bonjour Linxie,
message posté dans une autre file mais restée sans réponse.
merci de m’apporter des précisions
concernant le contrat Linxea vie sauf erreur la seule SCPI disponible sur ce contrat, n’est plus sélectionnable dans la liste des fonds disponibles, y a-t-il une explication???Confused
bien pris en compte la réponse, cela ne me semble néanmoins pas très logique pour un contrat que l’on peut gérer en ligne.
Si j’ai bien compris il y aurait une annexe à valider pour déroger aux conditions générales du contrat, mais c’est également le cas lorsque l’on souhaite souscrire au fond NETISSIMA, pourquoi donc un écart de traitement entre ces différentes souscriptions???
J’ai bien pris en compte que le contrat ne permet de souscrire en ligne à la SCPI FRUCTIPIERRE.
Les explications ne justifient à mon avis pas que la souscription ne puisse se faire en ligne.
Je maintiens que pour investir sur le Fond NETISSIMA il y a également des conditions particulières qui doivent être validées en cochant case sur un formulaire afin de valider les conditions propres à ce fond et poursuivre l’opération.
La SCPI nécessite une validation de conditions différentes de celles des UC et Fonds EUROS ou NETISSIMA, ces particularités pourraient également apparaître dans un formulaire nécessitant une validation de la part de l’investisseur tout comme pour le fond NETISSIMA.
Je n’ai peut-être pas tous les infos à ma disposition pour pouvoir juger la faisabilité de cette opération
Peut-être une évolution à envisager pour ce contrat?
quelqu’un aurait-il un avis sur les SCP composées de SCPI genre LFP Multimmo
n’est-ce pas un empilement des frais qui ne font que nuire au rendement final qui sera versé au souscripteur et sert au contraire à enrichir les gérants de ces produits???
La plateforme de l’assureur ne le permet pas pour le moment -
Mais cela peut effectivement faire partie des évolutions à venir sur la plateforme de l’assureur
Nous nous rapprochons de générali à ce sujet
bonjour
merci à Avvel pour sa réponse;mais on lit partout que vu la crise,des bureaux restent vacants,des commerces ferment,et des logements peuvent rester vides à la location;donc les rendements actuels des SCPI sont peut-etre loin d’etre assurés!à suivre.
Certains contrats comme spirit permettent la souscription en ligne.
Mais surtout il distribue 100% du dividende et non pas 85 ou 90 comme la plupart des contrats. En effet ne pas oublier qu’après avoir payé les frais d’entrée, les parts de scpi supportent les frais de gestion uc des contrats.(0,6 annuels sur la plupart, 0,5 chez spirica).
Le rendement final est égal au rendement de la scpi x le pourcentage de distribution du dividende - les fg. Compter aussi l’amortissement des frais d’entrée.
Bref, avec des fonds euros à 3,5 on pouvait se questionner sur l’opportunité de l’investissement, mais ce rendement est voué à des jours nettement moins prometteurs. Donc les scpi vont redevenir intéressantes sur nos contrats.
En même temps, vu la solidité de nos fonds euros… Sachant que la dette des états explose, et qu’il y a bien un moment où elle ne pourra plus être remboursée… Toi-même arrot tu dis qu’un de ces jours nos fonds euros vont être en partie avalés par cette dette inremboursable.
Donc en gros, entre un fonds euros risqué et qui ne rapporte rien, et des scpi aux rendements pas garantis, perso, je diversifie le risque. Il n’y en a pas un qui me paraît beaucoup plus sûr que l’autre.