Bonjour,
dans la continuité de diversifier mes avoirs tout en restant sur l’Europe, j’ai pris position sur le fonds LU2798962978 créé Indépendance AM le 30.09.2024 avec encours à fin juillet 2025 de 90 M€. Même équipe que pour le fonds Europe Small.
Il fait du 28,11 % en YTD.
Est dispo chez Lucya Cardif en part A et PEA bien sûr.
Pas encore dispo chez Linxéa par contre…
Ci-dessous la fiche renseignée par l’équipe à fin juillet.
Sur Linxea Spirit2, je suis intéressé par l’incorporation de ce fonds au côté du fonds small cap europe (qui vu la hausse vertigineuse de son encours ces derniers temps va probablement devoir procéder à un soft closing) dans un but de diversification.
@Linxea : est-il prévu que ce fonds soit disponible à court terme sur Spirit2 ?
Cela éviterait de devoir ouvrir une AV Lucya Cardif uniquement pour ça …
Uniquement pour ça, je ne pense pas… diversifier ses contrats d 'AV, sécuriser ses expositions avec différents assureurs, cela me semble primordial dans cadre de gestion patrimoniale.
Mais cela n’empêche pas effectivement bien au contraire d’avoir ce fonds dans nos AV Linxea.
Certes, mais j’ai déjà 8 contrats AV en ligne, je pense que c’est déjà bien assez niveau diversification des assureurs.
Empiler les ouvertures de contrats finit par complexifier la gestion globale du portefeuille (et rend plus difficile la phase de succession pour ceux qui devront se débrouiller avec toutes les formalités}.
Sauf erreur de ma part, à ce jour le fonds en question n’est disponible que sur Lucya Cardif.
effectivement, 8 AV c’est déjà bien diversifié… après le fonds est dispo en PEA.
Perso j’ai 3 AV avec UC + 3 AV en fonds euros exclusivement (gestion nulle du coup) pour 6 assureurs.
Les deux meilleurs spirit 2 et Lucya cardif les deux contrats avec 0,5 % de frais de gestion sur les UC des actions en direct et une large gamme de fonds si linxea pouvait ajouter cardf comme assureur supplémentaire
C’est vrai Bruno que l’interface est rebutante au plus haut point et les délais de prise en compte des arbitrages plutôt lente, ce qui peut empêcher un second arbitrage. Bien anticipé cela donc. Après il me semble que l’AV est un placement sur temps long et pas propice aux AR hebdomadaires …
Aussi j’ai lu que l’interface utilisateur est en cours de refonte (pour T4/2025) et comme écrit par Bruno, Spirit2 et Lucya Cardif ont des frais limités à 0,5%.
• Spirit2 pour les SCPI car meilleure AV pour immobilier et aussi pour PE (dette privée).
• Lucya Cardif pour ses 1 300 UC (obligations, titres vifs, FCP, OPCVM…) aussi PE mais avec ticket de 5 K€ à 150 K€, ca pique un peu mais PE haut de gamme (Altaroc, Blackstone…).
Voilà, nous sommes alignés et Philippe a ses réponses je pense. Merci d’en rester là pour ne pas polluer d’avantage la file car pas le sujet.