EM255306
(Ricky31)
21
Tout ça est vrai, mais entre des actions qui montent trĂšs vite âŠpeu ĂȘtre trop, des obligations qui sont dans lâĆil du cycloneâŠnos mines aurifĂšres pourraient tirer leur Ă©pingles du jeuâŠil nây a quâa voir le dĂ©but de lâannĂ©eâŠ
Difficile dây voir clairâŠmais je reste bien outillĂ© sur Share gold ou TocquevilleâŠqui restent trĂšs loin de leur plus hauts respectifsâŠ
EM255306
(Ricky31)
22
Jâ ai suivi Cimazur pour selection RP Convertibles, et Loupi pour FF KorĂ©a, je viens dâ en prendre une petite louche des deux. Pour le moment je suis a - 2,5% sur 2011. Vu la pĂ©riode passĂ©e, câ est pas la cata. Je me range aussi du cotĂ© de Didier6 et de Lolo pour la vision plutot optimiste sur les miniĂšres et les Emergents. On devrait finir en positif dâ ici la fin de lâ annĂ©e. On a beau calculer les pourquoi du comment, la croissance est plus chez eux que chez nous et a moyen terme cela devrait payer, mĂȘme si on doit essuyer quelques pĂ©riodes difficiles comme actuellement. Dâ ici la fin du mois , je pense quâ on pourra faire nos coursesâŠEt puis et surtout bon courage a Lolo, et merci pour toutes tes interventions qui nous sont bien utiles. Plein de bonnes choses Ă toi pour la suite. La route est moins triste a plusieursâŠ
EM255306
(Ricky31)
23
JâhĂ©sitais un peuâŠmais je nâen reprendrais pas une petite loucheâŠplutĂŽt une grosse marmiteâŠ
jva
(jva)
24
Merci Thierry,
Pour ton analyse.
Et je ne savais pas quâon pouvait avoir le nb de parts des Sicav sur le site de lâAMF. Je retiens.
Le comportement de CCR long vol est bizarre : depuis juin, le CAC a bien baissĂ©, on aurait pu sâattendre Ă une montĂ©e de CCR long vol. Que nenni!
jva
(jva)
25
Bonsoir,
Hier et aujourdâhui, grosse baisse de lâor qui est passĂ©, en gros, de 1340 Ă 1310$.
Cette baisse de 2.5% a donné une baisse de 5% sur le Gold Bugs index, baisse qui devrait se retrouver sur les fonds or.
Aucune idĂ©e sur la direction quâil va prendre.
Jâavais vendu il y a une semaine. Je ne sais pas si câest un coup de chance ou une bĂȘtise, lâavenir le dira⊠En tous cas, je nâen reprends pas avant quâil ait bien baissĂ©.
jva
(jva)
26
Bonsoir,
Depuis le 1er tour des Ă©lections françaises, baisse simultanĂ©e de lâor (5%) et du dollar (2.5%). Regain de confiance sur les actions et sur lâEurope.
Ce soir : -2.85% sur le Gold bugs en dollar
jva
(jva)
27
Possible, mais cela aurait dĂ» faire monter le dollar. LĂ , il a fait perdu 0.89%.
jva
(jva)
29
Avec les nouveaux pb sur lâUkraine, remontĂ©e de lâor demain ?
IP255861
(Pilou30ans)
30
Ouh lĂ , tu tâavances ça !
Moi un actif qui a plus que doublĂ© en 10 ans, comme lâor, je vends. Je nâachĂšte pas.
IP255861
(Pilou30ans)
31
Je me suis un peu allĂ©gĂ© sur lâInde ces derniĂšres semaines.
La derniĂšre fois le 4 octobre.
LĂ je trouve que ça nâa pas descendu assez pour renforcer.
Bonsoir
Merci à TBM72 pour son aide pour la compréhension de toute cette complexité,
ainsi que ses conseils dâarbitragesâŠ
Cordialement
Célia
ET267862
(nessim)
33
[b]Salut Djoby ]
ou alors pas de comparaison possible ?
