Je me permets de solliciter votre expérience pour quelques questions concernant le versement des loyers des SCPI sur le contrat d’assurance vie spirica 2.
Sur ce contrat, je dispose de 2 lignes SCPI, Epargne Pierre et Epargne Foncière. Concernant Epargne Pierre, depuis l’ouverture du contrat fin août 2021, j’ai bien eu un versement. Concernant Epargne Foncière, cependant, rien depuis.
Ma première question concerne donc cette dernière SCPI, Epargne Foncière, quelle est votre expérience avec cette UC ?
Ma seconde question concerne le versement des loyers en eux même, apparaissent ils dans le calcul des rendements ? Car le rendement ne correspond pas au montant des loyers versés par Epargne Pierre dans l’onglet opération.
D’une manière générale, quelle est la périodicité du versement des loyers ?
Moi je ne fais que constater que Primonial via les 2 scpi que je possède n’a toujours pas versé sur Linxea spirit alors que le reste est payé depuis 2 semaines !
Il se passe quoi c’est également le même problème avec mesplacements liberté ( aussi Spirica) pour cette société de gestion et donc ces 2 SCPI , personne n’a eu son versement non plus.
Bientôt la mi MAI , c’est vraiment une honte aucune communication rien alors que Suravenir c’est réglé depuis le 2 Mai .
Ma foi… c’était les vacances, le printemps… Si c’est comme à mon boulot, la compta était en congé et il y a eu qq retards sur la paie aussi, pas de quoi en ch** une pendule
Bonjour à tous , je constate que primovie et primopierre ( même société de gestion ) trainent pour les loyers sur Linxea spirit , toutes les autres scpi ont été versées avant la fin avril …
Oui , enfin il faut rester zen et mesuré
Primo vie par exemple règle tardivement … ok , mais il suffit juste de prendre acte que ce versement se produit début mois N+1 . Et de rajouter systématiquement 3 mois pour avoir le règlement suivant
Les loyers étant versés trimestriellement, je ne cherche pas à voir des problèmes là où il n’y a pas de raison de s’en créer .
Mon investissement en scpi , est une poche parmi d’autres . Les actions , etf, que je détiens sont sur d’autres contrats et je ne cherche pas à comparer leurs avantages respectifs .
Juste de la diversification de patrimoine financier .
C’est juste … mais les salariés (certains) doivent aussi liquider leur reliquat de congés payés annuels avant la fin du mois de Mai, sauf à négocier un report avec leur employeur
A ma connaissance les loyers commerciaux sont généralement facturés de façon trimestrielle et non mensuelle, par contre c’est 3 mois avant que l’associé de la SCPI ne les perçoivent. Mais si cette trésorerie profite à quelqu’un c’est à la SCPI et donc aux associés.
Le versement mensuel a été instauré chez corum principalement pour des raisons marketing, segement sur lequel ils sont particulièrement forts il faut le reconnaître. Et il serait interessant de savoir combien cela coûte aux associés (je dirais à la louche 100k€/an : un CaC doit approuver chaque versement, frais administratifs, frais bancaires supplémentaires).