Je découvre mon nouveau contrat Linxeavenir et dans l’interface je ne trouve pas les options, le stoploss notamment. Quelqu’un peux m’indiquer comment on pose un stoploss sur ce contrat ?
Le papier est effectivement ce qui m’a le plus surpris à l’ouverture du contrat. Envoyer un chèque de plusieurs milliers d’euros par la poste, avec le risque qu’il se perdre …
Le versement par internet est à mon sens l’une des fonctionnalités prioritaires sur un contrat en ligne !!
Alors là… Je remplis le formulaire d’adhésion dès que j’ai le temps. Merci de les pousser à toutes ces améliorations, c’est vraiment profitable aux clients!
Gonzague je pense que tu dois être victime du même bug que moi il y a quelques jours… Mes messages apparaissaient quand je répondais, mais pas dans la file!
Oui, c’est un peu casse-pied cette paperasse. Et je n’ai plus de timbres En voilà des frais cachés !!
D’ailleurs Linxie, pour modifier un versement programmé il faut utiliser le même papier que pour mettre en place un versement. Du coup sur ce papier, il est demandé d’envoyer un RIB, etc.
S’il ne s’agit que d’une modification, faut-il renvoyer un RIB ?
L’assureur nous annonce fin du premier semestre pour les versements par prélèvements
Pour le reste nous n’avons pas de date (amélioration globale de l’accès client)
Du côté de Spirit le contrat va s’améliorer encore puisque arrivent les stop loss relatifs et absolus et la possibilité de faire des rachats en ligne
Le but étant que tous nos contrats arrivent au même niveau de satisfaction pour nos clients
Bien à vous
LinXie
Pour information je n’ai effacé aucun de vos messages
Pourriez vous me dire a quel moment votre message a disparu pour que je fasse des recherches et essayer de comprendre ce qu’il s’est passé ?
Merci beaucoup
LinXie
Nous leur avons bien fait comprendre qu’il ne manque plus que cet aspect pour que ce soit un excellent contrat
Tout comme vous nous attendons donc les améliorations
Bonne journée
J’ai écrit dimanche 30 mars une réponse suite au message posté par Syl20 dans lequel j’expliquais que outre le fait d’envoyer l’arbitrage par mail au
service de gestion de Linxea on pouvait aussi, ce que parfois je fais, envoyer l’arbitrage papier par courrier Lettre Suivie de La Poste
lettre de 50 gr ou 100 gr et je donnais le tarif pour ces envois
[b]Ce message a été effacé, enlevé par la modération et j’aurai souhaité savoir pourquoi ???
[/b]A ce que je sache il n’y avait rien qui puisse justifier cette suppression de message si ce n’est juste le fait de venir en aide aux lecteurs de ce forum
Qui ne viennent toujours pas…
Ete 2013 c’était dit pour fin 1er semestre 2014
En 2014 c’est dit pour 2014…a savoir pourquoi pas décembre 2014
Il est compréhensible que nous nous agacions surtout pour ceux qui connaissent l’interface Spirit pas encore parfait certes mais qui permet au moins les bases
S’ils pouvaient préciser l’echeance de la nouvelle interface plus que « en 2014 »
Déjà que pour des versements programmés, ils te prélèvent le 10 du mois du compte bancaire et c’est en attente pendant 7 ou 8 jours sur le site de Suravenir…
Tu as le sens de l’humour. Courage pour la paperasserie. C’est triste pour des contrats internet mais il vaut mieux en sourire.
Tu peux économiser un timbre et du temps car certains actes de gestion peuvent se faire au sevice gestion par mail. Il suffit de scanner ton document et de l’envoyer par mail.
Pour info, le changement de RIB ne fonctionne pas par mail, je suis entrain de tester, il faut leur envoyer les originaux par courrier. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer mais cela doit encore être la faute des assureurs.
Par contre je me demande si un arbitrage papier peut se faire par mail, c’est un gain de temps si impossible de le faire par internet. Exemple, tu remplis ton arbitrage papier un soir à 21h, tu l’envoies par mail et le lendemain, il peut être effectué. Si tu envoies l’arbitrage par courrier, le service gestion l’aura au mieux que le sur lendemain mais je n’ai jamais testé.
Moi ça fait moins d’un mois et les 1ères impressions ne sont pas bonnes. Même les taux de fonds en euros ne sont pas renseignés dans l’interface.
En attendant, Linxie, il faudrait préciser ce « petit » détail dans la description du contrat sur votre site. C’est le choix d’options plus complet chez Suravenir qui m’a fait choisir ce contrat. Si j’avais su, j’aurais pris Spirit.
Merci, Syl20. J’ai jeté un œil sur le formulaire stop loss, il y en a des cases à remplir… J’aime aussi le renvoi « reportez-vous à la liste des supports d’investissement
du contrat, placée à la fin des Conditions Générales Valant Note d’Information/de la Notice et sélectionnez un (des) support(s) parmi ceux classés “A” dans la colonne Stop Loss relatif. » Heuresement qu’on peut aussi télécharger les Conditions Générales Valant Note d’Information sur le site.
En fait, j’ai fini par comprendre : c’est un contrat internet car les pdf à remplir et à renvoyer par la poste sont disponibles en ligne
Les contrats SURAVENIR n’ont rien de contrats Internet…
Leur système informatique est tellement chaotique qu’ils ont dû stopper les versements en ligne très peu de temps après l’ouverture de cette option.
Une solution toute simple et complètement ‹ Internet › : geler provisoirement les contrats assurés auprès de SURAVENIR et reporter les versements/arbitrages vers des contrats réellement « Internet » eux (E-Cie Vie, Spirica etc…)
Décidément, le groupe Crédit Mutuel cause bien du tracas à ses clients assurance vie ‹ en ligne ›