Linxea Vie PEP

Altaprofits a subi la même augmentation de frais que Linxea, début 2017, sur le fds Eurossima (passage de 0.60% à 0.75%)

Donc 1.65% sur Eurossima en 2018 chez les 2 courtiers si ouverture de contrat à compter du 03/01/2017…

Les frais de gestion UC sont bien de 0.84% chez Alta (0.60% chez Linxea) voir les CG…
j’ai 50% de mon PEP en intérêts donc potentiellement en UC…0.24% de FG en plus, ça compte à la fin de l’année

Quand je parle d’UC, j’ai choisi Linxea pour le choix d’UC diversifiées/flexibles et aussi pour les fds Vanguard U.S.

En effet, Capimmo est à 2% de FE sur Alta aussi.

Merci dami pour vos explications.
En effet je n’avais pas vu les frais réduits du PEP Alta par rapport à leur contrat classique.
Leur site est beaucoup plus complet que celui de Linxea et j’y ai découvert des avantages du PEP que j’avais oublié (mon PEP est de 1990)

D’ailleurs ces frais réduits datent de quand ? car ils annoncent :
Rémunération du fonds en euros en 2017
1,80%(1) nets de frais de gestion sur le fonds FONDS EN EURO EUROSSIMA, géré par Generali Vie.
(1) nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux
ce qui se rapproche beaucoup des 1.77% de mon Linxea PEP en 2017.

Est-ce que Linxea ne suivrait pas le même chemin en écrivant : « Cerise sur le gâteau, les frais de gestion sont réduits » ?
Si ce n’est pas le cas, je vais vraiment réfléchir à migrer vers Alta en 2020

à suivre…

Bonjour Linxie,

Une fois le cap des 8 ans de détention dépassé,** la sortie**, que ce soit en capital, en une ou plusieurs fois, ou sous forme de rente viagère, est totalement exonérée d’impôt sur le revenu. (pas question d’abattement)

A noter qu’aujourd’hui, tous les PEP ouverts ont plus de 8 ans, et sont donc exonérés d’impôts.

A noter aussi que à partir de 10 ans, le premier retrait interdit tout nouveau versement.

Source : Plan épargne populaire (PEP) : transfert, fiscalité et caractéristiques

Pouvez vous confirmer, Linxie ?

Bonjour,

Je fais remonter ce message car je serais intéressé par **la réponse de LINXIE **aux 3 questions d’ Argentic

Personnellement, ce qui me bloque le plus pour un transfert de PEP chez Linxea, c’est les arbitrages papier…(on est au 21eme siècle quand même )

Bonjour,

Les produits (plus-values) du PEP sont exonérés d’impôt (mais soumis aux PS)

Vu le durcissement post-électoral de la fiscalité qui risque de se produire, ce n’est pas négligeable

@Pierre38

Je vois que Linxie n’a pas vu le message, je me permets d’y répondre, ayant transféré mon PEP de 1990 chez Linxea il y a 2 ans.

1. C’est linterface de Linxea Vie mais avec des arbitrages papier.

2. On conserve la possibilité de faire des retraits sans clôture (puisque le pep a + de 10 ans) mais si on fait des retraits
    on ne peut plus faire de versement…

3. Possibilité de procuration : bonne question…je ne sait pas…

4. « Cerise sur le gâteau, les frais de gestion sont réduits ! »
    ça m’intrigue aussi cette cerise…en tout cas je peux vous assurer que les frais de gestion du fond Eurossima (le seul accessible) sont bien de 0.75%
    ce qui a donné un rendement, en 2018, de (seulement) 1.65%

Linxie, à l’aide !

Bonjour,

Pourquoi Linxea plutôt qu’ Altaprofits ?
Linxea a un plus grand choix d’UC et des frais de gestion UC de 0,60% (0.84% chez Altaprofits)
Après, les arbitrages papier, on s’y fait…surtout si on en fait peu
Et puis, chez Linxea, Capimmo à 2% de frais d’entrée alors que c’est 3.5% chez Alta

Bonjour Linxie,

Questions complémentaires sur le transfert d’un PEP bancaire ouvert en 1991.

• Vous ou l’assureur propose une gestion Web du PEP pour le suivi et l’arbitrage ?
  • Après le transfert, on conserve bien la possibilité de faire des retraits partiels sans clôture ?
  • Cette gestion peut’ elle être fait pour un ascendant (une personne âgée) avec procuration ?

Sur le site Linxea :

[i] L’astuce LINXEA

En transférant votre PEP vers le contrat LINXEA PEP, vous bénéficiez du remboursement de vos frais de transfert jusqu’à 200 €, ainsi que de la gratuité des frais d’entrée. Cerise sur le gâteau, les frais de gestion sont réduits !

