LINXEA VIE Gestion Conseillee

Il y a quelques années, j'ai souscrit Linxéa-vie en gestion libre car elle présentait l'avantage de proposer une gestion conseillée (Financiere Roche Noire puis Morningstar) 
   Je recevais une alerte d'arbitrage que j'étais libre d'appliquer ou non. En 2019, c'est Monségur Finance qui a pris le relais pour une gestion pilotée et LINXEA m'a répondu que si je ne recevais plus d'alerte d'arbitrage, je pouvais retrouver les allocations proposées dans la rubrique  OUTILS PROFILER, ce qui est exact.
   J'ai voulu utiliser un de ces profils mais HO!! SURPRISE !!!  sur les dix fonds proposés, trois ne figurent pas dans la liste des fonds accessibles en gestion libre (2 fonds Monségur + 1 fond Tikehau).
   Il me reste 2 solutions:   Passer en gestion pilotée avec augmentation des frais  et perte de la décision d'arbitrer.
                                               Aller voir ailleurs car les conditions du contrat initial ne sont plus respectées.

Vos avis et expériences m'intéressent.

Idem pour LINXEA SPIRIT gérée par YOMONi , tous les ETF utilisés ne sont pas accessibles en gestion libre.

idem, j’avais abandonné la gestion conseillée suite à la disparition des alertes… en catimini.
Passage sur des ETF généralistes (World), ce qui au final est plus performant (il suffit de regarder l’historique).