Linxea

bonjour si quelqu’ un sur le forum a ouvert une AV linxea vie assuré par Generali
j aimerai un retour d expérience car je voudrais ouvrir linxea vie
merci

J’ai plusieurs contrats LINXEA VIE.Pour moi ,ce contrat est intéressant:

• pour son nombre d’UC . Souvent les nouvelles UC performantes apparaissent dans ce contrat avant que les autres ne se les approprient;
  • pour son interface d’arbitrage très simple.De plus les arbitrages sont bien effectués aux bonnes dates de valeur .Par contre la mise à
    jour du contrat après arbitrage peut prendre quelques jours mais l’arbitrage apparait rapidement et il est alors possible d’en effectuer un nouveau.
  • pour la possibilité d’opter pour le zéro papier
    Par contre Generali peut être un peu long lors de l’ouverture d’un contrat ou lors de versements (était long ??)

Bien sur, le fond EUROSSIMA est à fuir…La question est: quel fond en euros ne sera pas à fuir dans un an ou deux? L’arbitrage risque de ne s’apprécier qu’au niveau des frais sur le contrat!

UN AVIS. PERSO (qui n’engage que moi) : TOUS. LES. CONTRATS. GENERALI SONT A EVITER POUR LONGTEMPS…BECAUSE. LE FONDS EUROSSIMA DEVENU CALAMITEUX POUR …LONGTEMPS !!!

Chiche, partant pour un petit sondage vite fait (canicule oblige) ?

Bonsoir à tous

100% d’accord avec Guette

Merci pour l’info je ne savais pas que l’on pouvait faire un autre arbitrage

Les versements libres et les arbitrages, c’est très long quand on compare avec Avenir

Le point le plus désagréable : 16h heure max pour passer l’'arbitrage

sur le contrat linxea spirit a chaque fois que l on fait un arbitrage sur le contrat tant que l arbitrage n est pas réalisé
les opérations sont bloqué je trouve cela pénalisant!!!
merci

Contrairement à d’autres fonds en euros, Eurossima n’a pas de dominante particulière dans sa composition et n’oblige aucunement à placer une autre partie de son épargne sur un ou des fonds en unités de compte.

En effet, depuis quelques années de nouveau type de fonds euros fleurissent avec des dominantes sur des secteurs particuliers. A ce titre, Generali a développé Netissima, un fond en euros à dominante immobilière.

Ce qui me gène c’est que l’assureur Générali a envahi de très nombreux contrats en ligne

Afin d’apporter ma pierre à l’édifice , voici une solution que j’ai adoptée pour faire face à la baisse des fonds euro
Les 15 supports les plus souscrits au sein des contrats de Generali (Collecte brute 2019 à fin août)
1 CAPIMMO (PRIMONIAL)
2 GF PIERRE (GENERALI INVESTMENTS)