Bonjour,
j’ai deux scpi au sein du contrat spirit 2.
Une avec une date de valeur au 09/06 et une au 19/08.
A ce jour,je n’ai reçu aucun loyer notamment celle du 6 juin ?
j’ai interpellé Linxea qui me rappelle la règle (délais de jouissance et loyer tous les trimestres) et rien de plus.
A votre avis,que dois je faire?
merci pour votre réponse.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cela veut dire qu’un versement au deuxième trimestre (JUIN) avec une date de valeur au premier jour du troisième trimestre entraine le versement au quatrième trimestre (n’importe quel mois).
Cela vaut dire qu’acheter une scpi en juin ou en aout entraine le versement d’un loyer au même moment au quatrième trimestre?
Cordialement
En général, les loyers du 1ᵉʳ trimestre sont versés fin avril, début mai.
Les loyers du 2ᵉ trimestre sont versés fin juillet, début aout.
Les loyers du 3ᵉ trimestre sont versés fin octobre, début novembre.
Les loyers du 2ᵉ trimestre sont versés fin janvier, début février.
Comme ça c’est plus juste.
Bonjour,
C’est en effet normal.
Sur Spirit le délai de jouissance est au 1er du mois suivant l’investissement. Autrement dit, pour vos deux SCPI la date retenue est respectivement au 1er juillet et au 1er septembre, qui sont toutes deux des dates du 3ème trimestre qui vient de se terminer.
Vous allez donc toucher vos premiers loyers dans les semaines qui viennent.
Oui les loyers sont versés une seule fois par trimestre pour une SCPI donnée, dans les périodes indiquées par Donk.
Par contre le montant des loyers est déterminé au prorata du temps d’investissement sur le trimestre. Si vous achetez en juin avec date de valeur au 1er juillet, vous toucherez l’intégralité des loyers du 3ème trimestre. Mais si vous achetez en août avec date de valeur au 1er septembre, vous ne toucherez que le tiers des loyers.
Bien entendu, ce n’est valable que pour le contrat Spirit.
Suravenir distribue tous les mois mais retient 15% !