Bonjour, pour confirmation lors d’un rachat partiel fonds euro svp ;
Je lis les conditions générales de mon contrat Linxea Avenir,
en page 13 (paragraphe 4.1) il est indiqué qu’un rachat partiel effectué en cours d’année donne droit à 100% du taux qui sera versé en début d’année suivante (au prorata temporis naturellement).
La somme désinvestie bénéficiera donc du **taux minimum garanti **ainsi que de la participation aux bénéfices ?
Je me permets de répondre à niveau de ce que je sais (et sauf erreur de ma part… mais j’y ai été confronté récemment):
-il n’y a pas de procédure de rachat en ligne chez suravenir (oui on est en 2016 ) (ni simulation)
-Le rachat minimum est de 1000€
-Le montant mini à laisser sur chaque ligne pour la laisser ouverte est 100€
Vous touchez un point sensible sur la partie Suravenir qui n’a pas développé le rachat en ligne sur son interface… Ils sont en train de travailler dessus pour fin 2016…c’est en tout cas ce qu’ils ont évoqué avec nous suite à nos nombreuses remontées.
Pour l’instant il faut effectuer une demande au format papier ce qui en 2016 est un peu surprenant…
Je déterre ce sujet car je voudrais également faire un rachat partiel sur le ou les fond euros de mon contrat Linxea Avenir.
Depuis l’interface de gestion, je ne trouve pas de partie pour faire/simuler un rachat.
Dans les CG, je ne vois pas non plus quel est le montant minimum à laisser sur le fond.
Pourriez vous m’éclairer sur ce montant et sur la procédure à suivre pour effectuer le rachat ?