Modification non voulue d'arbitrage

Bonsoir à tous,

J’ai versé en fin d’année un complément après ouverture, dont une cuillère sur I&E à la limite. Il y a une semaine, tout s’affiche bien sur mon compte, je reçois le courrier de confirmation de l’arbitrage, pas de soucis (jusqu’à hier)…

Passage aujourd’hui pour voir si le rendement 2016 a été crédité sur les fonds (n’ayant aucune idée du temps mis pour que ça apparaisse), et là… apparition de :

Opération annulée, et une nouvelle ligne (même montant):

Disparition de la ligne I&E, le montant correspondant est mis sur le fond€ de base, sans explication, ni courrier, rien et l’opération est en attente d’édition.

Je commence à avoir quelques doutes sur les compétences de spirica…

Merci pour la réponse, mais ça ne fait quand même pas très sérieux : s’ils avaient la liste des clients impactés, ils pouvaient envoyer le mail eux même au moment du refus!

Je vais du coup regarder Id France smidcaps.

Bonne journée

Bonsoir
Le 12 janvier, sur Avenir Evolution, une surprise: je me retrouve avec une fusion/absorption non sollicitée et en plus très originale,
Le fonds Fructifonds International R est remplacé par le fonds AAA Agro Alimentaire R, avec 0,18€ de frais.
Y a t’il d’autres possesseurs du fonds Fructifonds Or ayant eu la même surprise ?
Cdt

merci Linxie pour ID France smidcaps sur Linxea spirit

Bonsoir,
Le fond i&e n’accepte plus de nouvelles souscriptions depuis le 04 janvier.
Personnellement, j’ai éffectué un versement dessus le 31 décembre qui se retrouve finallement aussi sur le fond euros.
Donc je n’ai sais pas quel était le bon timing.
Cdl

Bonjour,

Nous avons été contacté vendredi dernier par Spirica qui nous a informé que certaines opérations d’arbitrages ou de versements complémentaires sur Indépendance et Expansion avaient été refusées. Ils nous ont communiqué la liste des clients concernés que nous allons informer par mail aujourd’hui.

La raison est simple : Spirica a commis une erreur sur la date limite de transaction à l’achat autorisée sur ce fonds et certaines opérations ont donc été refusées par la société de gestion.

En conséquence , et même si les opérations semblaient avoir été traitées sur les contrats, elles ont été annulées et l’intégralité des montants concernés ont été versés sur le Fond en Euro Général.

Nous avons fait référencer un fonds aux caractéristiques semblables ( Id France Smidcaps (FR0010834382) sur LinXea Spirit en remplacement du fonds Indépendance et Expansion pour les clients ayant des versements programmés . Vous pouvez y jetter un oeil.

Je suis désolée de cette situation dont Spirica est Intégralement responsable (même si à leur décharge il y a de nombreuses opérations de fermeture, fusion, absorption de fonds en ce moment).

LinXie

Bonjour,

Je suis complètement d’accord et c’est d’ailleurs exactement ce que nous avons remonté à Spirica !
Ils partent du principe que c’est au courtier de prévenir ses clients … ce qui n’est pas toujours très agréable si l’erreur ne n’est pas imputable à LinXea.

LinXie

Le fonds Independance et Expansion a été fermé le 06/01 si je me souviens bien.
L’opération n’était donc pas réalisable telle quelle

Bonjour

La petite lumière devant Independance et Expansion est éteinte, ça signifie que le fonds n’est pas ouvert à la souscription. Par erreur leur logiciel a dû accepter la souscription, et par la suite ils ont rectifié.

C’est ce que j’interprète disons.

Bonne soirée.

Il m’est arrivé la même chose et mon versement sur I&E a été placé sur un fond €, le tout sans avertissement ou proposition de modification du versement. J’espère qu’il va y avoir vite une correction de leur part.

Est-ce qu’il y a d’autres personnes à qui cela est arrivé?

Merci pour ta réponse. Ma demande a été faite le 05/01 donc la veille, mais il faudrait que je retrouve la date effective où on ne pouvait plus faire cette opération. Mais de toute façon un email pour dire que l’opération n’était pas faisable était le minimum!