Bien Ă toi,
N.[/b]
Cimazur
(Cimazur)
34
Bonsoir Falagar,
Il y a du vrai dans ce que tu dis. Précisons un peu:
- Il y a bulle sur lâobligataire souverain occidental, car tout le monde y a cherchĂ© refuge alors que les PIIGS peuvent faire dĂ©faut (restructuration de la dette par exemple), et quâen tout cas les taux peuvent se mettre rapidement Ă monter (doutes sur lâinflation ou la capacitĂ© des grands Ă©tats Ă rĂ©tablir leur situation financiĂšre);
- chez les Ă©mergents il y a afflux de liquiditĂ©s, car il sâen crĂ©e beaucoup en occident et ce sont les seules Ă©conomies prospĂšres. Mais aucune dĂ©connexion avec les fondamentaux Ă©conomiques et financiers de ces pays, au contraire;
- lâor, câest la bouteille Ă lâencre. Lâascension peut sâexpliquer bien sĂ»r par lâaversion aux grandes monnaies $ et âŹ. Il nây a pas de crainte dâinflation - voir les obligations - pour le moment (les US essayent plutĂŽt dâĂ©viter la dĂ©flation). En fait tout lâoccident est dĂ©stabilisĂ© par cette crise qui est une Ă©tape dans son dĂ©clin relatif. Quant aux Ă©mergents lâor est toujours un capital Ă thĂ©sauriser pour tout particulier pas trop misĂ©rable, un peu comme dans nos campagnes autrefois.
Mais quel est lâĂ©talon pour Ă©valuer lâor, mystĂšre! Ce qui paraĂźt justifiĂ© aujourdâhui paraĂźtra peut-ĂȘtre fou demain, câest Ă peu prĂšs la dĂ©finition dâune bulle: cela enfle, mais qui y-t-il donc vraiment dedans?
Personnellement je conserve encore (+52% en 5 mois). En faible quantité.
Quousque tandem⊠(ça, câest pour TBM72)
Cimazur
pj101
(pj101)
35
Bonsoir,
Je vais rajouter mes 2 centimes.
DâaprĂšs les infos que jâai pu voir sur le web rĂ©cemment tout le monde semble avoir un consensus sur lâor qui va encore grimper pendant 2-3 ans. Les facteurs qui y contribuent : QEII, instabilitĂ© de la zone euro avec les risques de dĂ©faut, guerre des devises,** la Chine qui commence Ă en acheter** en grande quantitĂ© pour remplacer un peu les dollars dans ses rĂ©servesâŠ
A **court terme **â difficile Ă dire, cĂŽtĂ© volatilitĂ© ces fonds sont mortels, ±20% est qqch de tout Ă fait normal. Et le shampooing Head & Shoulders (fini les pellicules! :)))) que Loupi a brillamment prĂ©sentĂ© dans le message prĂ©cĂšdent risque de faire passer le savon Ă nos fonds :))
Concernant les fonds, pour moi, JPM Natural Resources = BGF Mining + PĂ©troleâŠ
PS: Jâai autour de 8% de BGF World Gold & 8% de JPM Natural Resources sur mes UC. Je les garde pour lâinstantâŠ
@+
pj101
(pj101)
36
[quote=« falagar »]
Lâor et la politique monĂ©taire : quelle position adopter ? Est-il encore temps dâinvestir ?[/quote]
Merci Falagar, trĂšs intĂ©ressant. Dommage quâon nâait pas Tocuqeville Gold chez LinXea⊠Mon pronostique pour 2011 est que le prix dâor (ainsi que BGF World Gold, par exemple) va augmenter mais pas de façon spectaculaire, disons 10-15% et on arrivera Ă 1500-1600 USD fin 2011.
@+
pj101
(pj101)
37
Câest clair, on est tous demandeur du fonds TOCQUEVILLE GOLD chez LinXea, câest quand mĂȘme la rĂ©fĂ©rence dans la matiĂšre 
JR257147
(jrb2)
38
Y-en-t-il vraiment une, en dehors de ce que je suggérais plus haut ? ⊠le bruit, les trumpitudes, le mouvement brownien, la St Valentin qui approche ?
JR257147
(jrb2)
39
La FED maintient ses taux⊠le $ baisse, lâOr remonte ⊠classique.
JR257147
(jrb2)
40
Confirme ce que jâen pense⊠largement imprĂ©visible, du « gambling » pur.