Linxeavenir : fonctionnement des arbitrages

Bonjour à tous.

Je découvre toujours un peu plus mon nouveau contrat et constate que les arbitrages fonctionnent différemment des autres contrat. En détails, l’allocation de départ :

• 50% Suravenir Opportunités
  • 50% Suravenir Rendement

Arbitrage :
100% Suravenir Rendement vers plusieurs UC

Après arbitrage, pendant plusieurs jours, mon allocation était devenu 100% Suravenir Opportunités, donc la moitié de mon argent avait disparu

Depuis hier, une première UC est apparue sur mon allocation, mais il manque encore une bonne partie des fonds.

Donc soit Suravenir fait du gros n’importe quoi et je dois inquiéter et réclamer une régularisation, soit au contraire ce sont des arbitrages très bien conçus car :

• les fonds qui n’ont pas été touchés par mon arbitrage restent « arbitrables »
  • dès qu’une VL est dispo, l’UC correspondante apparait sur le contrat et devient également « arbitrable » sans attendre les VL des autres UC

Ceux qui ont une expérience des arbitrages sur ce contrat peuvent-ils me dire dans quel cas de figure je dois me situer.

Merci d’avance.

Exact !

Je viens de passer un arbitrage, et je n’ai pas reçu de mail.

Suravenir n’envoie pas de mail lors de la réalisation d’un arbitrage sur son contrat LinXea Avenir

L’arbitrage est confirmé par un avis d’opéré papier reçu au domicile 8/10 jours après l’arbitrage

reprenant le détail de l’opération effectuée.

[b]hello Avvel

Bon ben Gonzague a tout dit.

Bonne fin de soirée

Leto[/b]

[b]Bonjour kpere (et aux autres aussi )

juste un exemple:

j’arbitre un jeudi. Jusqu’au lendemain soir inclus, l’arbitrage sera annulable/modifiable.

A partir du Lundi suivant, l’arbitrage est validé, mais non visible sur le site de Suravenir.
Les jours suivants, les fonds arbitrés seront désinvestis, mais les réinvestissements ne seront pas visibles.
Il faudra attendre le mercredi/jeudi au plus tôt pour « voir » la nouvelle allocation et ceci avec, en plus, un lien actif présent dans « mes opérations » afin de visualiser le résumé de l’arbitrage réalisé avec les bonnes dates de valeur. (J+1 ou J+2 suivant les règles des UC).
Dans le pire des cas, tout sera visible le lundi suivant (toujours avec les bonnes dates de valeur).

Pour résumer, Suravenir ne s’est jamais planté dans mes arbitrages. Il faut juste être patient pour les visualiser.

En espérant que ça se passe bien pour toi.

Leto[/b]

'jour all

Je suis un peu dans le même cas, premiers arbitrages ces temps ci sur mon contrat avenir. Donc petite question à Leto dont j’ai attentivement lu la réponse : est ce que Suravenir nous envoie un mail après la saisie de l’arbitrage ?

En gros, j’ai pensé faire un arbitrage lundi dernier, et je vais chaque jour voir s’il est réalisé. Comme aujourd’hui je trouvais que ça traînait, j’ai fouillé tous les menus… et je ne trouve aucune trace de mon arbitrage. Dans mes mails il n’y a rien de suravenir pour cette date. Donc je ne sais pas s’il est dans la phase presque réalisé mais on a pas de trace, ou bien je me suis trompée en validant mon arbitrage et ça l’a annulé. Comme j’en avais fait 4 ce jour là j’ai pu ne pas faire attention à un détail.

Bonjour à tous,

La gestion des arbitrages par Suravenir semble prêter à confusion.

Pour ma part, premier arbitrage sur ce contrat le 6 juin. Jusqu’à hier, 16 juin, l’arbitrage était marqué « Arbitrage en attente ». Au passage à minuit, le 17 juin, l’arbitrage a disparu de la liste de mes opérations mais la possibilité d’arbitrer est toujours verrouillée.

Je suppose que c’est bon signe et qu’après 10 jours d’attente mon arbitrage est finalement pris en compte.

Il est à noter que j’ai fini par contacter le service client LinXea et qu’après un retour de leur part hier matin l’arbitrage se débloque enfin. Merci LinXea mais je ne félicite pas Suravenir de faire trainer les traitements de cette façon.

J’espère que c’est un coup de pas de chance sur ce premier arbitrage et que cela ne se reproduira pas.

Bonsoir.

Un petit retour d’expérience après 2 premiers arbitrages Suravenir. Les deux sans problèmes.

En gros, le fonctionnement est bien pensé et la vitesse de réalisation est la même que sur les autres contrats. Voila comment ça se déroule :

• arbitrage avant 20h pour la VL au J+1
  • l’arbitrage est annulable (jusqu’à lendemain ? je n’ai pas noté), d’autres arbitrages ne sont plus possibles
  • l’arbitrage est « verrouillé », l’annulation n’est plus possible, les sommes arbitrées disparaissent (!)
  • l’arbitrage est toujours « verrouillé » mais on récupère la possibilité d’arbitrer les sommes qui restent sur le contrat (au bout de 3 jours ? toujours pas noté), c’est le seul contrat que je connaisse qui le permet, un très bon point
  • une première UC arbitrée apparait sur le contrat, elle est immédiatement « arbitrable », un autre bon point
  • au bout d’environ 5 jours les autres UC apparaissent également, l’arbitrage est « terminé »

Ce qui m’a plu c’est surtout cette possibilité d’arbitrer alors qu’un autre arbitrage est encore en cours. Ça me réconcilie un peu avec ce contrat dont les premières impressions n’était vraiment pas bonnes.

Bonjour,

Apparemment sur Avenir, une fois l’arbitrage validé les UC apparaissent au fur et à mesure que les VL sont connues de Suravenir. Ca peut prendre quelques jours, des fois une semaine. Mais c’est vrai que ce n’est pas bloquant pour arbitrer , et c’est un avantage appréciable.
Un autre bon point sur Avenir est de pouvoir annuler un arbitrage récemment passé (jusqu’à ce qu’il soit pris en compte par Suravenir ?) . Ça m’a permis quelques fois de refaire un arbitrage mal pensé. Un délai de grâce quoi.

Par contre, ce que j’apprécie sur Spirit est que la Date de VL est donnée dès que l’arbitrage est passé. On sait où on va et ça fait sérieux. J’aimerais bien qu’il en soit de même sur Avenir (et les autres) .

On peut s’amuser à faire un tableau des pros & cons de chaque contrat .

Bonne journée.