Bonjour à tous. Je me lance dans l’exercice de franchise.
Je suis une éternelle débutante, titulaire d’assurance-vie depuis les années 80 (contrat AFER que j’ai toujours, uniquement pour son antériorité, bien que je n’ai et n’aurai pas de descendants, mais parce qu’on m’a dit de le garder, au moins le temps que mes autres contrats aient 8 ans, parfois j’ai l’impression de gérer un dinosaure).
Jusqu’à ces 2 dernières années, j’ai subi toutes les baisses et étais absente dans pratiquement toutes les hausses. Heureusement, c’est un peu moins le cas depuis que je suis membre du forum Linxea (merci à tous ses membres actifs!) et que je reçois les avis d’arbitrage de la FRN. Malgré cela, j’ai toujours l’impression de ramer. Je lis le forum une fois par mois mais je n’en comprends pas tous les mots. Lorsque je me renseigne sur la signification de tel ou tel, je l’ai oublié le mois suivant. Je n’aime pas ça, mais pas ça du tout parce que je me sens très seule au moment de prendre une décision d’achat ou de vente, et surtout je ne maîtrise que très peu les tenants et les aboutissants.
Mais déjà propriétaire de ma résidence principale et pas encore fixée sur le choix d’une résidence secondaire, l’assurance-vie me permet de faire travailler mon épargne en attendant de savoir qu’en faire d’autre. Phase de réflexion qui dure depuis quelques années…
Ne suis pas intéressée par le côté transmission de l’AV comme expliqué plus haut: je n’ai pas d’enfants. Un chien mais ça ne compte pas.
Fan inconditionnelle de salsa, yoga et… Loupi, sans doute pour son petit côté canin et sa méthode d’investissement « Trankill » que j’ai aussitôt mise en pratique.
J’ai déjà tenté de lire chaque matin les nouvelles du front en recevant la newsletter d’Allofinance mais incapable de me focaliser sur le contenu étant totalement anesthésiée par les fautes d’orthographe.