Que pensez-vous du fond Neuflize Ambition A Euro? En comparaison de Carmignac Patrimoine (oui je sais ce n’est pas très inventif)? Je cherche à désinvestir le fond euros vers de fonds pas trop risqués avec une performance annuelle honorable (5-7%).
Si vous avez aussi un avis sur Capitop Mondoblig que j’ai acheté avec bonheur (pour l’instant) en début d’année.
Bien cordialement.
Bonjour Loupi,
Merci pour ta bienvenue et ta réponse express. Mon contrat est Linxea Vie et je lis depuis plusieurs semaines tes conseils et commentaires éclairés. Merci pour ton partage.
Oui fortement USA pour ce Neuflize, mais est-ce un mal?
Oui, désolé Loupi, je me suis mal exprimé: est-ce que l’on peut considérer Neuflize Ambition A Euro comme un fond avec une performance honorable pour un risque relativement mesuré? Pour moi Carmignac Patrimoine répond à cette définitions. Et, sur ces critères, je me demandais si on pouvais le comparer avec Carmignac Patrimoine (les deux sont des fonds à gestion dynamique, ai-je lu). Ma question est peut-être absurde pour un puriste de la finance, les deux fonds se situant sur des zones géographiques différentes. Pourtant, en examinant leur profils respectifs, je me suis posé cette question.
[Je n’ai aucune compétence, juste un peu d’expérience - c’est la façon polie de dire que je ne suis pas jeune] Donc je meuble en attendant Loupi.
J’ai le même problème que toi. Je ne veux pas être 100% en enfer - encore que j’y glisse de plus en plus - et le fonds € est trop sage pour moi. Si tu veux comparer tes deux fonds (rendement, composition - en particulier Actions/Obligations -, zones géographiques) vas sur Morningstar. Tout y est, après c’est une question de choix personnel.
Pour moi Patrignac a un gros intérêt, sa régularité (beaucoup moins le cas de Neuflize): il ne baisse jamais longtemps et fortement. Car si on cherche un super-fonds €, il faut pouvoir y puiser à tout moment pour profiter des marchés; mieux vaut ne pas le faire après une baisse sensible.
Cela dit (je me répète souvent, mais évidemment tout le monde ne lit pas tout et on peut être tout nouveau), je fais pas mal d’investissements et d’arbitrages (très infernaux) en ce moment. Primitivement, par prudence, je pensais en réserver un peu pour Patrignac. Pour ne pas faire de peine à Edouard, ce sera plutôt Investissement latitude. En ce moment cela ne me semble pas plus risqué, mais plus porteur. Regarde même en 2008: ce fut un tout petit bouillon. C’est juste une info (je dis ce que je fais et je fais ce que je dis), pas un conseil.
La comparaison en Carmignac se fait plutôt avec Investissement A (attention aux Frais sur Latitude) . Avec le Neuflize (excellente maison jadis inaccessible aux amateurs) , ce sont des** Flexibles 0 à 100% Actions .**
Le Carmi est MONDIAL FREE STYLE , là où ce Neuflize est un FULL USA . Voilà le choix …
Or l’ Election US du mois prochain ne devrait pas causer de secousses : les sondages indiquant que les gens pensent les 2 camps aussi nuls pour remonter l’ économie , suivre le Dow Jones (à 11 000 pts là) vers un probable 12 000 d’ ici à Noël est plus utile je pense .
Donc le Neuflize n’ est que flexible , le Carmignac est en plus opportuniste Géographiquement et Sectoriellement .
Je propose en " style € " A2A Basis , ou si on en a peur , bah Eurose . Patrimoine A est plus un vrai Mixte . Voilà .
Bonjour,
Merci pour vos commentaires c’est dans l’échange que l’on progresse et internet est une mine d’info si on est pret à y passer beaucoup de temps. J’ai regardé de près A2A Basis et il n’est pas dans le top dix de sa catégorie en termes de performances. Je me demandais quel était le plus que je n’ai pas vu qui donne la préférence de Loupi pour ce fond.
Une autre question: je lis souvent des avertissement quand aux frais de gestion. Or, j’avais cru comprendre que les frais étaient pris en compte dans le calcul de la performance affichée. Si c’est bien le cas, quel est le pb d’avoir des frais de gestion élévés si la performance qui en tient compte est élevée? Si je n’ai pas bien compris, comment fait-on alors pour comparer les fonds?
Speedmaster qui trouve que Linxea est une maison où l’on se sent très bien.
1000 EUROS placés début 2005 donnent fin 2009sur eurossima:1237euros
eurose 1235 euros
A2A 1294 euros
carmignac patrimoine 1625euros
pour eurose et A2A,le jeu en vaut il la chandelle vu la perte de l effet cliquet,
Bonjour Gérard , euh dans l’ intervalle il y eut KRACH et depuis , " tout et tout le monde " est différent . Les Gestions ont changé !
En bas , un comparo YTD de 3 précités PLUS un truc Suisse qu’ on vient d’ avoir et obligataire . Eurose n’a pas de trou , A2A a battu Patrignac à plate couture , et pour patienter , le Pictet je le trouve bien fun …
Bien sûr , tu le sais , j’ ai des paris sécuritaires singuliers (comme l’ Inde) mais … faites toujours des images pour bien voir comment va DESORMAIS tel ou tel Gérant . Ou tendance !
Speedmaster , Latitude est nourricier de son maître Investissement A , ça allonge la facture par nature . Mais tu as parfaitement raison : si on tape le score direct , les frais on peut s’ en foutre .
Excepté si le marché se stabilise en attente , car alors il faudra y regarder davantage . Or 2011/2012 … bah …[/colo]
Héhé Loupi, désolé pour cette familiarité, mais je t’y prends aussi à comparer des fonds différents: un full obligations avec des fonds fonds diversifiés!
Je trouve que Pictet fait un peu peur côté volatilité, je lui préfère Capitop Mondoblig qui a un ratio de Sharpe bien plus intéressant.