Migrer Linxea Avenir à Avenir2=avantage et/ou inconvénient...?

Bonjour, JE REMONTE UN SUJET SANS RÉPONSE…

je détiens une AV linxea AVENIR.
Je me demande qu’elles sont les différences entre AVENIR et AVENIR 2 ?

+++++ avantage et/ou inconvénient…?

Pouvez-vous m’éclairer? Nous éclairer…

Merci d’ avance

et jusqu’ a 3 % de frais de gestion…!

ça calme non…

je me pose la même question
moderniser le contrat et renoncer à la garanti à 100 % du fond € ??

Bjr

Je rappelle également la question de la modernisation des contrats Linxea avenir Evolution complétement délaissés par Linxea et pour lesquels aucune solution ne nous est proposé

Y at-il dans le forum d’autres clients concernés et mécontents (?)

Slt

bonjour

Il y a actuellement une excellente opportunité chez un concurrent (epargnissimo) pour avoir accès à opportunités 2 avec une grosse prime de bienvenue de 300€ pour 4000€ versés.
Ca permet d’avoir un contrat donnant accès au fonds opportunités 2 tout en conservant un contrat disposant du fonds rendement 1 qui peut servir de refuge en cas de crise grave. Qui se rappelle des années 2007/2008 (subprimes, crise grecque…).

Et bien sûr la bonif. de rendement existe aussi chez le concurrent.

Mais bon la bonif de rendement n’est vraiment intéressante que pour de grosses sommes (au moins 10000€) parce qu’elle ne dure qu’en 2024 et sur la part de nouveaux versements (sans compter les autres conditions si rachat partiel).

A mon sens il est essentiel de conserver un linxé avenir 1 et son fonds sécurisé à 100% en cas de coup dur.

Bonjour

Personnellement j’ai ouvert un linxéa avenir 1 qui reste comme il est car on ne sait jamais s’il fallait basculer vers un fonds sécurisé 100%.

Et j’ai ouvert l’an dernier un épargnissimo (déjà avec prime de bienvenue conséquente) pour avoir accès à Opportunité 2.

L’un de mes enfants a fait pareil. Ce sont deux contrats complémentaires.

Par contre déjà en 2023 j’ai aussi bénéficié de la bonification des intérêts sur 6 mois. Je n’avais pas fait attention à ça lors de la souscription. Mais sur 6 mois, vu sur le relevé annuel, c’est négligeable pour 2500€ versés.