LINXEA vous propose deux nouveaux supports financiers

de meme !!! les loyers devrait etre reinvesti sur la scpi en plus les frais de gestion vienent anputer les parts acquises
se qui fait baisser les loyers au fil des ans

faire des rachats pour percevoir les loyers vous allez passer par la case impot
penser a la fiscalité !!! les loyers perçus reste dans le contrat donc pas d imposition

c est trés compliqué !! en défiscalisant l immobilier ancien le meublé le pinel avec prudence sinon passer par un conseillé patrimonial
ou investir dans l assurance vie ou le pea mais les revenus restent a l interieur des enveloppes AV et PEA

il n y a rien a comprendre c est du marketing et la remtabilité est pour l assureur a coup sur
moi je reste sur mon contrat spirit 1 et je fais ma propre allocation

De quelle façon peut on avoir des revenus complémentaires sans passer par la case impôts ?

Je ne comprends pas bien le raisonnement:

les SCPI distribuent les loyers sur le fond euro général.
l'épargnant qui souhaite un complément de revenu peut mettre en place un rachat programmé ou pas, trimestriel du montant de ces loyers.
l'épargnant qui souhaite capitaliser fait un arbitrage du fond euro vers la(es) SCPI et augmente les futurs loyers. L'avantage sur une SCPI de capitalisation est de permettre de réinvestir les loyers sur les SCPI les plus performantes. Pour les quelques jours où les loyers restent sur le fond euro l'impact du rendement de celui ci est négligeable.

NB: Vous semblez oublier que les frais de gestion sur UC sont de 0,5% sur Spirit, vous préférez vraiment aller sur un contrat à 0,6% ?

+1
+10
+1000

D’autant plus que j’investis dans les SCPI uniquement quand une revalorisation de la part se profile (autrement je trouve les frais d’entrée exorbitants) et le fait de réinvestir les bénéfices sur la SCPI m’obligerait justement à les payer, ces frais d’entrée.

Pourquoi préférer une obligation à la liberté : si je perçoit les bénéfices sur le fond euros, je peux choisir, les remettre sur la SCPI ou aller ailleur ; s’ils sont réinvestis sur la SCPI je me sens coincé : j’ai payé les frais, j’aurai donc envie de reste sur la SCPI pour les amortir.

Et dire que les anciens de ce forum ont bataillé des mois et des mois pour obtenir cette liberté…