous allez le proposez ?
Merci cdt
Bonjour Linxie, ce nouveau fond structurés , contrairement à la plus part, nous entraîne sur une période de dix ans même dans le « cas favorable »…ai-je bien lu la brochure ? J, ai une autre question, l’opcvm CM-CIC micro cap est-elle dispo sur le contrat suravenir 'Linxeavenir) ?
Merci pour ces deux réponses. Bien cordialement