Je remets ici le message pour ceux qui ne l’auraient pas vu, perdu dans un autre topic…
Voici les taux de rendement des fonds euro Generali :
Netissima : 2,10% nets en 2017
Eurossima : 1,77% nets en 2017
*Taux de participation aux bénéfices attribué par l’assureur Generali Vie au titre de l’année 2017 de 2,10% sur le fonds euro Netissima et 1,77% sur le fonds euro Eurossima, nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux. Le taux de participation aux bénéfices est attribué selon les modalités précisées dans les conditions générales du contrat. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
Les frais de gestion appliqués sont de 0,75% pour Netissima et Eurossima.
Pour les contrats souscrits avant le 1er janvier 2017, les frais de gestion d’Eurossima sont de 0,60% donc le taux de PB est de 1,92% nets en 2017.
Bonjour … en étant un peu patient, un relevé de situation « Décembre 2017 » devrait apparaitre dans les « Avenants et Courriers » dans la première quinzaine de février (un exemplaire papier vous sera également envoyé).
La PB (Participation aux Bénéfices) sur les fds € y sera indiquée.
En attendant, il vous faut estimer en regardant la variation de l’encours sur vos fds €
Dans « Avenants et courriers », Il faut aller en bas de la liste, dans la rubrique « relevés de situation »
les « PRLVSOC » (pour prélévements sociaux) apparaissent eux dans la liste des mouvements (et d’ailleurs ne sont semble-t-il pas lisibles)
Merci pour l’info, mais cette information n’est vraiment pas très visible car il y a tout l’historique des transactions sur le compte au dessus du relevé de situation.
Il faut donc dérouler toutes les lignes (et j’en ai pas mal) avant de le voir.
A mon avis, ce serait mieux de mettre les transactions et le relevé de situation de chaque année sur 2 écrans séparés (un avis d’informaticien)
J’ai bien trouvé les relevés de 2015 et 2016.
Celui de 2016 est daté du 10 Février, il faut sans doute attendre encore un peu pour voir celui de 2017.