Je regrette une chose sur Linxea evolution : lorsqu’une opération est réalisé (versement, arbitrage…), un mail très générique de confirmation est envoyé, qui ne rappel jamais les détails de cette transaction.
De ce point de vue (et uniquement de celui-ci :o), il serait bon de s’inspirer des mails de Linxea Vie/ Generali, qui rappel exactement ce qui a été demandé (montant du versement ou de l’arbitrage, date, support désinvesti et réinvesti…).
Cela me manque vraiment perso, j’aime bien avoir une trace par email de tout cela (et c’est tout de même plus pratique que d’allers fouiller dans l’interface de Linxea Evo).
Sur un portail ACMN-Vie , en fin de transaction , il est proposé d’archiver le document récapitulatif de ce qu’on vient d’opérer . Il importe de le faire , fût-ce pour le relire , mais aussi car il a valeur légale .
Désormais il précise bien jour et HEURE de ce qui vient d’être validé . ASTUCE : en cas de regret ou d’erreur , on dispose de peu de temps pour utiliser la poubelle en bas de page de SITUATION . Faire au plus vite dans ce cas , la poubelle disparaît dès le début du « traitement » , soit au plus tard à 23 heures le jour même !
L’ e-mail n’est en effet qu’un Accusé de Réception : il évite la divulgation du détail à des yeux étrangers à cette transaction . Du coup , peu d’espoir qu’ils changent . Ils ont une forte disposition à l’entêtement , et sur ce coup n’ont pas forcément tort à mon avis .
Donc archiver le PDF (qui fait partie du Contrat comme ils disent) est un reliquat de leur culture « papier » . Laquelle est annoncée en voie d’abandon progressif . Mais éviter les contestations est l’obsession d’ ACMN , ne jamais l’oublier pour piger leur approche .
Pour une fois , je ne les mordrai donc pas . Bizzare car j’adore faire çà … Bien à vous .
Edit : Réflexion faite SI , car ladite poubelle déconne joyeusement et n’annule pas forcément . Attention donc ! GRRRR … !