Bonjour,
Avec l’ancien Linxea Vip, il était possible d’exporter sur un autre support les listes des codes ISIN des différents contrats, en faisant un copier coller .
Serait-il possible de recréer une page avec une liste des OPCVM avec leurs codes ISIN.
Cordialement.
Bonsoir,
Merci Linxie.
Bernard.
Bonjour,
Je reviens à la charge avec un exemple qui ne demande qu’à être complété, amélioré.
Le nombre de fonds disponibles augmente régulièrement, d’autre disparaissent.
La catégorie retenue des fonds selon le contrat, peut être différente (A, B, C, E, F… €, $, £ … couvert ou pas, capitalisation ou distribution …)
Le nom du fonds peut être abrégé, modifié …
Bref, il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver.
Il devient donc urgent, vu le nombre de contrats offerts et à venir, la diversité des fonds disponibles avec leurs différentes catégories, de trouver une solution nous permettant, à partir de la liste commune à tous les contrats, de sélectionner les fonds éligibles à nos contrats et d’en apprécier plus surement, grâce au code ISIN, leur catégorie, le tout sans être obligé de faire des aller-retour dans l’outil pour trouver ces renseignements.
Cette présentation nous permettrait, en copiant / collant la liste sur Exel, de trier les fonds en fonction de tous nos contrats, et ou autres critères, en une seule manœuvre et de profiter pleinement de toutes les opportunités qui nous sont offertes.
Le must, le top du top, serait d’avoir :
-
la possibilité de télécharger la liste des supports directement au format Exel, ce qui annulerait la contrainte du format de la page, libre à nous de ne garder que les données qui nous intéressent.
-
la possibilité de cocher en regard les UC disponibles, pour les diriger vers un portefeuilles fictifs (au moins 100 lignes et avec les détails sus mentionnés) nous permettrait de constituer une ou des short-list, ce qui améliorerait nettement le suivi au quotidien.
Voir exemple ci-joint.
Merci d’avance.
Bernard.
Bonjour,
Effectivement ça nous permettrait de faire le tri sur excel et aussi de faire la différence entre les fonds US £ € …
Si dans le même mouvement s’il était possible de faire une liste tous fonds confondus, avec les code ISIN, plus une différenciation pour chaque ligne de fonds, indiquant dans quels contrats les retrouver (je ne suis peut être pas très clair ?), ça serait formidable.
Une fois repris sur Excel le tri serait plus facile Cela nous permettrait, une fois la sélection des fonds faite, de les affecter sur nos divers contrats.
Merci d’avance pour tous vos efforts, qui, il faut le remarquer donne vraiment du sens à votre métier de vrais courtier.
A biientôt.
Bernard.
Je reviens sur mon message (pas très clair !).
Actuellement je reprends une à une les listes de fonds concernant mes contrats (Suravenir, Générali et Spirit), sur Excel. Puis j’élimine les doublons, je fais un tri en fonction des rendements sur toutes les périodes et autres critères…
Ensuite, une fois la sélection (dans l’absolu) arrivée à terme, je vérifie dans quels contrats je peux y souscrire tout en vérifiant à quelle catégorie ils appartiennent A, E… € $ £… enfin une usine à gaz.
Si nous pouvions avoir une liste complète des fonds disponibles dans tous les contrats (ce qui est déjà le cas), avec le code ISIN (ce qui évite bien des erreurs quant à la classe des fonds), et un signe distinctif indiquant quels contrat ils figurent, cela nous permettrait de faire une sélection beaucoup plus rapide, en éliminant les lignes ne concernant pas nos contrats, puis de faire une sélection d’après nos critères tout en ayant une vue sur la classe de chacun et dans quel contrat ils sont disponibles, sans être obligés de faire des allez retour continuel sur le site, comme actuellement, pour avoir ces renseignements.
Bernard.
Bonjour Bernard
J’ai bien répertorié votre demande
Nous allons voir si cela est possible
Bonne journée
LinXie
Bonjour
Nous allons essayer de voir comment mettre cela à disposition sans que vous n’ayiez besoin de faire un copié collé
Bonne journée
LinXie