Bonjour,
Je constate qu’il y a une discordance très significatif entre les listes des supports UC de source Morningstar qui sont disponibles sous l’onglet « supports » du contrat concerné dans nos espaces personnels chez Linxea et celle des supports disponibles à l’arbitrage/versement dans les espaces personnels des sites des assureurs…
Par ailleurs, un nombre assez important d’UC apparaissant sur les listes fournies par Morningstar ne sont en réalité plus disponibles sur le site de l’assureur…
Pour les contrats:
- **Linxea Avenir ** : **687 **UC sur le site de Linxea et **748 **sur le site de Suravenir et **712 **sur Quantalys
- Linxea Avenir PEA : **83 **UC sur le site de Linxea et **96 **sur le site de Suravenir et **84 sur Quantalys
- Linxea PERP ** : **96 **UC sur le site de Linxea et **134 **sur le site de Suravenir et **107 **sur Quantalys - **Linxea Spirit 2 ** : **582 **UC sur le site de Linxea et **1144 **sur le site de Spirica et **615 **sur Quantalys
Bien entendu, dans les contrats il n’y a pas que les fonds (limite de la liste de Morningstar) mais d’autres supports comme les SCPI, OPCI, SCI ou encore les actions etc qui sont listés, mais cela est loin d’expliquer cette discordance. Sur Quantalys, les actions directes ne sont pas listées, d’où le grand écart sur Spirit 2.
Comment faites-vous pour vous tenir au courant des changements? Y a-t-il un endroit où on peut avoir une liste presque exhaustive et à jour des supports disponibles? Pourquoi les listes fournies par Linxea pour ses contrats ne sont pas à jour? Les systèmes informatiques ne permettent-ils pas une mise à jour automatique?
La liste exhaustive est bien évidemment celle de l’assureur me direz-vous, mais sur le site de Suravenir par exemple, il n’est pas possible d’avoir la liste des supports sans initier une opération d’arbitrage ou de versement. C’est très peu pratique. Il n’est pas possible non plus de faire des comparaisons ou des recherches etc …
Par exemple, lorsque je tombe sur un fonds/ETF qui m’intéresse, pour savoir s’il est vraiment disponible ou pas dans un de mes contrats, je suis obligé d’aller sur le site de l’assureur et initier un arbitrage ou versement, vérifier qu’il est présent, ou pas, et d’annuler mon opération…
Merci de me dire comment vous faites en pratique…