Bonjour,
J’aimerais avoir un avis sur le Lyxor World Water UCITS ETF Dist
actuellement c’est ma ligne en plus grosse perte, est-il judicieux d’investir dans cet ETF ? je suis novice.
En attente des conseils, merci.
Bonjour,
J’aimerais avoir un avis sur le Lyxor World Water UCITS ETF Dist
actuellement c’est ma ligne en plus grosse perte, est-il judicieux d’investir dans cet ETF ? je suis novice.
En attente des conseils, merci.
Non ce n’est pas judicieux.
Ce fonds indiciel, à l’image de tous les autres fonds indiciels dits « thématiques », surfe sur une thématique à la mode (comme le cloud, l’hydrogène, les technologies disruptives, la robotisation etc …) exploitée par les émetteurs d’ETFs pour lancer toujours plus de produits, bien souvent plus chargés en frais (et celui-ci avec 0.6% ne fait pas exception à la règle).
En choisissant d’allouer une partie de votre portefeuille à ce genre d’instrument, vous prenez un gros risque:
Bref, comme toujours, et comme il est conseillé par les plus grands investisseurs : en tant que particulier, tenez-vous en aux fonds indiciels les plus larges et diversifiés (MSCI World, SP500, Stoxx 600, MSCI Emerging) et jetez à la poubelle tous les fonds sectoriels ou thématique qui sont trop concentrés et trop riqués (et qui en plus sont plus chargés en frais).
Vous vous êtes de vous même posé la question de la pertinence de ce choix, cela veut dire que vous êtes sur la bonne voie.
En complément de mon message précédent :
En dehors du choix hasardeux pour ce fonds indiciel (d’ailleurs, quelles sont les raisons rationnelles qui vous ont amené à le choisir, et à quelle proportion dans votre portefeuille), si vous vendez maintenant, vous faites EXACTEMENT ce qu’il ne faut pas faire et qui explique pourquoi tant de particuliers sont de piètres investisseurs.