[/i]

Quel est le montant des frais de la « cerise » ?

Cordialement,
Pierre.

J’ai aussi un PEP Generali et moi j’avais une allocation plus prudente (et des frais de 4,5%!) qui fait que je n’ai qu’une performance de l’ordre de 35% ce qui est faible sur 20 ans.
Mais je dirais qu’on pouvait espérer plus que +62% pour des fonds si risqués.
Fidelity int (monde mais beaucoup d’Europe) et invesco (zone euro) sont des fonds action très proches qui ont sous performé les fonds Monde (type Comgest Monde).

Bonjour,

Ayant un PEP bancaire transformé en 2000 en PEP assurance,
Lors du premier transfert environ 92.400 € on été crédité sur ce PEP assurance.
Aujourd’hui en 2020, j’ai un contrat évalué à 154.000 €, je rendement c’est effondré.
Je souhaite transférer mon PEP assurance vers un autre PEP assurance plus intéressant.

J’ai quelques questions :

• Allez vous pouvoir m’indiquer s’il me reste de la marge ou non sur les 92.000 € de versements maximum après mon transfert ?

• Comment pouvons nous mettre en place des versements complémentaires programmés ou libre (pas trouver les formulaires papiers comme pour l’AV) ?

• Allez vous appliquer une retenu des prélèvements sociaux sur l’ensemble des gains lors du transfert ? Si oui, appliquez vous le taux d’origine ou bien appliqué vous le taux de 17.2 % ?

• Prélevez vous les prélèvements sociaux chaque année sur ce PEP ou bien uniquement lors d’un rachat ?
    Il me semble que sur une AV, l’assureur est obligé de verser ses prélèvements sociaux sur leurs fonds euros mais pas obligatoirement dans le cadre du PEP (fonctionnement identique que les UC d’une AV).

Un PEP assurance garanti que le montant versé est garanti. Du coup, est ce la somme des versements bruts ou nets de frais d’entrés que vous aller investir sur le fonds euros Eurossima ? Quel est les frais de gestion du fonds Eurossima : 0.75 % ou 0.60 % ?

Un avantage par rapport à votre concurrent Altaprofits est votre gamme de fonds en unités de comptes et OPC indiciels (ETF). Hors voulant investir sur des ETF (OPC fonds indiciels), il semble que c’est pas possible lors du transfert, pouvez me dire s’il est possible d’abriter sur des ETF une fois le contrat ouvert, je n’ai pas trouvé le formulaire papier pour faire les arbitrages pour le PEP Linxea Vie mais uniquement Linxea Vie sur votre site.

Pouvez vous svp m’indiquer le lien du formulaire d’arbitrage ?

Pouvez vous svp m’envoyer également la liste des support en version PDF ou un lien URL du contrat PEP Linxea Vie et non Linxea Vie ?
En effet, je n’ai pas pu trouver la liste des fonds avec votre outil xRay (Liste des supports - Linxea) puisque le contrat PEP Linxea n’est pas listé.

Merci LINXIE ou un membre de répondre à mes questions.

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

Je viens d’avoir une réponse de votre support.

Je ne vous cache pas ma déception lorsque j’ai appris qu’il n’est pas possible d’investir sur les OPC indicielles (ETF) dans votre contrat Linxea PEP.
C’était le seul avantage que j’avais remarquer par rapport à votre concurrent Altaprofits.

Je prouve que votre site est très mal pensé et vous gagnerez en visibilité de séparer les offres Linxea Vie et Linxea PEP puisqu’elles ne proposent pas les mêmes supports d’investissements.

Votre contrat ne propose pas :

• de fonds indiciels (ETF) comme le laisse penser votre site,
  • de gestion en ligne des arbitrages et rachats partiels mais uniquement par courrier,
  • de frais réduits sur le fonds euros Eurossima (0.60 % chez Altaprofits contre 0.75 % chez Linxea)

Je ne vois plus aucun avantage de transférer mon PEP assurance chez vous.
En effet, il y a les mêmes supports (OPC et SCPI) chez Altaprofits avec le même fonds euro Eurossima versant un rendement de 0.15 % de plus, qui présentera quand même 92.000 € de mon transfert, soit environ 59 % de mon transfert).

Ci-joint la réponse de votre support :

Comme nous pouvons le voir, il n’y a pas de listes pour le Linxea PEP disponible mais c’est aux clients de prendre la liste Linxea Vie et de retirer les OPC indiciels (ETF) et les actions.

Pour éviter une perte de temps aux potentiels futurs membres Linxea, je vous conseille de mettre un lien avec juste les fonds disponibles sur le Linxea PEP comme le fait votre concurrent Altaprofits qui propose la vue des fonds en ligne et de l’extraire sous forme de PDF ou de fichier excel.

Merci et bonne journée,
Nicolas