Avril/Mai/Juin sont payé fin Mai/fin Juin / fin Juillet
Donc un versement de rattrapage du 17/06/2024 ne peux correspondre qu’à des loyers antérieurs ! Et en aucun cas au loyer de Mai et Juin qui n’était pas encore versé ni par Altixia ni par l’Assureur.
Ne créons pas une confusion qui n’existe pas.
Nous avons déjà assez de travail pour surveiller les versement et réclamer leur correction …
Comme il n’y a aucun détail sur le relevé hormis le montant total et ceci malgré plusieurs demandes auprès de Linxea et Spireca, il est très difficile de suivre et donc de faire des suppositions !
Dans ce cas le versement de fin juillet est erroné puisque nous avons reçu 3x1,02€/part au cours du trimestre et non les 3x1,03€/part donné par le bulletin T2 2024…
J’ai constaté depuis mes premiers loyers (contrat spirica débuté il y a peu de temps) être passé par rapport à mes nombres de part, de 5,21€ de loyers perçus fin juillet, à 5.10€ fin aout puis enfin 4.59€ fin septembre,
cela représente une sacré baisse de loyer !
Auriez vous des informations ? et constaté aussi cela ?
Versement de 0.90€ pour août en remplacement des 1.0€ annoncé :
*PRÉVISIONNEL DE DISTRIBUTION (À LA DATE DE RÉDACTION DE CE BULLETIN)*
*1,00€ par part au titre des mois de juillet, août et septembre.*
Voir le détail dans « Les chiffres clés » → cadre « Montant prévisionnel du prochain acompte mensuel » → « Voir l’historique » sur le site https://www.altixia.fr/scpi-cadence.php
Nous aurons peut-être l’explication dans le bulletin du T3 qui n’est pas encore disponible.
Bonjour
Je trouve un versement par part de 0,841. Cela fait presque 10% en moins sur le loyer versé. L’explication sera certainement dans le bulletin T3 mais cela porte à penser que ALTIXIA rencontre quelques difficultés.
Non c’est bien 0,90, vérifier vos réinvestissements( date de valeur post 31/07) toutes vos parts « actuelles » n’avaient par jouissances au 1er août.
Impossible de se prononcer étant des prévisionnels. Rappelons quand même que pour verser des acomptes de résultat chaque mois on demande aux SDG d’estimer des mois à l’avances le résultat final alors que les inconnues sont nombreuses aussi bien en termes de loyers que de charges. C’est bien pour ça que la plupart des SCPI sans changements majeurs dans les encaissements de loyers se contentent der verser pendant 3 trimestres un acompte identique à l’année précédente et régularise le dernier trimestre quand les chiffres sont connus.
L’an dernier de janvier à août les acomptes s’élevaient à 7,53, (pour l’année 11,37 dont 0,28 de PV)
Cette année on est à 7,8 (dont 0,2 de PV) en acompte, et même si la distribution se maintenait à 0,9 jusqu’en décembre on atteint pour l’année 11,40 dont 0,2 de PV.
Donc un peu vague de parler de difficultés, il faudra s’armer de patience et attendre début novembre pour la sortie du bulletin.
Après vérifications nous allons faire une demande à l’assureur (spirit2/spirica) car d’après la société de gestion une légère baisse des loyers a eu lieu entre juillet et Aout mais pas entre Aout et Septembre.