Linxea Vie : disparition ETF Amundi WATER D ( FR0010527275)

Bonjour Lynxea
c’est bien sympa d’avoir annoncé dans ce sujet Référencement de nouveaux ETF en 2024 de nouveau ETF mais pouvez-vous m’expliquer pourquoi l’ETF Amundi WATER D ( FR0010527275) a disparu du contrat Generali ?
Je m’en servais pour faire un arbitrage régulier à partir d’un fonds monétaire, mais je ne peux plus depuis 2 mois. Les OPCVM de la même catégorie étant moins performants (en grande partie car plus chargés en frais évidement), je souhaiterais que vous demandiez sa réintégration à Generali.
Merci d’avance.

Bonjour,

Le pire c’est que le nombre d’ETF du contrat LINXEA Vie est passé de plus de 110 ETF à 59 !
Je ne sais pas si c’est un bug ou temporaire mais c’était le principal intérêt de ce contrat. Vraiment dommage. Des infos sur ces disparitions ?

A+
Cyril

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, diviser par 2 le nombre d’ETF disponibles est fâcheux. C’était un des intérêts du contrat, sachant que sur Spirit-2 et Avenir-2, on n’a droit qu’aux ETF d’AMUNDI (à de rares exception près) !

On va voir ce que le tout nouveau contrat d’AV de Finary aura « dans le ventre » lorsqu’il sera sorti (et en version gestion libre): il est avec Generali également. En principe, venant de Finary, il devrait avoir une offre plus important en ETF …

Pour moi, les ETF importants me suffisent type SP500, Nasdaq .

Seul en complément l ’ ETF Topix hedgé m ‹ intéresse. Je ne prends pas d › ETF thématique car sur la durée ca ne marche pas et elles arrivent souvent en pleine hype mais trop tard.

2 « J'aime »