Ce contrat n’est pas en effet une révolution, mais il permet de diversifier ses assureurs. La « réactivité » de l’assureur pourrait être un autre facteur intéressant (obtention de nouveaux fonds? L’arbitrage en ligne à 23H pour J+1 serait aussi un plus en effet)… Je vais souscrire pour lancer le mouvement et suivant l’évolution je chargerai plus ou moins ce contrat.
@Linxie: La souscription en ligne mentionnée plus haut, c’est la même chose que la réservation du contrat sur le site, ou il y aura plus?
Très content en tout cas de savoir que ce sera réalisé; en effet il me semble que l’un des points forts de Linxea en tant que courtier est justement de proposer cette vue d’ensemble des contrats souscrits par son entremise (de sorte que l’on n’a plus besoin de se connecter individuellement sur le site de chacun des assureurs si l’on veut simplement savoir où l’on en est sur ses contrats).
Ca me conforte dans l’idée d’ouvrir aussi ce contrat (dès qu’on m’enverra le dossier d’inscription…)
Pourrai je souscrire en coadhésion avec mon épouse, dénouement au second DC et gestion en direct sur le net, dans le cadre d’une convention de préciput, comme j’ai pu le faire avec SPIRICA.
Ci-joint un tableau Excel reprenant les valeurs essentielles des fonds disponibles chez LINXEA, tel que j’aimerai trouver sur le site, permettant d’un seul coup d’oeil de vérifier chez quel assureur ils sont disponibles, et donc d’en apprécier le nombre et la qualité. Seuls figurent les contrats qui m’intéressent + Alta Prof pour ceux qui sont communs aux fonds LINXEA.
Si nous pouvions, au moins, avoir la possibilité d’avoir les 1001 fonds en une seule fois (au lieu de 500 max) ainsi que les codes ISIN, cela éviterai un nombre incalculable de ‹ ‹ copié-collé › ›.
Bonjour, y-a-t-il une possibilité de transférer un contrat ouvert en direct chez Apicil (Frontière efficiente) vers linxea zen afin de profiter des frais de gestion inférieurs tout en gardant l’antériorité du contrat?
Avez vous essayé de souscrire en ligne, le « Questionnaire souscripteur » pdf généré coche des cases qui n’ont rien à voir avec la saisie effectuée ?
merci
Pour le coup je viens de réessayer sous Chrome cette fois ci le pdf reflète bien la saisie.
Pourtant j’avais précédemment essayé sous Chrome (2 fois de mémoire), puis sous Firefox (1 fois), donc cela ne peut être une mauvaise manip. J’ai encore les pdf enregistrés, le 17/05 à 11h14, 11h17 et 11h29.
Même en mettant « aucun enfant », j’obtenais systématiquement 2 enfants. Idem, le salaire et les économies réalisables étaient erronés.
Pas évident j’avoue …
Edit : j’ai l’impression que certaines valeurs du pdf généré étaient renseignées à celles par défaut, non celles saisies.
Ce contrat possède une clause particulière lors des désinvestissements :
Cela a l’air très pénalisant sur le rendement de la fraction désinvestie et il n’y a visiblement pas moyen d’y couper ou de minimiser cet effet d’après ce que je comprends.
Dès que l’on rachète sur le contrat, la fraction aura un rendement médiocre par rapport au rendement de l’année en cours.
Pourquoi « en cours d’année » ? Est-ce qu’il possible de ne pas être en « cours d’année » ?! Cette mention me laisse perplexe.
Est-ce que je me trompe ou c’est bien ce qu’il faut comprendre ? Merci.
J’ai lu avec intérêt la suite de posts … et mon avis pour l’heure est que ce nouveau contrat ZEN est intéressant et plutôt bien positionné, sans cependant présenter de « plus » significatif qui permettrait de le préférer à d’autres proposés par Linxea.
Son intérêt , comme le soulignait Linxie plus haut, reste donc essentiellement la diversification (entre assureurs)
Le fond € (certes de « bonne facture » ), ne se distingue pas significativement au fil des années de celui de Vie par exemple.
Les frais sont les mêmes (dans ce qui se fait de mieux sur les contrats en ligne tout de même, mais sans se distinguer non plus)
Les délais d’arbitrage (heure limite) sont les mêmes
La liste des fonds proposés est différente: ce pourrait effectivement être une motivation si parmi ceux qui lui sont propres en apparaissaient quelques uns qui sont vraiment attractifs: je n’ai pas d’avis à ce sujet pour l’heure… quelqu’un en a-t-il un ?
… d’autres éléments ?
Donc si je ne retiens que la diversification (certes un élément « pour »), je vois quelques freins (personnellement) à y souscrire:
avoir à gérer plusieurs contrats au lieu d’un seul (mais c’est le pendant incontournable de la diversification)
pas de recul sur la qualité du fonctionnement (évidemment, puisque c’est un nouveau contrat)
pourquoi préférer investir sur un nouveau contrat, donc sans antériorité fiscale), plutôt que verser sur un contrat existant, mûr de ce point de vue ?
Même sans cette clause, les assureurs sont assez bien protégés en cas de « sell-off ». L’ACPR peut voler à leur secours.
Penchez-vous sur la loi de régulation bancaire et financière, votée le 22 octobre 2010.
Conformément à la loi, l’Autorité de Contrôle Prudentiel peut suspendre les rachats des contrats d’assurance vie :
« Si les circonstances l’exigent, l’autorité administrative peut ordonner à une entreprise de suspendre le paiement des valeurs de rachat ou le versement d’avances sur contrat.», article L323-1 du code des assurances.
Votre argent reste votre argent… tant que tout va bien.
Et comme je l’ai déjà dit, l’état pourra même légalement bloquer tout mouvement avant de passer à l’acte (L323-1 du code des assurances). Si l’état considère que la situation financière d’un assureur n’est pas bonne, l’état est en droit de suspendre toutes les opérations, comme les rachats et arbitrages!
Reste Zen oui Y’a pas de raison, sur mon AV Apicil tout s’est toujours bien passé et vite, alors en associant Apicil et Linxea, on devrait être pas trop mal
J’attends mes identifiants moi, mes derniers papiers partent aujourd’hui
bonjour
d ou tenez vous les fonds sur LinXea Zun
nouveau contrat chez LinXea
pas trouvez chez l assureur Apicil
sortie sans doute ce 16/04/2014
et tous les frais de gestion d entrée d arbitrage
JP
J’ai déjà un contrat Frontière efficiente, dommage J’avoue que le contrat est pas mal, avec tous les avantages négociés!
Mon prochain sera donc probablement Spirit, j’attends tout de même de voir les détails de celui-ci ^^
quelqu’un a-t-il une liste des supports présents dans ce contrat LinXea Zen et qui ne seraient pas déjà sur les contrats Linxea Vie, Avenir ou Spirica ?